MacBook Pro MBP 16" M1 Max vs. M2 Pro

white.spirit

Membre actif
19 Avril 2006
323
70
Bonjour,
Mon épouse est indépendante; ses logiciels spécifiques sont AutoCAD (plans 2D), InDesign, Photoshop essentiellement (très peu de 3D avec Sketchup), et sinon toujours beaucoup de choses ouvertes en même temps.
Son MBP 15" 2015 tire de plus en plus la langue.
Un investissement serait pour un MBP 16", pour une durée de 7 ans idéalement (comme sa machine actuelle achetée en 2016).
A RAM et SSD équivalents (32Go minimum et 1To ou 2To), voyez-vous un intérêt à regarder du côté des M2 Pro plutôt que M1 Max, en admettant que je les trouve grosso-modo au même prix?
Je regarde a priori les M1 Max car il y a plus de choix dans les promotions (notamment avec quelques opportunités en 2To).
Mais je ne suis pas convaincu que tant de coeurs GPU soient essentiels, et je me demande si le M2 offrirait une meilleure durée de vie (support logiciel par exemple, plus de coeurs CPU...).
Je ne crois pas à la sortie d'un MBP 16" M3 cette année, je ne mets donc pas l'option "simplement attendre" dans la réflexion.
Merci pour vos avis et bonne journée
 
Je regarde a priori les M1 Max car il y a plus de choix dans les promotions (notamment avec quelques opportunités en 2To).
Mais je ne suis pas convaincu que tant de coeurs GPU soient essentiels, et je me demande si le M2 offrirait une meilleure durée de vie
Bonjour,
Le M1 Max aura un peu plus de puissance, le M2 Pro un support un peu plus long, et un M1 Pro sera un peu moins cher.
Tout dépend de ce que tu privilégies, mais de toute façon les 3 répondrons largement au besoin ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,
Le M1 Max aura un peu plus de puissance, le M2 Pro un support un peu plus long, et un M1 Pro sera un peu moins cher.
Tout dépend de ce que tu privilégies, mais de toute façon les 3 répondrons largement au besoin ;)
J'abonde dans ce sens. Investi dans de la RAM en priorité et du stockage.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour,
Je ferme la boucle avec un petit résumé.
Après mûre réflexion, 2To est devenu un critère principal (comme 32Go minimum). Cela a grandement limité les options pour contenir le prix autour de 3000 CHF (ou 3000 EUR); les offres préférentielles sont généralement sur les versions 1To.
Pour un poil moins de 3000 CHF, elle a donc acquis un Macbook Pro 16" M1 Pro 32Go 2To.
Je ne peux que confirmer l'importance de la RAM qui se remplit très vite.
Les performances sont au top, quelque soit le nombre de logiciels/fichiers ouverts. C'est une évidence après un modèle Intel 2015, mais même dans l'absolu, aucun lag observé.
Le changement du connecteur Magsafe et l'absence de port USB-A est pénible (elle qui avait 3 alimentations Magsafe2 et 2 souris USB-A répartis sur ses différents lieux de travail).
Pour l'USB-A -> 2 adaptateurs simples achetés.
Pour l'alimentation, ce n'est pas encore défini. J'ai commandé un adaptateur Magsafe1/2 vers USB-C; il limite la puissance à 60W, mais ce doit être suffisant pour recharger la nuit ou rester branché la journée; au pire il servira pour d'autres appareils se chargeant en USB-C.
 
Pour l'alimentation, ce n'est pas encore défini. J'ai commandé un adaptateur Magsafe1/2 vers USB-C; il limite la puissance à 60W, mais ce doit être suffisant pour recharger la nuit ou rester branché la journée; au pire il servira pour d'autres appareils se chargeant en USB-C.
Je ne vois pas trop quel adaptateur tu as acheté, et quel usage tu comptes en faire. Le MBP 16" se charge très bien directement en USB-C avec un chargeur tiers (Anker par exemple).
 
Je ne vois pas trop quel adaptateur tu as acheté, et quel usage tu comptes en faire. Le MBP 16" se charge très bien directement en USB-C avec un chargeur tiers (Anker par exemple).
Il s'agit de cet adaptateur. Le but est tout simplement d'éviter d'acquérir systématiquement du matériel neuf quand l'existant peut être suffisant.
 
Il s'agit de cet adaptateur. Le but est tout simplement d'éviter d'acquérir systématiquement du matériel neuf quand l'existant peut être suffisant.
Ok je ne connaissait pas, merci pour l'info.