Répondre à la discussion

Bonjour,

J'ai un M1Max et je fais tourner pas mal de jeux dessus. Si c'est un jeu ancien ou peu gourmand, je le fais tourner dans Parallels avec un Windows 11, si c'est un récent dans Crossover. Dans tous les cas, aucun souci, tout tourne très bien et je ne pollue pas mon environnement de travail Mac car tout ce qui tourne dans la VM reste dans la VM, tout ce qui est dans Crossover est conteneurisé.

Exemple, Street of Rage 4 est récent mais pas trop gourmand, il tourne plein pot dans Parallels qui émule le DX11, Diablo 4, Overwatch 2, Tekken 7 tournent plein pot dans Crossover, Genshin Impact tourne très bien dans la VM ou dans Crossover car il est super optimisé. Je lance aussi pas mal d'émulateurs d'anciennes consoles sous Parallels, ou Fightcade.

Pour SC2, le Battle Net tourne impec dans une VM Parallels, SC2 s'y lancera aisément. Les Sims4 aussi j'en suis sur, bien qu'il soit aussi supporté par Crossover. Civ 6 a une version sur le Mac App Store assez bien optimisée, c'est peut être préférable, sinon à tenter dans la VM.

Dans tous les cas, c'est rare de ne pas pouvoir lancer un jeu Win sur Mac soit avec Parallels soit avec Crossover, quasiment tout est couvert, même Cyberpunk tourne apparemment très bien dans Crossover.

Je comprends la théorie du "si tu veux des jeux PC prends un PC", mais depuis Sonoma et le Game Porting Toolkit apportant le support DX12, ce serait dommage de se priver de la puissance fournie, surtout qu'un bon PC de jeu pour faire tourner un jeu récent c'est 3K€ mini, alors que là, pour la même somme chez Apple j'ai mes machines de travail et de loisir réunies en une. Sinon il y a toujours les consoles, mais devoir payer un abonnement pour le online et acheter ses jeux 80€ à la sortie moi c'est non.