MBP 17" - problème touche CAPS LOCK

Flo...

Membre confirmé
23 Juin 2010
89
2
Bonsoir

J'ai un soucis avec mon clavier, j'ai l'impression que ma touche CAPS LOCK ne fonctionne pas comme les autres touches. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour qu'elle s'enclenche, surtout lorsque j'écris vite, la touche ne s'enclenche pas... et c'est plutôt enervant!

Que faut-il faire? Si je retourne à l'Apple store ils vont vérifier le problème et m'échanger l'ordi si ils constatent bien le problème?

Merci d'avance

Flo...

Je ne sais pas si on change l'ordinateur pour un problème de touche clavier.
Mais s'il est encore sous garantie, ils arrangeront peut être la touche qui a un défaut.
Tu as regardé ? Il y a peut être quelque chose qui la coince.
Les mécanismes des claviers sont assez simples. Normalement, on peut changer les touches une par une.

Ce n'est pas du tout un souci de fonctionnement, Apple a implanté cette fonctionnalité afin d'éviter de déclencher de façon accidentelle la touche maj, ce qui donne cette impression de non réponse...

Inutile donc de ramener la bête au sav.

en effet il faut faire un appuis un peu plus long. Il en va de même pour la touche eject ;)

Ah bon? Ben c'est plutôt bête de leur part car quand on frappe rapidement un texte c'est gênant... Effectivement quand je clique plusieurs fois à la suite au ralenti sur la touche elle fonctionne plutot bien, mais quand je clique en accéléré ça s'active une fois sur 10...

Merci pour l'info, tant pis je vais devoir m'habituer :(

EDIT : merci lepetitpiero je garderai la touche enfoncé plus longuement avant de la relacher alors, ça doit être une habitude à prendre :) je vérifie ce soir en rentrant du boulot.

Le fonctionnement de ces deux touches est logiciel, en effet la touche eject à vu son fonctionnement modifié sous Leopard et la touche Caps Lock depuis Snow Leopard ( ça je le suppose) car sous Leopard, il ne me semble pas qu'elle avait un délai

Merci! Du coup j'avais cherché sur le net et j'avais trouvé le même petit logiciel. Il est pratique mais bon ça règle pas le problème du temps que met la touche pour s'activer... mais ça évite de continuer à taper pour rien!