10.12 Sierra Touch bar et clavier éclairé au Lock Screen

Awks

Membre enregistré
23 Décembre 2016
6
0
34
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur Mac après l'acquisition de mon MBP 2016, j'en suis très satisfait mais j'aurai quelques questions.

Lorsque je lance la machine, j'arrive au lock screen, je dois donc rentrer mon mot de passe pour pouvoir lancer ma session.

Cependant, il m'arrive de travailler le soir et je ne comprends pas pourquoi mon clavier n'est pas éclairé à cette étape, d'ailleurs la touch bar n'est pas active non plus (qui m'aurait permis d'activer la luminosité), j'ai un temps d'adaptation avec ce clavier et je ne trouve pas ça très pratique si jamais j'ai envie de m'y repérer.

Je suppose que la partie software qui gère l'éclairage du clavier et la touch bar ne sont pas actifs à ce moment là. Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Aussi, j'ai l'impression que la course de la souris sur le tracking pad au screen lock est assez lente, normal ?

Merci à vous !
 
Salut Awks

En ce qui concerne cette dernière question :
j'ai l'impression que la course de la souris sur le tracking pad au screen lock est assez lente, normal ?

Va à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault --> regarde si «FileVault» n'est pas activé, par hasard ?

L'activation de «FileVault» détermine le chiffrement des blocs de la partition Macintosh HD de l'OS > avec mise en place d'un dispositif CoreStorage tel que l'exportation du Volume Logique est verrouillée au démarrage > avec affichage d'entrée d'un écran de saisie d'un mot-de-passe de déverrouillage > ce qui permet le montage du volume de l'OS et le démarrage du système qu'il recèle.

L'écran de déverrouillage initial > affiché en l'absence de tout Système démarré et de tout jeu d'extensions du noyau (pilotes du hardware) chargées > est notoire pour la lenteur de déplacement du pointeur.

=> si tu n'as pas besoin de chiffrement (qui n'aurait été mis en place que parce tu as acquiescé à cette option de finalisation d'installation de l'OS sans y prêter garde) > alors désactive carrément «FileVault». Après re-démarrage du Mac > le processus de déchiffrement va s'opérer en arrière-plan de ta session ouverte (ne lance pas de tâche lourde pour ne pas ralentir l'opération). Tu peux suivre la progression dans le panneau FileVault des Préférences Système. À complétion > re-démarre > pour que le kernel enregistre l'élimination du Volume Logique disk1 suite la disparition du format CoreStorage de la partition Système.
 
  • J’aime
Réactions: Awks
Bonjour Macomaniac,

Merci pour cette réponse détaillée ! Je vais tester en désactivant FileVault, je l'ai volontairement activé car étant développeur et sysadmin, j'ai du contenu et du code source sensible. En cas de vol de la machine, je préfère éviter que son contenu soit à disponibilité du voleur au vu de l'importance et du coût de ce dernier pour mes clients.

Je vais voir ce que ça donne en le désactivant.
 
Dernière édition: