MBP 2011 ou MBA??

bekker

Membre confirmé
19 Mars 2011
22
0
Chamonix Mont-Blanc
Bonsoir à tous, voilà je suis face a un dilemme ... Le dur choix entre un pro et un air,
Sur le pro les plus pour moi : core i5,clavier rétro éclairé,camera facetime hd.
Plus sur le air : léger,prix,ssd. Je ne sais donc vraiment pas quoi prendre, en plus j'hesite sur le MBA a prendre 2go de ram ou 4go et un SSD de 64go ou 128go car je me demande après installtion de leopard snow combien il reste de place utilisable? Je précise que ça ne sera pas ma machine principale ;) mon choix se porte un peu plus vers le Air car je possède un pc assez puissant :)

Dernière édition:
Le MacBook Air est une très bonne seconde ou troisième machine. Il vaut mieux prendre 4 Go pour s'assurer d'un bon confort pour Lion. OS X sans les iSoftware pas forcément utiles à tout le monde pèse moins de 10 Go. Personnellement, j'ai eu un MacBook Air de première génération avec un disque dur de 80 Go et 2 Go de mémoire, j'en ai toujours été enchanté. Je compte acheter un modèle 11,6 pouces avec 4 Go et le SSD de 128 Go (ainsi que le Core 2 Duo 1,6 GHz, petite folie) après avoir hésité longtemps avec le modèle basique. Comme tu hésites avec le MacBook Pro, le 13,3 pouces avec 4 Go serait même très intéressant surtout pour l'écran 1440x900.

Je dirais aussi MacBook Air , même comme machine principale , cela fonctionne très bien :).
En plus , le MacBook Pro a des soucis de chauffe , que n'a pas le MacBook Air.

J'ai bien réfléchis, j'en pas dormi d'ailleurs --" Donc ça sera un MBA 11" mais maintenant c'est le choix entre le 128go et le 64gO car je souhaite faire toutes les syncro iPhone sur le Mac,donc ça nécessitera un certains nombres de soft,des softs de dev aussi,ma musique (16go) un bon nombres de photos et des vidéos hd(une trentaines) et pour les 4go pour lion ça sera vraiment important? Car 100€ pour deux go de plus ça fais mal quand même... Donc sur ces deux options j'ai vraiment besoin d'aide, je vais le commander cette après midi ;)

Euh éternelle question des 4go :D

Les avis sont partagés, c'est le moins qu'on puisse dire... Ce qui est sûr c'est que Snow fonctionne très bien avec 2 go. Après, 2go de ram supplémentaire ne fera pas de mal et assurera une certaine pérennité à ton achat.

Pour ma part, j'ai fait le choix du tout au taquet : 11"6, 1,6ghz, 4go de ram et dd de 128 go.

64go obligent amha à faire des choix trop drastiques dans la gestion du contenu à embarquer sur sa machine.

J'avais (j'ai toujours) un petit asus eeepc avec un ssd de 80go et c'était presque juste.

Si tu veux être à l'aise avec tes sauvegardes, tes biblios Itunes et iphotos, 128go c'est quand même presque indispensable.

on peut changer soit meme le ssd? il n'est pas greffer sur la CM? et niveau autonomie ça va?

Bonjour,

Tu ne peux changer le ssd par la suite, d'où l'importance de prendre un peu plus grand dès le départ (si tu en as l'utilité). Idem pour la ram.

Pour l'autonomie, je sais que le 11" est beaucoup moins autonome que le 13" (paradoxe). Pour le 13" que j'ai, tu peux bosser environ 4-5h dessus (wifi, luminosité à fond).

La mémoire est soudée. On ne peut opter que pour 4 Go qu'à la commande. Ensuite, c'est immuable...
Le SSD peut être remplacé sans problème par la suite. Il faut juste acheter des tournevis pentalobes pour ouvrir le MacBook Air. C'est par contre un upgrade à perte car le SSD de 64 Go sera invendable.

S'il y a bien une option à prendre, c'est 4 Go. C'est d'autant plus important que Lion sera totalement en 64bits et qu'on peut s'attendre à ce qu'OS X tourne enfin en 64 bits sur les MacBook Air (ce qui consomme un peu plus de RAM).

Les Mac des années impaires ne me réussissent pas. L'Unibody early 2009 m'a déçu niveau autonomie et plus l'écran ne tenait pas bien ouvert et le switch des GPU demandait de fermer la session. J'aimais autant mon MacBook Pro early 2008 au final sauf pour le touchpad. Je n'ai même pas gardé mon MacBook Pro 15" 2011... Par contre, mon 2010 me plait franchement. J'ai aussi consrervé mon MacBook Air early 2008 plus de 2 ans. Le MacBook Air 2010 devrait aussi être une bonne pioche. Je préfère un Core 2 Duo avec une GeForce 320m qu'un Sandy Bridge avec un HD Graphics 3000.

Les Mac des années impaires ne me réussissent pas. L'Unibody early 2009 m'a déçu niveau autonomie et plus l'écran ne tenait pas bien ouvert et le switch des GPU demandait de fermer la session. J'aimais autant mon MacBook Pro early 2008 au final sauf pour le touchpad. Je n'ai même pas gardé mon MacBook Pro 15" 2011... Par contre, mon 2010 me plait franchement. J'ai aussi consrervé mon MacBook Air early 2008 plus de 2 ans. Le MacBook Air 2010 devrait aussi être une bonne pioche. Je préfère un Core 2 Duo avec une GeForce 320m qu'un Sandy Bridge avec un HD Graphics 3000.

Amusant cela ! La superstition des années dans le choix d'une machine ! Je n'avais jamais vu ça ! :D :D :D

2006 : MacBook Pro CoreDuo.

Tout est dit , ta théorie est fausse :D.

A titre personnel , c'est l'inverse : Je préfère un meilleur processeur qu'un bon GPU , d'autant plus que les deux ne sont pas si puissants que cela :D.

Toutefois , je regrette mon MacBook Air , qui était mille fois plus beau que le Pro..:)

Amusant cela ! La superstition des années dans le choix d'une machine ! Je n'avais jamais vu ça ! :D :D :D

mdrinv.gif
Simples concours de circonstances étendus expressément. Le mélange avec les Rev B donnera un résultat succulent.

La chauffe en charge et les ventilateurs qui démarrent beaucoup plus vite (trop vite à mon goût). La batterie qui se décharge quand on l'utilise à fond parce que l'adaptateur n'est pas assez puissant. Le bruit en usage moyen.