MacBook Pro MBP 2012 + Ecran externe

latino973

Membre confirmé
18 Juin 2010
53
1
53
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un écran externe que je voudrais connecter à mon MacBook Pro mi 2012 mais voilà je me pose la question qu’elle serait la meilleure configuration pour les brancher entre-eux :
▪️MacBook Pro :
  • 1 port HDMI
  • 2 port USB3 (jusqu’à 5 Gbit / s)
  • Port Thunderbolt ((jusqu’à 10 Gbit/s)

▪️Ecran externe MSI PS341wu :
  • 3 x USB 3.2 Gen 1 type A
  • 1 x USB 3.2 Gen 1 type B
  • Display Port : 5120x2160 (jusqu’à 60 Hz)
  • HDMI : 3840x2160 (jusqu’à 60 Hz)
  • Type c : 5120x2160 (jusqu’à 60 Hz)

Merci d’avance pour vos retours
 
Je conseillerai le DisplayPort, sur certain écran c'est la seule connectique à pouvoir faire passer le 10bits pour afficher 1 milliard de couleurs.
Important pour les graphistes, certains photographes retoucheurs ou les infographistes, car évite les cassures de ton dans les dégradés.
Par contre, je ne connais pas les spécifications de ton écran, ni si un MacBook Pro 2012 15" Rétina dispose d'une carte graphique qui gère ce mode d'affichage. Le mien non Rétina en 13" et son Intel HD4000 poussive :wtf:, ne le permet pas.
Après, si ton mac ne gère pas le 10bits, peu importe si tu es en HDMI ou en displayPort, les deux feront le travail.
 
MacBook Pro mi 2012
Bonsoir,
Le MacBook Pro 2012 ne semble pas géré la 4K 60Hz (seulement du 30Hz donc pour de la vidéo ça va, mais pas pour le reste).
Pour le 4K 30Hz il faut un adaptateur miniDP vers Hdmi ou DisplayPort.

Information donné par MacTracker en 60Hz 1920 by 1080 pixels (HDMI) Up to 2560 by 1600 pixels (Thunderbolt, ça doit inclure le miniDP?)

Si tu souhaite vraiment afficher de la 4K ou de la 5K avec cette machine, mettre éventuellement un eGPU.
(Il faut un eGPU, un adaptateur Thunderbolt3 ver Thunderbolt2 d'Apple et un câble Thunderbolt1/2, ainsi qu'un patch pour activer la fonction sur le Thunderbolt 1/2 et être High Sierra 10.13.4 ou version ultérieure).
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si je ne me suis pas trompé de modèle de Mac :
External Resolution: Up to 1920 by 1080 pixels (HDMI) Up to 2560 by 1600 pixels (Thunderbolt)
Tu vas pouvoir envisager de changer de Mac :cool:
 
Bonsoir,
Le MacBook Pro 2012 ne semble pas géré la 4K 60Hz (seulement du 30Hz donc pour de la vidéo ça va, mais pas pour le reste).
Pour le 4K 30Hz il faut un adaptateur miniDP vers Hdmi ou DisplayPort.

Information donné par MacTracker en 60Hz 1920 by 1080 pixels (HDMI) Up to 2560 by 1600 pixels (Thunderbolt, ça doit inclure le miniDP?)

Si tu souhaite vraiment afficher de la 4K ou de la 5K avec cette machine, mettre éventuellement un eGPU.
(Il faut un eGPU, un adaptateur Thunderbolt3 ver Thunderbolt2 d'Apple et un câble Thunderbolt1/2, ainsi qu'un patch pour activer la fonction sur le Thunderbolt 1/2 et être High Sierra 10.13.4 ou version ultérieure).

En attendant d'un eventuelle achat d'un MBP 2020, pourrais tu me donner un lien pour l'achat un adaptateur Thunderbolt3 ver Thunderbolt2 d'Apple et un câble Thunderbolt1/2 et je n'est pas très bien compris cette histoire de patch ? merci d'avance pour vos retours
 
En attendant d'un eventuelle achat d'un MBP 2020
Si tu souhaites changer de modèle dans un futur (proche).

Je ne te conseil pas la possibilité eGPU, car ça revient cher.
Sinon il faut:
Cable Thunderbolt 1/2 (env 50€), adaptateur apple Thunderbolt3 vers Thunderbolt 1/2 (env 50€) et un eGPU (soit tous fait, soit un boitier 200-300€ + un carte Graphique AMD compatible Mac env 200€ minimum)
Et comme normalement c'est limité au Thunderbolt 3 (limitation d'Intel, Apple dans les versions Bêta de l'eGPU autorisait le Thunderbolt1/2) Il faut un patch pour l'activer sur le Thunderbolt 1/2.
 
  • J’aime
Réactions: le.tof
Je ne te conseil pas la possibilité eGPU, car ça revient cher.
Je rajouterai que patcher le système n'est pas top non plus, pour des questions de stabilités. De plus tu ne bénéficieras pas des performances complètes de ton eGPU, car le Thunderbolt 1 de ta machine va le brider, plus ou moins selon les taches.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56