Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens faire appel à vous afin de m'aider dans mon projet, j'espère trouver mon bonheur ;- )
Configuration Actuelle : MacBookPro 3.1 Mid 2007 Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
Mémoire vive 4Go 667MHZ ( Crucial )
OSX 10.6.8 Snow Léopard
DD , le fidèle 120Go Hitachi 5400 t/min du début
Projet : Installation d'un SSD Crucial 275 Go
Installation ( clean install soit de Snow Léopard, soit de El Capitan )
Voilà pour les détails de ma configuration, mais je bloque sur plusieurs points :
J'ai sur mon DD actuel OS 10.6.8 un peu fatigué ( malgré nettoyage Onyx, Reset NVRAM, scan des malwares....etc ) il rame ( roue multicolore, spam, disque dur qui mouline , et pas mal de Kernel Panic)
J'aimerai lui redonner un coup de jeunesse ( ma récente installation d'un Kit 4 Go de Ram Crucial semble l'avoir un peu aidé )
Donc besoin de connaître les étapes , à quel moment j'installe mon nouveau SSD, le nouvel OS ?
Car sous Snow impossible de réaliser une clé de boot sous disk maker X, donc dois je d'abord mettre à jour el capitan et faire la clé pour ensuite faire une clean install ?
Comment je fais pour ne pas perdre mes données ? CCC ?
Si quelqu'un peut m'aider je suis un peu perdu....
D'avance, merci ! !!!
Nouveau sur ce forum, je viens faire appel à vous afin de m'aider dans mon projet, j'espère trouver mon bonheur ;- )
Configuration Actuelle : MacBookPro 3.1 Mid 2007 Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
Mémoire vive 4Go 667MHZ ( Crucial )
OSX 10.6.8 Snow Léopard
DD , le fidèle 120Go Hitachi 5400 t/min du début
Projet : Installation d'un SSD Crucial 275 Go
Installation ( clean install soit de Snow Léopard, soit de El Capitan )
Voilà pour les détails de ma configuration, mais je bloque sur plusieurs points :
J'ai sur mon DD actuel OS 10.6.8 un peu fatigué ( malgré nettoyage Onyx, Reset NVRAM, scan des malwares....etc ) il rame ( roue multicolore, spam, disque dur qui mouline , et pas mal de Kernel Panic)
J'aimerai lui redonner un coup de jeunesse ( ma récente installation d'un Kit 4 Go de Ram Crucial semble l'avoir un peu aidé )
Donc besoin de connaître les étapes , à quel moment j'installe mon nouveau SSD, le nouvel OS ?
Car sous Snow impossible de réaliser une clé de boot sous disk maker X, donc dois je d'abord mettre à jour el capitan et faire la clé pour ensuite faire une clean install ?
Comment je fais pour ne pas perdre mes données ? CCC ?
Si quelqu'un peut m'aider je suis un peu perdu....
D'avance, merci ! !!!