MacBook Pro MBP 3.1 Coup de Boost Besoin d'aide

Je pense que sous Snow Leopard que ce n'est pas possible, mais que depuis Lion.
 
Oui, en effet ce qui est étrange c'est que j'arrive à booter dessus dés que je rédemarre une session avec mon os actuel et que je maintiens Alt au démarrage, en revanche si j'allume le mac en faisant Alt j'ai pas le choix du disque dur externe SSD, et je le vois pas dans "préférences système".!
C'est vrai que ma suggestion n'est peut être pas correcte… Mais là je ne vois pas pourquoi le SSD n'est pas vu dans Préférences système / démarrage…
 
Si jamais ça peut aider.... donc la si je reboot depuis mon HDD et que je maintiens ALT il me propose de démarrer sur El Capitan mais pas si j'allume direct mon ordinateur ! Etrange !!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-04 à 11.00.26.png
    Capture d’écran 2016-10-04 à 11.00.26.png
    360 KB · Affichages: 138
Si jamais ça peut aider.... donc la si je reboot depuis mon HDD et que je maintiens ALT il me propose de démarrer sur El Capitan mais pas si j'allume direct mon ordinateur ! Etrange !!!
C'est normal, comme il n'est pas visible dans Préférences Système/Disque de démarrage tu ne peux donc pas le déclarer en disque de démarrage.

Sur le fond, je ne sais pas si c'est normal sous Snow Leopard, j'ai un doute, mais pas trop de cette impossibilité. Par contre, es-tu sous Snow Leopard 10.6.8 v1.1 ?
 
Absolument plus de roue multicolores et plus de bruit ! top un grand merci à vous ! votre aide est précieuse !!

Désormais me reste plus qu'à réussir à réimporter mes photos, mails et Musiques !!!
 
Bonsoir !!!!! Devinez quoi ? j'ai installé le SSD et ça y est !!! je vous écris depuis mon nouveau El Capitan ;- )
Super, bravo à toi :up:


Désormais me reste plus qu'à réussir à réimporter mes photos, mails et Musiques !!!
Photo et musique, j'ai déjà indiqué la marche à suivre plus haut.
Pour les mails, ça peut être plus funky…
 
Bonjour !

Alors voilà j'ai eu ce matin 2 fois à la suite un bug que je connaissais pas ! en naviguant sur le web bien l'ordi se met à figer puis plus rien ça saccade et le curseur qui ne bouge plus ! et puis le MBP Reboot et se remet avec les applications telles quelles sur le bureau ! Vous avez déjà eu ce cas ? ( pas moi hein^^le bug ! )

Merci
 
Bonsoir !

Désolé je reviens un peu à la charge mais je galère pas mal pour réintégrer mes anciennes données de mon DD ( Os sous Snow léopard ) vers mon nouveau SSD ( El Capitan )

Mail : j'ai jamais réussi à remettre mes boites mails dans les comptes, juste 1 avec le compte Gmail, pour le reste j'ai juste réussi à les importer, j'ai juste accès à cette sauvegarde mais je ne peux ni envoyer ni recevoir sur mes différents comptes mails.

Existe t'il une procédure ? pour migrer tous ses mails de son ancien DD vers un nouveau disque , et ainsi récupérer ses comptes ( mails envoyés, reçus .... )

Iphoto : Idem, j'ai trouvé pas mal de choses mais rien de concret je voudrais juste récupérer ma librairie iPhoto et la faire migrer dans le logiciel " Photo "

Itunes : La idem, rien de concret j'ai juste réussi à importer ma librairie iTunes qui se lit quand mon ancien DD est branché en Externe mais les musiques ne sont pas téléchargé dans mon SSD.

Bref, encore quelques points de détails à régler et tout sera parfait !!!!!


Merci d'avance !
 
Pourtant, pour les photos et la musique, il suffit de déplacer le contenu des dossiers Photos et Musique de l'ancien dd dans les dossiers du même nom, sur le SSD.

Qu'as tu fait exactement ?


Pour les mails, je suis passé par un export des boites mail (de l'ancien dd) puis un import des boites mail (sur le SSD). Là, c'était un peu galère. J'avais fait un post l'an passé, si tu arrives à le retrouver ;)
 
Bonjour,

une fois n'est pas coutume merci de prendre le temps de me répondre.

Bien pour les photos j'essaye d'ouvrir la librairie d'photo avec photo et ça fonctionne pas ! il faut que je copie l'ancienne photothèque pour la mettre dans le répertoire du SSD de Photo ? à l'ouverture en laissant appuyé sur option c'est ça ?

Pour les musiques j'ai copié des musiques pour les mettre dans le dossier du SSD ça n'à pas fonctionné faut mettre directement dans le V3 ?

Pour les mails je vais tenter de retrouver ton post alors !!

je continue à gratter !!!

Ps : les mails ça ressemble à ça illisible , j'ai juste réussi à garder mes anciens mails de mes autres boîtes mais en aucun importer mes boites avec leurs paramètres !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-06 à 09.25.38.png
    Capture d’écran 2016-10-06 à 09.25.38.png
    436,7 KB · Affichages: 138
Bien pour les photos j'essaye d'ouvrir la librairie d'photo avec photo et ça fonctionne pas ! il faut que je copie l'ancienne photothèque pour la mettre dans le répertoire du SSD de Photo ? à l'ouverture en laissant appuyé sur option c'est ça ?
Ou bien en double cliquant directement sur la photothèque (donc la photothèque iPhoto), je pense que Photo devrait prendre la main et te proposer l'ouverture + conversion du fichier.


Pour les musiques j'ai copié des musiques pour les mettre dans le dossier du SSD ça n'à pas fonctionné faut mettre directement dans le V3 ?
Attention, le dossier V3, c'est pour les mails, pas pour la musique ;)


Ps : les mails ça ressemble à ça illisible , j'ai juste réussi à garder mes anciens mails de mes autres boîtes mais en aucun importer mes boites avec leurs paramètres !
Oui, il y a un peu de travail…
 
SSD reçu, inséré dans un boitier USB 3.0 et branché.
Comme expliqué précédement je dois partitionner puis formater.
Dans "Utilitaire de disque", section partition je dois sélectionner "MAC OS étendu" aussi n'est ce pas ? Ensuite formatage ?
 
Partition -> choisir une partition et là tu dois pouvoir choisir schéma : Table de partition GUID.
Ensuite Mac OS étendu journalisé.
 
SSD reçu, inséré dans un boitier USB 3.0 et branché.
Comme expliqué précédement je dois partitionner puis formater.
Dans "Utilitaire de disque", section partition je dois sélectionner "MAC OS étendu" aussi n'est ce pas ? Ensuite formatage ?

Alors ça y est tu as réussi ton opération à coeur ouvert de ton MBP ?