MacBook MBP A1260 ne démarre pas

gramouk

Membre confirmé
31 Mars 2010
35
0
Bonjour,

J'ai un litige avec une société qui devait réparer la carte mère de mon A1226. Au départ j'ai commandé la carte pour la monter moi même mais ca démarrait pas. J'ai envoyé le mac. On m'a dit que il y avait un autre souci, j'ai payé en plus. J'ai d'abord reçu un ordi en mauvais état qui n'était pas le mien et qui a lâché au bout de trois jours. Apparemment des employés qui se seraient trompés. Et en fin de compte on m'a proposé un autre MBP fonctionnel, un 1260 2.4ghz. J'ai accepté. Le tout a duré 8 mois tout de même.

Bref le 1260 ne démarre pas. Pas de bruit de démarrage, aucun bruit, pas de lumière, rien.
J'ai essayé avec deux DD différents, avec et sans batterie, DD en USB.
Le chargeur est vert, donc la batterie ne doit pas charger, mais on est d'accord que ces modèles peuvent démarrer sans batterie. Le chargeur est d'origine et fonctionne bien.
Et on est d'accord que même sans disque dur il devrait quand même démarrer...?
Le réparateur me dit que il arrive que ils ne démarrent pas si l'OS est supérieur au dernier installé, mais j'y crois moyen. Mes DD sont sur 10.6.8. Apparemment il était sur 10.5.6.

Voila, je ne vois pas trop quoi essayer de plus.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Et en fin de compte on m'a proposé un autre MBP fonctionnel, un 1260 2.4ghz.
Bref le 1260 ne démarre pas. Pas de bruit de démarrage, aucun bruit, pas de lumière, rien.

Un MBP fonctionnel qui ne démarre pas… Hum…

En quoi est-il fonctionnel ?


Un MBP 4,1 doit pouvoir démarrer sous Snow Leopard (10.6.x) sans problème, même sans dd interne (mais avec un dd externe bootable).
 
Tu as un litige avec une société qui te renvoie un ordi devant fonctionner : retourne leur celui-là et demande leur un ordinateur qui fonctionner. Un vrai. Un truc qui, quand tu appuies sur Power, s'allume…
 
Le souci c'est que ils me disent que le mac marchait a perfection avant l'envoi... Et que j'ai du faire un truc. A part mettre mon DD je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire. Donc je voudrais bien éliminer toutes les causes possible de non démarrage.
Je ne sais pas trop quels sont mes recours.
J'aimerai bien le faire diagnostiquer par un tiers histoire d'avoir une preuve tangible que le truc ne marche pas et que c'est pas de ma faute.
 
Le souci c'est que ils me disent que le mac marchait a perfection avant l'envoi...
Ca devient étrange ton histoire ! Comment as-tu acheté ce MBP, par VPC, autre moyen ? Je serais curieux de connaitre le nom de l'enseigne de ce magasin ou site ?
 
J'avais un vieux 1226 a réparer, carte mère naze. J'en ai commandé une a cette société pour la changer. Elle ne marchait pas donc j'ai envoyé mon mac et la suite vous la connaissez.
Je divulguerais le nom de la boite si je ne trouve pas de solution. Pour l'instant je ne voudrais pas compromettre l'affaire.

Vous me confirmez donc que il doit démarrer peut importe le DD utilisé?
Et il doit démarrer avec ou sans batterie?

Merci
 
Dernière édition:
Un Mac peut démarrer sur un dd (interne ou externe) dès lors que l'OS est bien supporté par la machine : un OS trop vieux (par exemple El Capitan) ne démarrera pas une machine de 2017 livrée sous Sierra (sauf rares exceptions); et une machine trop vieille ne pourra pas démarrer sous Sierra.
 
Par démarrer tu entends quelle démarre mais ne boot pas ou elle reste complètement muette?

La c'est un mac qui était sous 10.5.7 et mes DD sont sur 10.6.8

Donc au pire des cas le mac devrait démarrer et mettre un point d'interrogation...? Mais pas ne pas démarrer du tout?
 
Dernière édition:
Démarrer et arriver jusqu'au bureau (ou bien l'écran des sessions). Donc pas uniquement le boing…
Pas démarrer du tout, dans ton cas (mac qui était sous 10.5.7 et mes DD sont sur 10.6.8) est quand même très mauvais signe…
 
Tu as essayé avec et sans alimentation de secteur ?
Et si oui j'imagine qu'il n'y a pas de différence entre les deux ?

Et tu ne sais pas plus sur les caractéristiques interne de l'ordi ?

(+ Je n'ai jamais eu entre les main ce modèle, mais je crois que comme d'autre il y a un bouton pour checker la batterie depuis l'extérieur, avec les diodes qui s'allument (ou non), pour informer si la batterie est bien sous tension et fonctionnelle.)
 
Dernière édition:
Oui j'ai essayé avec et sans mais la batterie ne semble pas charger, le voyant du magsafe reste vert. Mais meme si la batterie était HS, il devrait démarrer sous secteur non?
C'est un 2.4ghz core 2 duo.
 
Mais meme si la batterie était HS, il devrait démarrer sous secteur non?
Pas forcément avec certains modèles. Tu peux faire un SMC et un NVRAM, ça ne fera pas de mal, les liens sont dans ma signature et vois ce qu'il se passe.

Donc, avec ce MBP tu ne vois pas dans la barre de Menu, le pourcentage de charge ? Encore faut-il dans Préférences Système/Économiseur d’énergie/Afficher l’état de la batterie dans la barre des menus l'avoir sélectionné.
C'est un 2.4ghz core 2 duo.
Ca ne donne aucune information sur le modèle exact ! Que dis /A propos de ce Mac ?
 
Avec la référence de ton titre MBP A1260, ce serait ce modèle là... http://www.everymac.com/systems/app...ore-2-duo-2.4-15-early-2008-penryn-specs.html ...de 2008, donc un peu vieillissant.

J'ai un litige avec une société qui devait réparer la carte mère de mon A1226.
Oui mais, ce n'est plus la même chose avec cette référence qui donne... http://www.everymac.com/systems/app...k-pro-core-2-duo-2.6-15-santa-rosa-specs.html ...un modèle de 2007.

Alors tu as quoi exactement ?
 
A la base j'avais un A1226, mais ne pouvant etre réparé on m'a donné un A1260, le meme que celui dans le lien plus haut (pas le santa rosa).
Je ne peux pas le démarrer donc impossible de voir les specs. Donc vu que ma batterie ne charge pas et que sur certains modèles il ne démarre pas sans batterie, cela pourrait être le souci...?
Quand j'appuie sur le bouton de la batterie rien ne s'affiche et le magsafe reste vert.

Reste a trouver une batterie pour essayer....
 
Quand j'appuie sur le bouton de la batterie rien ne s'affiche et le magsafe reste vert.
Si aucune diode ne s'allume quand tu appuies sur le bouton alors je vois deux solutions :
- le bouton/les témoins ne marchent plus (j'ai déjà vu un cas comme ça où l'ordi avait pris l'eau)
- la batterie n'est pas sous tension ou HS ou avec un autre problème (même si le magsafe est vert)
https://forums.macg.co/threads/plus-de-voyant-batterie-ni-de-led-sur-magsafe.1258665/
http://tuto.esimport.fr/signification-des-voyants-vert-sur-une-batterie-de-macbook/

(Essaye quand même d'appuyer sur le bouton dans le noir (de nouveau avec et sans branchement) pour être sûr qu'il n'y a aucune des diodes qui s'allument...)

Et l'ordi qu'ils t'ont filé (et que tu as actuellement), tu n'as jamais réussi à le démarrer ? ou tu as réussi 3 jours et après plus rien ?
 
tu trouveras pas de solutions matérielles par correspondance, sans voir la machine. ici y en a des solutions que quand c'est le logiciel qui coince, ou des problèmes matériels mais vraiment connu. sur quelques séries de mac ou macbook (carte graphique défaillante, barrettes de mémoire RAM de certains ordis, etc). réparer un mac sans le voir, c'est mission impossible même pour les ingénieurs de Apple.

Et que j'ai du faire un truc. A part mettre mon DD je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire

ce que moi j'ai compris c'est que toi avais changé le disque dur de la machine, qui était fonctionnelle avant ce changement. sur cette partie de la machine qu'il faut maintenant voir, si tu as cassé ou mal monté un composant. va sur le site de iFixit et reprends le démontage étape par étape pour voir les composants qu'il faut démonter et remonter. tu vas trouver comme ça le truc qui manque. peut-être un tout petit connecteur qui n'est plus monté sur la carte mère, etc.
 
Dernière édition: