MacBook MBP A1260 ne démarre pas

Bon, là, c'est pas clair. On récapitule car je crois qu'on s'emmêle un peu. Si j'ai bien compris, ta machine actuelle ne s'allume pas. Elle ne fait pas le daaaam ne démarrage, n'affiche rien sur l'écran, c'est bien ça ?
Est-ce que tu as essayé d'appuyer 20 secondes sur le bouton d'alimentation, puis de faire le fameux reset SMC, puis à nouveau d'appuyer sur le bouton d'alimentation ? Mets ton oreille tout près du bouton, tu devrais entendre un petit "zzzzzz". ça le fait, ça ne le fait pas ?

Un Mac sans disque dur qui démarre, il va t'afficher le dossier avec un point d'interrogation dessus. Les machines de 2008, je les connais mal, mais à mon avis, il n'y a aucune raison pour qu'une batterie morte empêche un démarrage (et de toute manière, c'est quoi cette société qui te filerait un ordi avec une batterie morte !).
(cela dit, j'ai effectivement lu des trucs allant dans ce sens, mais sur des macs plus récents, ceux où on ne peut pas changer la batterie soi-même sous peine de voir les ingénieurs Apple venir prendre ta famille en otage parce qu'ils tiennent vraiment à ce que tu claques tes 200€ chez eux pour la remplacer)

Donc si ton Mac ne réagit pas après un appui sur le bouton power, qu'il ne fait pas daaaam et que tu as bien tenté le reset SMC, je pense qu'il est plus que temps de regarder avec cette société pour qu'ils te remboursent...

(Et les ordis morts de chez morts, ça existe aussi, hein. Moi j'ai un iBook, la batterie charge, il marchait super bien, un jour je l'ai éteint, et il n'a plus jamais voulu se rallumer. Plus jamais. La batterie charge toujours, le MagSafe aussi, mais voilà, aucune réaction à l'appui sur le bouton power (et dans mon cas, je l'ai démonté pour bypasser le bouton (fais pas ça, surtout pas) et ça n'a rien changé))
 
Dernière édition:
Bonjour,

Oui c'est bien ca, aucun bruit au démarrage, même pas un zzzz.

Dans le doute j'ai amené le mac a un informaticien près de chez moi pour avoir un diagnostique neutre.
Il s'est avéré que mon chargeur était naze. En tout cas avec un magsafe neuf de 85w il démarre.

J'ai essayé avec un 60w chez moi et ca ne marche pas. J'ai donc appris qu'il faut avoir un chargeur avec la bonne puissance.
Le truc bizarre c'est que il me semble que le 60w était celui d'origine mais je me trompe peut être car j'ai eu plein de machines différentes.

Que pensez vous de ces chargeurs, les avis sont positifs...
https://www.amazon.fr/Original-iPro...228&sr=8-15&keywords=chargeur+macbook+pro+85w
https://www.amazon.fr/Salcar-Chargeur-dadapteur-Affichage-numérique/dp/B071VNN3HS/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1504687228&sr=8-6&keywords=chargeur+macbook+pro+85w

Merci en tout cas pour votre aide.
 
Attends un peu, si ça se trouve, dans pas longtemps, je vais inonder leboncoin de mes chargeurs 85W... (j'en ai 4 ou 5, je crois)
Perso, j'achèterai pas autre chose que de l'original, pour un chargeur magsafe. Mais bon, après, ça c'est moi.
A1260, effectivement, c'est du 85W.
 
La morale de l'histoire c'est de bien vérifier son chargeur avant tout :D

Attends un peu, si ça se trouve, dans pas longtemps, je vais inonder leboncoin de mes chargeurs 85W... (j'en ai 4 ou 5, je crois)
Perso, j'achèterai pas autre chose que de l'original, pour un chargeur magsafe. Mais bon, après, ça c'est moi.
A1260, effectivement, c'est du 85W.

Je t'ai PM o_O
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre, moi, j'avoue ne jamais avoir pigé la différence entre le MagSafe 1 85W connecteur en T et le MagSafe 1 85W connecteur en L... ^^ à part la forme du connecteur, je pense que je ne prends pas trop de risque en utilisant l'un ou l'autre sur mon MacBook Pro 17"...

Mais oui, toujours vérifier le chargeur qui correspond et toujours prendre un chargeur Apple. Et surtout, ne pas charger du 15 ou 17" avec un chargeur 45 ou 60W, car ça fiche en l'air et le chargeur et la batterie.

Par contre, avec du 85W, tu charges tout (du coup, qu'est-ce que je fous encore avec mes 45W, moi ^^ bon, vu la gueule des chargeurs, ceux-là, je risque pas de les vendre).
 
J'ai toujours utilisé des chargeurs apple. Mais en acheter un a 90e pour un mac qui a 10 ans ca fait mal. Donc je me posais la question du pas apple ;)
Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a une différence de puissance en fonction des modèles!
 
Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a une différence de puissance en fonction des modèles!
Un processeur i5 est moins gourmand qu'un i7, de même qu'un MBP qui n'a qu'une puce graphique consommera moins que celui qui a aussi une carte graphique en plus. Et sur le fond, la qualité et la tenue dans le temps seront là, tandis qu'avec un modèle non agrée Apple, ça peut lâcher du jour au lendemain, voir même griller ou brûler !
 
Nouveau souci... Après quelques semaines de bon fonctionnement du jour au lendemain il ne démarre plus. Quand j'actionne le bouton on, j'entends les petits bruits de démarrage (pas le boing) puis la lumière de devant clignote quelques fois et il s'éteinds. Aucun changement particulier a signaler que ce soit soft or hardware.
Je ne sais pas trop quoi faire. Merci
 
Donc pour finir l'histoire, j'ai emmené le mac chez un pro pour un diagnostique. Verdict: carte mère HS.
Je rappelle la personne qui m'a envoyé ce vieux mac et qui me dit que j'ai grillé la carte avec mon chargeur et que le délais de garantie est dépassé (après 2 mois....). Puis il me demande de ne plus le rappeler avant de me raccrocher au nez.
Donc je vois mal comment on peut griller une CM avec un chargeur pas assez puissant (60w au lieu de 80w).

Devant autant de mauvaise foi et manque de professionnalisme je partage le nom de cette boite pour que personne ne se fasse avoir:

xxxxxx
France

Le gars m'a fait bassiner pendant 1 an pour finir par me renvoyer un mac en mauvais état et qui m'a lâche au bout de 1 mois d'utilisation. Et a chaque fois il m'accuse alors que j'ai déjà fait faire deux expertises par des pros. Si vous aviez vu l'état de mon mac la première fois que je l'ai recu: lecteur cd mal vissé, vis manquantes et surtout carte mère avec ventilos morts, donc elle a lâche au bout de 1 semaine. Un informaticien qui est pas foutu de voir que les ventilos de la CM tournent pas....

Bref, je ne sais pas quoi faire. Mais faites vous pas avoir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu es sûr de ton coup, tu portes plainte en te faisant aider par une association de consommateurs.
Mais tu ne peux pas balancer comme ça le nom de la boite, sauf une fois que le jugement sera rendu.