MBP bloqué en veille

bananaslip

Membre enregistré
6 Janvier 2012
4
0
Bonjour a tous, je vous explique un peu le soucis que j'ai.
J'ai un MBP depuis environ 4 ans (soit ancienne version). Il y a 2 ans, un verre remplie d'eau est tombé sur le clavier, par chance l'ordi fonctionne toujours, il chauffe un peu plus et quelques touches ne fonctionnent pas comme Pomme, espace, W-X-C, mais je me suis fait au clavier externe pour ne pas a avoir a racheter un ordi....
Depuis 1 semaine par contre, mon MBP ne veut plus s'allumer, enfin si mais il se bloque en veille directement, l'ecran reste noir mais j'entends le demarrage du DD.
Apres plusieurs tentatives infructueuses, j'ai essayé de faire une reinilisation de la PRAM, ainsi qu'un redemarrage avec la touche D enfoncé. Le probleme est que pour la PRAM, comme je vous ai dit, mon clavier ne fonctionne plus alors je l'ai fait avec l'externe (avec cable).
Ma question est donc est ce que vous pensez que le clavier est reconnu des l'allumage et que les touches enfoncées sont prises en compte???
Si ce n'est pas le cas, avez vous un conseil pour faire la manip correctement?
Pour le mmt je suis completement bloqué.

J'ai donc pour le mmt recup un autre MBP, pas exactement le meme mais ils doivent avoir 6 mois d'ecart.
Le prob est que je n'ai plus mes données, alors est ce que vous pensez que si je mets le disque dur du 1er MBP sur celui qui fonctionne j'aurais mes données et que l'ordi va fonctionner correctement??

Merci
 
Bonjour,

Ton pb fait penser à un pb de carte graphique (la fameuse NVIDIA GeForce 8600M GT) : http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

La période d'achat de ta machine correspond. par contre, si les capteurs d'humidité ont viré, tu vas peut être devoir batailler sévère que le pb soit reconnu (et pris en charge) par Apple.

La bonne nouvelle est que ton disque dur doit être OK; tu n'as qu'à brancher ton Mac "abimé" en mode Target sur ton autre MBP, le disque dur devrait monter normalement.
 
Merci, je vais esayer ca. Peux tu me confirmer comment je fais pour le mode Target?
Je branche les 2 ordis en firewire (obligés??), et j'allume l'ordi dont l'ecran est noir en maintenant la touche T? Seulement ca?
L'ordi n'est plus sous garantie et oui il s'est pris un verre d'eau donc pour la reparation ca va etre tres tres dur.
Autre question. Si c'est la carte graphique pourquoi il bloc en pause et non un demarrage normal sans image??
J'ai aussi appuyé sur les boutons de volume pour voir si j'avais du son, est c'est negatif, donc comme si il été bien en pause encore une fois.
 
Merci, je vais esayer ca. Peux tu me confirmer comment je fais pour le mode Target?
Je branche les 2 ordis en firewire (obligés??), et j'allume l'ordi dont l'ecran est noir en maintenant la touche T? Seulement ca?
Oui :up:


L'ordi n'est plus sous garantie et oui il s'est pris un verre d'eau donc pour la reparation ca va etre tres tres dur.
Oui, ça risque… A toi d'être persuasif si c'est bien le pb mentionné ci dessus…
Les APR ont je crois un logiciel pour faire le test, sans ouvrir la machine.


Autre question. Si c'est la carte graphique pourquoi il bloc en pause et non un demarrage normal sans image??
Je ne comprends pas la coup de la pause… :confused:

Tu as écrit initialement :
Depuis 1 semaine par contre, mon MBP ne veut plus s'allumer, enfin si mais il se bloque en veille directement, l'ecran reste noir mais j'entends le demarrage du DD.

Quand le mien est tombé en rade (pb de carte graphique) j'entendais le disque dur se mettre en route comme d'hab, seul l'écran restait noir…
 
PArdon quand je dis pause je veux dire veille. Et je pense que c'est vraiment en veille car j'ai la diode qui clignotte au niveau du bouton d'ouverture de l'ordi, et comme je t'es dis les enceintes ne font aucun bruit quand j'appuies sur les touches de sons (toi tu avais essayé?)

Sinon tu ne ma pas dis, si j'ouvre les ordi et que j'echange les disques durs ca va marcher? (avec le DD de celui qui s'allume pas sur le MBP de remplacement).

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

Il n'y a pas non plus le son de demarage de l'ordi, que je devrait avoir si c'est juste la carte graphique qui ne fonctionne plus, la c'est vraiment comme une mise en veille direct.
Si il se met en veille directement, je pense pas pouvoir faire en mode Target.
 
Je ne crois pas avoir testé les touches de son…
Si tu échanges les disques durs, tu devrais avoir le même problème, mais rien ne t'empêche d'essayer…

Si tu pense à un pb de disque dur, mets en mode Target pour vérifier le dd avec Utilitaire de disque.

Tu peux également lancer un Apple Hardware Test : si c'est un pb de carte graphique, tu ne devrais pas avoir d'affichage…
 
ok merci je vais chercher un cable fire wire et je vais tester.
par contre pk j'aurai le meme probleme si je change le DD? Je pense que tu as inversé....
Je vais mettre le disque de celui qui a l'ecran noir a la place du DD du MBP qui fonctionne, je pense que ca devrait aller. C'est sur si je fais l'inverse ca ne marchera pas surtout si c'est un prob de carte graphique.
 
salut à tous,
Je suppose que je viens de rencontrer le même soucis avec une de mes machines... (MB 2007 sur 10.7) : impossibilité de démarrer normalement, veille obligatoire (diode de veille allumée). Impossibilité de démarrer en mode Target, ni Single. Impossibilité de booter ni sur le DVD, ni sur une clés.
Finalement, bananaslip, as-tu trouvé une solution. Si oui, celle-ci m'intéresse.
à très vite. Merci d'avance.