[MBP] Clavier US international

einishi

Membre enregistré
20 Décembre 2006
3
0
Bonjour à tous !
Voilà je vais enfin passer au mac, j'ai décidé de me prendre un mac book pro :)
J'ai l'habitude de tapper en etats-unis international avec mon pc. J'ai pu voir que sur les macs, les touches en francais n'étais pas comme sur les claviers de pc. J'aimerai savoir si les touches se correspondent en etats-unis international.
Quelqu'un aurait-il des photos ?

Autre question : je pars 2 semaines aux etats unis et j'aimerai savoir si le clavier américain est tout simplement le clavier etats-unis international ou bien un clavier encore différent ?

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus, sa serait bien sympatique. :)

Merci beaucoup ^^

Bonjour,

Il y a qq mois d'ici j'ai du chercher également pour acheter mon MacBook. Voici ce que j'ai trouvé :

il existe, chez Apple, deux type de clavier qwerty (sans accent ni rien). Il y a d'une part le qwerty int'l (international) qui ressemble à l'azerty en ce qui concerne la disposition des touches ("grosse" touche enter verticale, et disposition des touches identiques)
Ensuite il y a le qwerty Américain, qui change un peu de l'azerty (touche enter horizontale, comme un shift, et disposition des touches légèrement différente).

Pour avoir eu les deux, je t'avoue que je trouve la différence vraiment minime, c'est une question d'habitude. Je préfère cependant l'international, car lorsque tu laisse un "azertien" utiliser ton clavier, il a plus facile, seul la notation des touches change de son azerty natal.

Au usa, il utilise... un qwerty Américain :rateau:

Je vais essayer de te faire des photo ce soir, pas facile de photographier mon clavier avec l'iSight intégrée :D

une recherche Google,
sinon, j'ai un MBP classique, je peux te faire une photo, mais c'est comme tout les autres. Sur MacG, il y en a qui sont aux US, peut etre tu pourrais avoir une photo de leur clavier ;)

héhé mais c'est plus noel (a)
d'ailleur ce mac book pro devait etre mon cadeau mais j'aimerai voir pour le clavier :(

Oups, je suis désolé ! Ca m'était completement sorti de la tête avec les fêtes/les examens.
Les photos viennent d'être faite, je te demanderais d'attendre encore 13Minutes si mon finder ne dis pas de connerie et je te les up. Dommage que le macbook n'aie que 2 usb, un 3eme aurait fait du bien !

voici les photos :

Pour l'international
Pour l'US

Avec toutes mes excuses pour le retard.

PS : Voici les différences auquelles tu dois faire attention :
Sur le clavier US :
La touche enter, et la touche juste au dessus (\ |)
La touche (`~) qui n'est plus entre le (shift) et le (Z), mais a gauche du (1).
La touche (alt) est légèrement différente aussi, tu ne vois plus le symbole que tu as sur les autres clavier, il est écrit "option" à la place

Sur le clavier International :

La touche (§±) qui n'est pas présente sur le clavier US (elle est juste à côté du (1))

J'espère que ça t'a aidé. Pour info, j'ai eu avant tout un qwertyy International, très chouette clavier, puis un US (ils se sont trompé lors du retour en SAV et m'ont remis un mauvais clavier), et la je suis de nouveau sur un International. Passer de l'un à l'autre ne pose vraiment aucun problème, la touche enter, on s'y fait très vite, et de toute façon la touche (§±) ne (me) sers à rien, donc quel que soit le clavier que tu choisisse, je ne pense pas que tu devrais en tenir compte.

c'est sur qu'en QWERTY, c'est plus simple, c'est marqué directement :)
mais moi, c'est plus la touche entrée, comme Shift, qui me plait bien ;)