bonjour à tous,
Ayant attendu -patiemment- la mise à jour du MacBook Pro 13", je me décide enfin à switcher et embrasser la pomme.
Cela dit, je pars l'année prochaine pour la Norvège et plus précisément le "Nord", soit 69°N, donc au delà du cercle polaire.
sur apple.fr les températures de stockage des MBP sont annoncées de -24° à 45°C, j'aurais surement souvent à sortir avec mon ordi (éteint), mais je ne pense pas plus d'une demi heure. d'où mes question:
-Pensez vous que l'on puisse se fier aux données constructeur?
-Une simple housse suffira-t-elle à le protéger?
-existe-t-il des stress test de température de ces ordinateurs?
-quelqu'un a-t-il déjà utilisé un MBP dans ces conditions?
-le froid ne risque-t-il pas d'altérer la batterie?
Même question pour ce qui est de l'humidité et de la condensation!
La ville où je vais n'est pas sur le permafrost et profite du Gulfstream pour la réchauffer donc les températures descendent rarement en dessous de -20, mais je préfère m'inquiéter pour rien plutôt que de pleurer une carcasse d'alu gelée.
Ayant attendu -patiemment- la mise à jour du MacBook Pro 13", je me décide enfin à switcher et embrasser la pomme.
Cela dit, je pars l'année prochaine pour la Norvège et plus précisément le "Nord", soit 69°N, donc au delà du cercle polaire.
sur apple.fr les températures de stockage des MBP sont annoncées de -24° à 45°C, j'aurais surement souvent à sortir avec mon ordi (éteint), mais je ne pense pas plus d'une demi heure. d'où mes question:
-Pensez vous que l'on puisse se fier aux données constructeur?
-Une simple housse suffira-t-elle à le protéger?
-existe-t-il des stress test de température de ces ordinateurs?
-quelqu'un a-t-il déjà utilisé un MBP dans ces conditions?
-le froid ne risque-t-il pas d'altérer la batterie?
Même question pour ce qui est de l'humidité et de la condensation!
La ville où je vais n'est pas sur le permafrost et profite du Gulfstream pour la réchauffer donc les températures descendent rarement en dessous de -20, mais je préfère m'inquiéter pour rien plutôt que de pleurer une carcasse d'alu gelée.