MBP et température de stockage

stephenB

Membre enregistré
14 Avril 2010
3
1
bonjour à tous,
Ayant attendu -patiemment- la mise à jour du MacBook Pro 13", je me décide enfin à switcher et embrasser la pomme.
Cela dit, je pars l'année prochaine pour la Norvège et plus précisément le "Nord", soit 69°N, donc au delà du cercle polaire.
sur apple.fr les températures de stockage des MBP sont annoncées de -24° à 45°C, j'aurais surement souvent à sortir avec mon ordi (éteint), mais je ne pense pas plus d'une demi heure. d'où mes question:
-Pensez vous que l'on puisse se fier aux données constructeur?
-Une simple housse suffira-t-elle à le protéger?
-existe-t-il des stress test de température de ces ordinateurs?
-quelqu'un a-t-il déjà utilisé un MBP dans ces conditions?
-le froid ne risque-t-il pas d'altérer la batterie?

Même question pour ce qui est de l'humidité et de la condensation!

La ville où je vais n'est pas sur le permafrost et profite du Gulfstream pour la réchauffer donc les températures descendent rarement en dessous de -20, mais je préfère m'inquiéter pour rien plutôt que de pleurer une carcasse d'alu gelée.
 
Ou tu sera, sa sera surement chauffé enfin j'espère pour toi.


Après je pense que pour le transport avec un bonne housse genre Be.ez dans un sac sa devrais allé.
 
Ma copine est en Finlande (erasmus) et l'hiver a été coriace (-25°c) et elle n'a eu aucun problème avec un bête netbook.
Si tu l'utilises pas dehors par -25° ou que tu ne le stockes pas dehors par cette température je ne pense pas qu'il y ait de problème ;)
Maintenant si tu dois partir en vélo pendant 2h, pense à le couvrir (ainsi que toi-même) un minimum...
 
Ou tu sera, sa sera surement chauffé enfin j'espère pour toi.
Non je vais vivre pendant un an dans un igloo!:D
Plus sérieusement, merci pour vos réponses rapides, le problème n'est pas à l'utilisation mais bien au stockage. Plus précisément pendant le transport (vélo ou à pattes).
Si vous m'assurez qu'un LaRobe suffit alors c'est cool!
 
Oui hein, au pire l'alu sera vraiment froid et tu vas te geler les pâtes les premières minutes :D
puis le temps que sa température descende (si tu l'utilises le jour même) ... tu as le temps de faire un sacré trajet en vélo!