mbp et vibration en moto

• Créateur du sujet Créateur du sujet nedd
  • Date de début Date de début

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Est-ce que vous savez si les mbp sont fait pour encaisser des vibrations telles que dans une sacoche (ou top-case) en moto? Je n'ai jamais osé et les rares fois j'ai préféré le garder sur mon dos. Mais pour un long voyage ce n'est pas possible (ça tue le dos).

en theorie à l'arret de la machine le HDD se "securise" contre les vibrations,

par contre de quoi as tu peur ?

pense tu que les vibrations peuvent dessouder quelque chose?
pour ma part je pense pas!

pour ce qui est des housses: je te conseille une housse en neoprene cela permettrait peut etre d'amortir les vibrations....

PS: c'est quoi comme becane pour estimer le style de vibrations: 4 temps ou 2 temps?

en theorie à l'arret de la machine le HDD se "securise" contre les vibrations,

par contre de quoi as tu peur ?

pense tu que les vibrations peuvent dessouder quelque chose?
pour ma part je pense pas!

pour ce qui est des housses: je te conseille une housse en neoprene cela permettrait peut etre d'amortir les vibrations....

PS: c'est quoi comme becane pour estimer le style de vibrations: 4 temps ou 2 temps?

Oui… Je pense pas Non plus, que Ca puisse poser problème… Même si C'est une Buell, les vibrations au Ralenti ne sont pas les mêmes En vitesse…

C'est quand Même plus atténué…

merci, je ne savais pas que le DD se sécurisait.
C'est une Moto Guzzi California III. Mais je m'inquiétais moins des vibrations du moteur que des à-coups sur la route, l'air de rien ça secoue (je sais par exemple qu'il est déconseillé de trimballer une caméra même dans un coffre de voiture et qu'il vaut mieux la laisser sur les sièges..., surtout pour les optiques)