MBP: mat ou brillant ?.

A

Anonyme

Invité
bonjour

j'ai ete a la fnac digitale et ils n'ont que des MBP mat
je n'ai donc pas pu comparer
et luminosite au max, ca me paraissait faible

question: vous recommandez mat ou brillant pour l'ecran et pourquoi ?

merci
 
bonjour

j'ai ete a la fnac digitale et ils n'ont que des MBP mat
je n'ai donc pas pu comparer
et luminosite au max, ca me paraissait faible

question: vous recommandez mat ou brillant pour l'ecran et pourquoi ?

merci

MAT!!!!!!
Il faut enlever tes lunettes de soleil lorsque tu testes un écran;)
A+
 
bonjour

j'ai ete a la fnac digitale et ils n'ont que des MBP mat
je n'ai donc pas pu comparer
et luminosite au max, ca me paraissait faible

question: vous recommandez mat ou brillant pour l'ecran et pourquoi ?

merci

sujet hyper traité: en cherchant, tu trouveras plein d'arguments dans les 2 sens. dont les miens, en faveur d'un des deux types d'écran ;)
 
et mais comme les MBP ont evolue depuis, je me suis dit que les anciens topics feraient reference aux anciens modeles
 
Je te conseille l'ecran mat car avec des reflets , le brillant c'est pas top ! Mais le brillant a une belle qualité d'image (je trouve).
 
pour l'instant j'ai un MB et l'ecran brillant je trouve que les couleurs petent plus dessus
le rendu des films semble vraiment chouette

mais j'ai pas pu l'emmener au magasin pour comparer avec du mat alors il est dur de se faier une opinion
 
C'est pour ca que c'est dur de choisir....ils ont des qualités et des defauts....comme tout :)
 
ca aurait ete plus simple que j'ai 2 MBP l'un a cote de l'autre pour comparer, mais aucun magasin pres de chez moi n'expose les 2 en meme temps
 
c'est bien dommage :) mais le mat sera plus confortable pour une utilisation a longue durée et le brillant pour l'intensité des couleurs enfin c'est deja bien d'avoir un mbp :zen:
 
pour l'instant j'ai un MB et l'ecran brillant je trouve que les couleurs petent plus dessus
C'est justement un des problèmes : le rendu est flatteur -> pas fiable pour de la retouche.
 
je pense que oui et le mat est vraiment bien (enfin je parle sur mon ancien powerbook g4) le brillant c'est pas top tu as les couleurs vives en pleine tronche..
 
puree je pars a l'etranger bientot et je veux pas me tromper dans mon choix :rose:

je vais aller camper dans les fnac et un apple center pres de chez moi pour bien regarder, tester...