mbp / mb c2d : susprendre / reprendre l'activité

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
recement j'ai eu un souci avec mon mbp , je voulais le mettre en veille en fermant l'ecran , mais je l'ai mal claqué et du coup je ne sais pas trop ce qu'il a fait , la lumiere semblait bien simulé la veille , pourtant lors de la réouverture rien ...

donc je le referme bien , et le re-ouvre , j'enntends l'acces au dvd il sort de veille, la lumiere ne clignotant plus , seulement probleme l'ecran reste noir .. j'ai beau clické, remuer le trackpad taper sur le clavier , branché /débranché l'ecran externe ( faire le mode copie video) rien écran sans vie ...

seul solution bouton power , jusqu'au reboot
...

alors je me suis dit c'est un probleme d'initialisation des sortie de veilles clic , ou bouton power qui n'était pas coché.

du coup je vais dans économie d'energie pour chercher les options de sortie de veille et la surprise des options on disparu
notamment la case "utiliser le bouton power pour sortir de veille"

un pote avec son macbook pareil cettte case n'est plus la on a cherché partout pas trouvé.

et vous ? serait ce la mise a jour batterie qui aurait fais ca ?

de meme comment faire une sortie de veille en appuyant sur le clavier ou le pad ?

merci

Bonjour,

Il m'arrivait parfois avec mon ibook G4, que l'écran soit noir, en fait, la luminosité était à 0, je n'ai jamais compris pourquoi, de plus c'était aléatoire à la sortie de veille.

As tu vérifié la luminosité ( touches avec le petit soleil) avant de le forcer à redémarrer ?

C'est un "bug" qui m'arrive assez souvent, en particulier lorsque je ferme mon mbp et hop, je m'aperçois que j'ai oublié un truc (ben oui, j'ai une mémoire de poisson rouge amnésique) et je le rouvre presque dans la foulée. L'écran reste noir alors que l'ordi lui même semble se réactiver. C'est un problème qui ne m'arrivait jamais avec mon ibook et qui semble propre aux portables intel (dixit boutique apple) qui ont du mal à gérer la mise et la sortie de veille "rapide". Ce qui peut marcher aussi, sans aller jusqu'à forcer le boot, c'est refermer le mbp au moins quelques minutes, puis le réactiver... Mais c'est vrai que c'est pas top. En même temps, s'il n'y avait que ça qui déconnait sur les mbp...