MBP ne démarre plus

Nico174

Membre enregistré
12 Août 2014
4
1
30
Bonjour,

Tout d'abord l'ordinateur en question est un Macbook Pro 17'' A1261 de 2008.

Le problème est qu'il ne s'allume plus. En effet, l'écran de démarrage avec la pomme s'affiche normalement, mais quelques secondes après la roulette se bloque et plus rien. Il y a aussi un truc bizarre avec l'écran de démarrage: la pomme est plus grosse que d'habitude.

Ce que j'ai déjà essayé de faire:
-démarrage en mode sans échec -> la roulette se bloque
-réinitialisation de la NVRAM
-réinitialisation du SMC
-j'ai sorti le disque dur et démarrer un autre ordinateur avec et ça a marché. J'en conclu donc que ce n'est pas la faute du disque dur
-Apple Hardware Test: alors j'ai l'erreur "4sns/1/40000000:Th2H-128.000", mais cette erreur était déjà là avant(ça aurait un rapport avec le ventilateur)
-démarrage en mode verbose -> se bloque à la ligne : "Jan 2 03:56:46 localhost mDNSResponder mDNSResponder-170 (Jan 15 2008 19:29:23) [21] : starting"

J'ai déjà cherché pas mal, il y a des posts avec des problèmes qui ressemblent, mais aucun ne m'a apporté une solution.

D'avance merci pour votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

j'ai réessayé de démarrage sans extension et ce coup-ci ça a marché, va savoir pourquoi ça ne marchait pas avant. Bref, il s'est allumé j'ai été dans utilitaire de disque, tout vérifié, tout réparé et maintenant ça fonctionne.

Ce post n'a donc plus trop de raison d'être, mais j'arrive pas à le supprimer :s
 
pas la peine de le supprimer car ce que tu décris ( et bien décrit) sera utile à d'autres

en fait tu aides les autres

autre façon d'aider
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)