Merci a vous de m'eclairer. Donc sur certains points c'est résolu. C'est quoi la différence( excepte le processeur) entre le MBP 15" corei7 et le corei5 a 2,53ghz ? Est ce que l'option SSD est de longue durée ?
Bonsoir princia,
pour le i7: meilleure carte graphique, un peu plus de mémoire cache et puis c'est tout si on excepte le proc
Honnêtement, le i7, à mon sens, n'est qu'une appellation marketing de la part d'intel. Pour le imac, la distinction i5/i7 est valable. Pour les ordinateurs portables, la différence entre le i5 entrée de gamme et le i7 est minime.
Entre les deux i5, 2,4 ou 2,53, la différence est encore plus ridicule, tu paies au prix fort les 180 go en plus de disque dur à 5400tr/min...:mouais:
Si je peux me permettre de t'apporter un conseil: prends un mbp 15" i5 entrée de gamme avec l'option haute résolution (et l'anti-reflet mais là c'est à l'appréciation de l'utilisateur. Pour moi, cette option est incontournable).
Rajoute lui un ssd pour la réactivité et te voila bien équipé et pour longtemps.
Le ssd est vraiment top même si le rapport prix/go est encore très onéreux. Mais une fois que l'on y a goûté :love:
Après, renseigne toi bien car là, tu hésites aussi entre deux os à la philosophie d'utilisation bien distincte. Un switch, cela se prépare un minimum pour éviter les déceptions
Bon choix et bonne soirée