MBP ou Dell xps

princia

Membre confirmé
2 Août 2010
35
0
Belfort
Entre les deux pour une utilisation en creations( dessin, video, photo, 3d .. ). MacBook pro 15" corei5 ou Dell Xps 15" corei5 ?

Que me conseiller vous ?
Si cest le MacBook, est ce que je lâchete a la FNAC ou sur l'Apple store( normal ou encore refurb ? ) ?

Merci ;)

Le dell sera moins cher à équipement égal mais attention à bien prendre l'écran HD, sinon les 768 pixels de hauteur vont vite être consommés par les outils.

Il faut aussi penser à changer la batterie pour la 9 cellules sous peine d'avoir une mobilité très réduite.

Tu vas avoir une utilisation en création pro ou amateur éclairé, car cela change pas mal suivant les logiciels et leurs optimisations.

Pour moi le plus important est la durée de vie du pc, j'ai malheureusement des portables PC au boulot et la fréquence de renouvellement est effrayante. A moins de passer sur des gammes très pro (donc aux même tarifs que le mac), il est compliqué de trouver une batterie de rechange en origine après un an d'utilisation. Dell soufre également de l'absence de points de vente donc pour le sav, la seule option est d'avoir pensé à l'assistance sur site. Sinon retour sav et attente longue, très très longue.

Si tu es créatif, je te conseille de passer quelques heures en face de l'écran du macbook pro...
Tu va y trouver un piqué et une qualité d'image que bien peu de pc classique sont capables d'offrir.
Là par exemple je suis en train de bosser sur un HP en 17 pouces qui n'a pourtant que 900 pixels de haut (soit la valeur du macbook pro 15" de base). Cette machine est certes agréable en bureautique/programmation, mais le travail d'images même ponctuel devient vite pénible.

Un macbook pro en refurb ou en occasion récente me semble une bonne option.
La revente est assez bonne sur les mac, la stabilité des gamme étant rassurante pour les acheteurs.

Entre les deux pour une utilisation en creations( dessin, video, photo, 3d .. ). MacBook pro 15" corei5 ou Dell Xps 15" corei5 ?

Que me conseiller vous ?
Si cest le MacBook, est ce que je lâchete a la FNAC ou sur l'Apple store( normal ou encore refurb ? ) ?

Merci ;)
Et pour le repas ce soir, tu prendras des petits pois. Au cas où tu nous poserais aussi la question ;)

La création, c'est toi. Pas la marque de ton pinceau ou de ton stylo. Les deux machines ne demandent qu'à être utilisées. Ici, tu peux imaginer qu'on aura plus tendance à te conseiller du Mac. D'ailleurs, je te répond depuis un Mac, pas depuis un Dell.

Si tu as des questions précises, il sera peut-être possible de donner une réponse plus précise.

Merci a vous de m'eclairer. Donc sur certains points c'est résolu. C'est quoi la différence( excepte le processeur) entre le MBP 15" corei7 et le corei5 a 2,53ghz ? Est ce que l'option SSD est de longue durée ?

Merci a vous de m'eclairer. Donc sur certains points c'est résolu. C'est quoi la différence( excepte le processeur) entre le MBP 15" corei7 et le corei5 a 2,53ghz ? Est ce que l'option SSD est de longue durée ?

Bonsoir princia,

pour le i7: meilleure carte graphique, un peu plus de mémoire cache et puis c'est tout si on excepte le proc

Honnêtement, le i7, à mon sens, n'est qu'une appellation marketing de la part d'intel. Pour le imac, la distinction i5/i7 est valable. Pour les ordinateurs portables, la différence entre le i5 entrée de gamme et le i7 est minime.

Entre les deux i5, 2,4 ou 2,53, la différence est encore plus ridicule, tu paies au prix fort les 180 go en plus de disque dur à 5400tr/min...:mouais:

Si je peux me permettre de t'apporter un conseil: prends un mbp 15" i5 entrée de gamme avec l'option haute résolution (et l'anti-reflet mais là c'est à l'appréciation de l'utilisateur. Pour moi, cette option est incontournable).

Rajoute lui un ssd pour la réactivité et te voila bien équipé et pour longtemps.

Le ssd est vraiment top même si le rapport prix/go est encore très onéreux. Mais une fois que l'on y a goûté :love:

Après, renseigne toi bien car là, tu hésites aussi entre deux os à la philosophie d'utilisation bien distincte. Un switch, cela se prépare un minimum pour éviter les déceptions

Bon choix et bonne soirée :)

Merci encore les gars !! Je vais pouvoir switcher bientôt

Tu t'es renseigné sur les différences entre OS X et Windows? Je te conseille de passer du temps sur MacGé, il y a d'intéressants topics tel la bibliothèque du switcher ou des liens vers des tutoriaux pour débutants qui sont très bien faits.

@ Darkmoineau Je suis débutant mais pas complètement. En effet cela fait deux ans que jutilise des iMac dans les écoles ou je suis. Après je pense que tu as raison vaut que je me renseigne beaucoup avant .

Bon au moins tu connais OS X, déjà un avantage sur nombre de switchers ^^