MBP Pro - 2,5 ou 2,4 ghz ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ihateyou
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut tout le monde,

en tant que futur switcher, je me pose une dernière question absolument existentielle : dois je prendre le macbook pro 2,5 ghz avec 512 mb de ram sur la CG, ou le modele en dessous, bien moins chere mais avec une carte vidéo plus petite ?

Sachant que je ne joue qu'à un seul jeu : Call of Duty 4 (bientot dispo sur mac, il prend de la ressource quand meme :)).

Le reste de mes activités c'est multimédia, developpemment et montage vidéo.

Evidement c'est le jeu et le montage qui me font franchement hésiter, donc si des mac addict pouvaient me donner leurs conseils :up:

En tout cas, j'ai hâte :love:

bonsoir et bienvenue parmi nous :coucou:

je serais tenté de te dire que le premier modèle suffit amplement, mais n'étant pas joueur moi-même, je te conseille de faire un petit tour du côté du forum macgé dédié au jeu sur mac...

pour le reste, le premier modèle me parait déjà très costaud :cool:

bonsoir et bienvenue parmi nous :coucou:

je serais tenté de te dire que le premier modèle suffit amplement, mais n'étant pas joueur moi-même, je te conseille de faire un petit tour du côté du forum macgé dédié au jeu sur mac...

pour le reste, le premier modèle me parait déjà très costaud :cool:

Ok pour COD4, les jeu doit suivre avec "seulement" 256, mais pour le montage vidéo, la CG ne joue pas un rôle important pour soulager le pross ?

Pour le montage vidéo, le processeur est plus généralement sollicité que la carte graphique..

Mais entre 2.4 et 2.5, la différence n'est pas très importante ;)

Le MacBook Pro 2,5 a 6 Mo de mémoire cache contre 3 Mo pour le MacBook Pro 2,4

L'option disque dur 200Go à 7200T serai peut être aussi une idée, non?

Mmh est-ce que le fait que le cache du pross soit plus élevé peu à ce point faire une différence lors de traitement un peu lourd ?

Autre question, quitte à prendre le modèle inférieure, l'option 4 GO de ram vaut elle vraiment le coup, ou c'est plus pour se faire plaisir :) ?

Le 7200 tr/min je préfère éviter, j'ai besoin de pas mal de place et je veux vraiment éviter tout ce qui chauffe plus.

Merci en tout cas pour les réponses.

Autre question, quitte à prendre le modèle inférieure, l'option 4 GO de ram vaut elle vraiment le coup, ou c'est plus pour se faire plaisir :) ?
avec 2go, leopard est très fluide, et tu peux déja bosser avec plusieurs applications ouvertes en même temps sans problème
mais dans tous les cas l'option 4go de l'applestore à 160€ n'est pas intéressante, mieux vaut passer par une boutique autre style crucial, macway ou ramshopping, les prix y sont vraiment bons

avec 2go, leopard est très fluide, et tu peux déja bosser avec plusieurs applications ouvertes en même temps sans problème
mais dans tous les cas l'option 4go de l'applestore à 160€ n'est pas intéressante, mieux vaut passer par une boutique autre style crucial, macway ou ramshopping, les prix y sont vraiment bons

Je suis d'accord avec toi anneee mais si on veut changer nous même la RAM sur un MBP la garantie saute.... essaie de voir si un revendeur agréé peut te le faire sans faire sauter la garantie.

J'avais posé la question (sans l'avoir fait) à ICLG pour un changement de disque dur et ils m'avaient dit qu'ils pouvaient le faire pour 70€ sans faire sauter la garantie, juste en me signant un papier signalant que c'est eux qui étaient intervenus.

Effectivement les prix sont intéressant, l'installation n'a pas l'air compliquée, mais dois-je acheter 2x2GO et tout remplacer ou 2x1GO et les rajouter aux anciennes ?

EDIT : il semblerait que les MBP ne possèdent que deux slots pour la ram ?

EDIT 2 : je viens de voir le message de figaro, je pensais pas que la garantie sautait, c'est plutôt gênant quand même... Mais à 80 € le kit de ram + 60 € de montage autant prendre directement les 4 GO sur le store d'apple...

Je suis d'accord avec toi anneee mais si on veut changer nous même la RAM sur un MBP la garantie saute.... essaie de voir si un revendeur agréé peut te le faire sans faire sauter la garantie.

Et non... le changement de la RAM soit même ne fait pas sauter la garantie...

Effectivement les prix sont intéressant, l'installation n'a pas l'air compliquée, mais dois-je acheter 2x2GO et tout remplacer ou 2x1GO et les rajouter aux anciennes ?

EDIT : il semblerait que les MBP ne possèdent que deux slots pour la ram ?

EDIT 2 : je viens de voir le message de figaro, je pensais pas que la garantie sautait, c'est plutôt gênant quand même... Mais à 80 € le kit de ram + 60 € de montage autant prendre directement les 4 GO sur le store d'apple...

1: Les portables ont toujours 2 slots de ram
2: Tu ne fais pas sauter la garantie, c'est 2-3 vis à enlever en dessous (une petite trappe), donc pas de soucis niveau garantie (et installe donc tes barrettes toi même, c'est vraiment très simple et tu sauvera beaucoup d'argent ;))

1: Les portables ont toujours 2 slots de ram
2: Tu ne fais pas sauter la garantie, c'est 2-3 vis à enlever en dessous (une petite trappe), donc pas de soucis niveau garantie (et installe donc tes barrettes toi même, c'est vraiment très simple et tu sauvera beaucoup d'argent ;))

je confirme, c'est facile à condition d'avoir le bon tournevis !

Et pour leur prix, l'apple store demande 360€ de plus, pas 160. Et tu peux en trouver pour 80€, facilement, ailleurs. C'est ce que j'ai fait. :up:

Et pour leur prix, l'apple store demande 360€ de plus, pas 160. Et tu peux en trouver pour 80€, facilement, ailleurs. C'est ce que j'ai fait. :up:

Je viens de re-vérifier, c'est bien 160 € ;) Enfin c'est toujours plus intéressant de le faire sois même :up:

4Go 667MHz DDR2 SDRAM - 2x2Go [+ Eur 160,00]
Merci pour les réponses, c'est sympa de tomber sur un forum aussi réactif :)

J'ai acheter il y a deux semaines de la corsair VS4GSDSKIT667D2 chez RueduCommerce pour 79.99 Euros hors frais de port, total livre 84.5 euros.
2x2Go faut pas se priver

Je viens de re-vérifier, c'est bien 160 € ;) Enfin c'est toujours plus intéressant de le faire sois même :up:

Merci pour les réponses, c'est sympa de tomber sur un forum aussi réactif :)

Je viens de vérifier, en effet... Bizarre.
J'ai acheté mon MBP il y a une semaine à peine et ils demandaient 360 sûr et certain!
Ils se sont sans doute rendu compte que c'était vraiment exagéré... :up:

Call of duty 4 a un moteur très bien optimisé sur windows, j'ai pu le terminer quasi en high et en 1440*900 sur mon macbook pro avec une ati x1600 256 mo, alors imagine avec une 8600 gt, qu'importe le modèle de macbook pro dernière génération