MBP qui bloque (roue multicolore qui ne s'arrete plus)

Stepharma

Membre actif
2 Mars 2006
115
3
Bonjour a tous

Suite à une defaillance de mon HDDde 500Go sur un MBP early 2011, mon DD a été changé et Lion réinstallé par Apple. J'en ai profité pour installer un SSD OCZ vector de 128Go en principal (tout bien comme il faut avec le HDD à la place du superdrive et le SSD à la place du HDD...)

Seulement depuis, je trouve qu'il a tendance à plus souvent bloquer, m'obligeant à appuyer sur le bouton d'arret pendant plusieurs secondes pour l'arreter et le redémarrer (heureusement maintenant il ne faut que 12s)...

j'ai lancé à plusieurs reprise la réparation des permissions qui me donne ça
Bloc de code:
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Autorisations différentes sur «*System/Library/CoreServices/Menu Extras/Displays.menu*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: lrwxr-xr-x .
Réparation de «*System/Library/CoreServices/Menu Extras/Displays.menu*» accomplie
Autorisations différentes sur «*System/Library/MonitorPanels/Arrange.monitorPanel*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: lrwxr-xr-x .
Réparation de «*System/Library/MonitorPanels/Arrange.monitorPanel*» accomplie
Autorisations différentes sur «*System/Library/MonitorPanels/Display.monitorPanel*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: lrwxr-xr-x .
Réparation de «*System/Library/MonitorPanels/Display.monitorPanel*» accomplie
Autorisations différentes sur «*System/Library/MonitorPanels/Profile.monitorPanel*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: lrwxr-xr-x .
Réparation de «*System/Library/MonitorPanels/Profile.monitorPanel*» accomplie
Autorisations différentes sur «*System/Library/PreferencePanes/Displays.prefPane*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: lrwxr-xr-x .
Réparation de «*System/Library/PreferencePanes/Displays.prefPane*» accomplie
Autorisations différentes sur «*System/Library/PreferencePanes/Displays.prefPane/Contents/Resources/French.lproj/DisplaysPref.nib*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: -rw-r--r-- .
Réparation de «*System/Library/PreferencePanes/Displays.prefPane/Contents/Resources/French.lproj/DisplaysPref.nib*» accomplie
Autorisations différentes sur «*System/Library/PreferencePanes/Displays.prefPane/Contents/Resources/English.lproj/DisplaysPref.nib*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: -rw-r--r-- .
Réparation de «*System/Library/PreferencePanes/Displays.prefPane/Contents/Resources/English.lproj/DisplaysPref.nib*» accomplie
ACL trouvée mais inattendue sur «*private/var/root*»
Réparation de «*private/var/root*» accomplie
ACL trouvée mais inattendue sur «*private/var/root/Library*»
Réparation de «*private/var/root/Library*» accomplie
ACL trouvée mais inattendue sur «*private/var/root/Library/Preferences*»
Réparation de «*private/var/root/Library/Preferences*» accomplie

Mais même si je relance la réparation des permissions tout de suite après, j'ai encore le même nombre de lignes

J'ai pensé au fait que c'était à cause de trimenabler. Mais là depuis 2 j, j'ai mon arrière plan qui ne s'affiche plus (j'ai un fond bleu pourri à la place) et donc j'ai enlever le trim redémarrer l'ordi et relancer l'utilitaire de disque... tout pareil

Auriez-vous des idées?

Merci d'avance
 
Personne d'a d'idée :(

Est-ce que ça sent la réinstallation
Si oui clonage ou sauvegarde des données d'une part et réinstallation de tous les programmes... :hein:
 
Essaie de faire par étapes.

Une fois le hdd changé", y avait-il des soucis ?

sinon, met le ssd, et teste (soit tu fais une clean install, soit time machine ou autre)

Si ca marche toujours, rajoute ton HDD et regarde.

C'est chiant, ca fait faire pleins de manipulations, mais ca serait un moyen de savoir si le probléme viendrait du ssd / du hdd ou de la cohabitation des deux
 
J'avoue que je n'ai quasiment pas utiliser le HDD seul
Après la réinstallation, j'ai tout de suite installé le SSD et fait un clonage du HDD

Je vais voir ce que je peux faire ce WE

Y a t'il beaucoup de souci de cohabitation? Ca serait bizarre quand même...
 
j'ai verifier , non... (1.03 à 1.03.1 qui n'est pas recommandé pour l'utilisateur final...)

Je viens d'essayer Chameleon SSD optimizer suite à ce post
Des petits pb semblent se résoudre mais pas tout encore
A suivre...