MBP refuse de démarrer

Bonne nouvelle pour moi : après établissement d'un devis par un centre agréé, qui a d'ailleurs confirmé la panne de la carte-mère, Apple a accepté de prendre en charge la réparation (pour environ 800 € quand même !).

Merci à tous pour vos interventions sur ce post.
 
Je crois bien que j'ai le même problème sur mon macbook pro de mars 2007
J'ai bien une 8600 gt aussi.

Apres un rende-vous avec un Genius, il m'annonce que vu que mon mbp qui a un écran noir au démarrage ne fait pas le bruit dong de depart ce n'est pas la carte graphique mais la carte mere...

et contrairement à toi ce n'est pas 800€ mais 400€. Nos ordis ne sont pas de la même année mais ces différences de prix me font sourire.

Est-ce que des gens ont déjà eu un problème d'écran au démarrage sans le bruit de démarrage et ont réussi à avoir le diagnostique précis car le genius n'a même pas fait de tests complémentaires à part une reset SMC...

qui me dit qu'une fois ouvert et changé, le problème ne venait pas de la carte graphique ?!? et non de la carte-mère seule ?

Franchement aucun soucis pendant 4 ans et comme par hasard, j'ai une nvidia 8600 mais mon soucis n'est pas de ce type c'est un peu gros quand même...


de mon coté, je pense plutot réparer pour 400€ et renouveller en juin avec les supposé dalle Rétina...
 
il y a 99% de chance que ça soit la carte video , maintenant faire réparer pour 400€ , alors que ce modèle là se trouve d occasion à ce prix . Payer 400€ pour le revendre 400€ dans quelques mois, n' a pas trop d intérêt . Tu seras plus gagnant à le revendre pour pièces et à acheter un nouveau matériel ( car apparemment tu veux changer ) . Après, si on devait attendre à chaque fois qu' il y a une revision des produits, on achète jamais dans ce cas là , mais ça c' est un autre débat .
 
Franchement pour l'utilisation que j'en fais ( vidéo, flash et graphisme ) mon MBP 2007 fonctionnait encore parfaitement pour ça.

Et si c'est bien le matériel Nvidia en cause, je préfère réparer et en pouvant prouver que c'est bien le matériel défectueux en cause et donc en étant exonéré dès 400€...
comme c'est le cas pour pascrep.

Je voulais donc juste savoir si c'était normalement la carte vidéo la responsable de l'écran noir même si y a pas le bruit de départ ^^

Après je renouvellerai le moment venu pour le moment la gamme actuelle ne semble pas nécessaire pour mon utilisation quotidienne c'est pourquoi je préférai attendre juin.
 
Bonsoir,

Si c'est le composant graphique nividia qui est en cause, Apple prend en charge ... mais ... dans la limite des 4 ans après la date d'achat ...

Si c'est la carte mère (en sachant qu'il n'y a pas vraiment de différence entre carte mère et carte graphique, puisque la seconde est soudée sur la 1ère), la réparation n'est pas chère.

Normalement un centre de réparation agréé Apple dispose d'un test pour savoir si c'est le composant vidéo à proprement parler qui est mort ou si c'est la carte mère.

Ça vaut le coup d'essayer de faire faire un vrai test par un réparateur agréé Apple.