MBP Retina ou MBP

Xavier073

Membre confirmé
1 Septembre 2010
16
0
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'univers du Mac, je ne sais pas quoi choisir entre le MBP "classique" et le MBP Retina, que me conseillez vous et pour quel raison?

Merci d'avance à vous tous :)

Salut,

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Certains ici trouvent que le MBP classique est obsolète et je serais tenté d'approuver vu le prix qu'Apple pratique encore pour une telle machine. Celle-ci est plus lourde que le Retina, la qualité d'écran est moindre et son HDD est un gros handicap si tu es comme moi et veux un pc ultra véloce.
Après si tu t'en sers uniquement pour écouter de la musique et surfer sur internet/consulter Facebook, ça suffira amplement.

Par ailleurs, as-tu un budget spécifique ?

Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 1250 euros, c'est pour ça que je guette pas mal le refurb, au niveau de l'utilisation, ça va être pas mal de surf internet, des films, de la bureautique et un peu de jeu, du genre world of warcraft, je penchais plus pour le classique vu son prix, et surtout le fait qu'il soit extensible. D'ailleurs au niveaux de l'extensibilité, si on plante dedans du 8Go et un bon SSD est ce qu'au niveau de la puissance, fluidité, et durée de vie on aura quelque chose à peu près équivalent ?

Alors je ne suis pas un pro de la bidouille, mais je pense qu'effectivement l'ajout de RAM et le SSD vont booster la bête pour quelques années ! Du coup pour ton utilisation je pense que le classique sera suffisant, après faut voir si WoW tourne dessus, mais je pense pas que ça pose un gros soucis.
Effectivement guetter le refurb ou les occasions peut te permettre d'effectuer un bon coup je pense !

Merci de ta réponse, sais tu si c'est compliqué de changer le SSD c'est pas la manipulation qui me fait peur, mais la garantie ou encore la réinstallation de l'OS, ou alors je ferais mieux d'utiliser le MBP 1 an attendre qu'il n'y ai plus de garanti et tout changer à ce moment la, aurais-je un réel gain de puissance ?

Merci d'avance pour la réponse :)

Honnêtement, en neuf ou refurb, il est difficile de recommander les vieux MBP non Retina.
Si tu dois l'upgrader, ça va te revenir quasiment au prix d'un Retina bien plus moderne, avec un écran vraiment supérieur, une autonomie supérieure, plus léger, plus rapide et plus à même de supporter les nouveautés des années à venir.
Le vieux MBP reste une machine fonctionnelle, mais à acheter uniquement en occasion ou à prix cassé.

Le MBA est une très bonne machine, l'écran est un peu en retrait par rapport à ce qui se fait de mieux.
Ce n'est pas une machine dédiée aux travaux lourds, mais elle permet de répondre aux usages courants avec une belle fluidité (SSD rapides).

C'est ouvrable et amovible, mais c'est un format propriétaire qu'il est difficile de trouver (ebay, Transcend)

Ok, au niveau de la capacité 128 go est ce que c'est suffisant si je l'additione a un DD externe, combien prend Mac OS, les applications de bases et tout ca, dessus j'aimerais juste stocker une 20 de go de musique, quelque film un jeu de 10 go Max et des documents léger, est ce que si le SSD du Mac est plein cela ralenti le MBP R?

Ok, au niveau de la capacité 128 go est ce que c'est suffisant si je l'additione a un DD externe, combien prend Mac OS, les applications de bases et tout ca, dessus j'aimerais juste stocker une 20 de go de musique, quelque film un jeu de 10 go Max et des documents léger, est ce que si le SSD du Mac est plein cela ralenti le MBP R?

S'il est rempli ça risque de ralentir et vu ta description vaudrait mieux prendre un 256. Tu risques de vite de te retrouver plein avec 128.

OSX et les applis de base prennnent moins de 10 Go
Vu les volumes que tu donnes, les 128Go suffira, surtout si tu peux déporter des choses sur un disque externe.

Je ne suis pas fan du "vieux" MBP mais cette config est assez intéressante (même avec des composants un peu démodés).
Aucune idée par rapport au prix ...

Le MBP classique est totalement dépassé ! Inchangé niveau prix et une configuration qui date de 3 ans !

La question ne se pose même pas => MBP Rétina !

PS : Je trouve çà réellement honteux de le laisse présent au catalogue à ce prix ! C'est vraiment une pratique totalement irrespectueuse envers le client.

Concernant l'annonce, je pense que c'est un bon coup à faire si le Mac est en excellent état, pour ton utilisation il suffirait amplement, nullement besoin de rajouter 500€ pour un rétina qui au final n'apportera pas grand chose de plus. Le gars a déjà mis un SSD de 500Go c'est un énorme plus, le HDD était la seule chose qui m'agaçait sur ce portable, c'est dans l'ensemble une bonne machine. Par ailleurs tu as le lecteur CD déjà présent, ce qui peut être un plus si tu en as l'utilité.

Bref tu peux même essayer de faire baisser l'enchère mais pour moi ça ne semble pas être une mauvaise affaire :)