MBP Retina ou MBP

Apres justement au niveau du processeur vu que c'est un i7 est ce que c'est bien le même que dans le MBPR ?
Tu penses que je peux faire baisser l'offre jusqu'à combien ?

Il m'as dis qu'il ne savait pas pourquoi ! Je vais donc aller voir le produit en soit, ça m'as l'air très correct ! J'ai fais une proposition à 900 euros j'espère qu'elle sera accepter, est ce que je pourrais a la limite faire un benchmark qui me donnera des indications lors du test ?

J'ai donc eu contact avec lui, il a fait changer la batterie par un vendeur agrée depuis il ne s'en sert pas et il en a profiter pour mettre un SSD de 500 Go lui même, est ce que vous penser que pour 900 euro cela vaut le coup ? Comment pourrais-je vérifier l'état de la machine je veux dire au niveau santé ? Apparament il aurait été acquis entre mi 2012 et fin 2012, est ce qu'il y a des risques que la carte mere rende l'âme ?

Dernière édition:
Pour le changement de la batterie demande à voir la facture car si c'est une batterie "no name" l'autonomie risque drastiquement de te décevoir...

Pour le SSD idem, demande la facture ! (Sais-tu quelle marque est le SSD ?)

Après si tout est vraiment nickel (batterie officielle, SSD de bonne marque, etc) alors oui çà vaut le coup !

Concernant la carte mère c'est aléatoire... tu ne peux pas savoir à l'avance mais bon je pense que le risque est minime surtout sur la gamme 2012.

Sinon pour tester le MAC voilà ce que tu pourrais faire :
  • coconutBattery (gratuit - permet de faire un diagnostic de la batterie - explication)
  • Vérifier le numéro de série (le numéro de série se trouve dans "Pomme >> A propos de ce mac" - une fois rentré sur le site d'Apple il te permettra de savoir le modèle, quand il a été acheté et si il est encore sous garantie)
  • Vérifier les caractéristiques du MAC (aller dans "Pomme >> A propos de ce Mac >> Rapport Système" - permet de vérifier la ram/processeur/disque dur/etc).
  • Vérifier l'écran (ouvrir Text edit et regarder via la couleur blanche du fonds du logiciel si des pixels sont morts)
  • Vérifier le trackpad, le clavier, les ports USB, le chargeur, la prise jack, les hauts-parleurs, la webcam, le rétro-éclairage, la charnière de l'écran, la coque, etc
  • Penser à faire retirer ou changer le mot de passe administrateur (se serait bête de rentrer et d'oublier le mot de passe de l'ancien propriétaire).
Voilà c'est à peu près tout ce que tu peux faire.

Je rajouterai aussi que tu verras aussi "physiquement" si le vendeur parait sérieux, crédible ou non...

En tout cas, prend ton temps de faire tout tes tests et si tu vois que le vendeur est gêné c'est qu'il y a anguille sous roche...

Dernière édition:
Merci cocopop pour toutes ces précisions, ma proposition a finalement été rejeté, je vais donc attendre cette été, pour économiser encore un peu et certainement prendre un Retina neuf ou Refurb, je préfère acheter un Mac qui me durera probablement plus longtemps enfin c'est ce que j'espère ! Vu que le MBPR a été revu il y a pas longtemps est ce qu'on peu espérer une baisse des prix ou non ?

Merci cocopop pour toutes ces précisions, ma proposition a finalement été rejeté, je vais donc attendre cette été, pour économiser encore un peu et certainement prendre un Retina neuf ou Refurb, je préfère acheter un Mac qui me durera probablement plus longtemps enfin c'est ce que j'espère ! Vu que le MBPR a été revu il y a pas longtemps est ce qu'on peu espérer une baisse des prix ou non ?
Je pense que ce MBP 13" Retina pourrai t’intéresser => http://store.apple.com/fr/product/FGX72F/A/macbook-pro-avec-écran-retina-133-pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-intel-i5-à-26-ghz

Pour 200E de plus par rapport à ton budget tu as un Rétina, 8Go de mémoire et qui date seulement de mi-2014 :)

Ah et comme tout produit du refurb Apple il est garanti 1an !

Si tu veux un peu plus de stockage (256Go) alors il y a ce MBP => http://store.apple.com/fr/product/F...onné-avec-processeur-bicœur-intel-i5-à-26-ghz (300E de plus par rapport à ton budget)

PS : La baisse de prix sera uniquement sur les produits refurb.