MBP SSD ou HD

Simon.B

Membre enregistré
28 Juin 2007
5
0
Bonjour,

Ayant pris la décision d'acquérir un mac book pro, je me demandais si l'acheter directement avec un ssd valait mieux que d'en rajouter un en plus après. Je veux remplacer dans tout les cas le Superdrive par un disque dur...

Au niveau du cout?

Je voulais aussi savoir si le remplacement du superdrive par un hd ou ssd est quelque chose que l'on peut faire soi meme? cela ne remet pas en cause la garantie?

Merci bien,

Simon

Bonjour,

Ayant pris la décision d'acquérir un mac book pro, je me demandais si l'acheter directement avec un ssd valait mieux que d'en rajouter un en plus après. Je veux remplacer dans tout les cas le Superdrive par un disque dur...

Au niveau du cout?

Je voulais aussi savoir si le remplacement du superdrive par un hd ou ssd est quelque chose que l'on peut faire soi meme? cela ne remet pas en cause la garantie?

Merci bien,

Simon
Salut,

Personnellement je te conseillerai de faire comme moi à savoir prendre un SSD ailleurs ca plus performant pour un prix égal.

Pour ma part j'ai pris le Crucial M4 est il fonctionne parfaitement :)

Pas dur du tout à faire soi-même, une rapide recherche google t'enverra sur des guide vidéo de bonne facture.

Par contre au niveau du SuperDrive, je te conseillerai plutôt un SSD; pas pour trancher le débat stockage/vitesse, mais plutôt parce qu'un DD pourrait transmettre beaucoup de vibrations à ta carte mère, ce qui n'est pas le top.

Le démontage de HD et le changement de ram est même indiqué dans le PDF présent dans mac os x "User Guides And Information"

Je viens de mettre un 7200 , ça m'a prix 6 minutes chrono :rateau:

Pas dur du tout à faire soi-même, une rapide recherche google t'enverra sur des guide vidéo de bonne facture.

Par contre au niveau du SuperDrive, je te conseillerai plutôt un SSD; pas pour trancher le débat stockage/vitesse, mais plutôt parce qu'un DD pourrait transmettre beaucoup de vibrations à ta carte mère, ce qui n'est pas le top.

:mouais::mouais::mouais::mouais:

bordel cette connerie perdure tjrs

non pas du tout

cela a été maintes et maintes fois discuté sur le fofo

y en a même qui indiquait que cela dessoudé les processeurs et la carte graphique :D

• J’aime
Réactions: iluro_64
:mouais::mouais::mouais::mouais:

bordel cette connerie perdure tjrs

Comme tu vois... Et tu n'es pas au bout de tes peines sur les légendes urbaines récurrentes. :siffle:

Tu découvriras aussi que la fonction recherche n'est jamais utilisées. Comme si la question SSD ou HDD à l'achat n'avais jamais été traitée...

:coucou:

ouep cela fait un bail que j'etais pas revenu sur le fofo et je m'aperçois que ceux sont tjrs les mêmes légendes urbaines qui perdurent....

:D

À moi, ça me vrille les oreilles tellement ça vibre :confused: :o :mad:

Haha bon j'ai compris qu'il y avait erreur!

Le problème est toujours la voix du nombre; ils ont tellement été nombreux dans les tutos vidéos et sites dédiés à me convaincre qu'il fallait éviter pour vibrations qu'évidemment après les vieux loups de mer de MacGé me tombent dessus!

Haha bon j'ai compris qu'il y avait erreur!

Le problème est toujours la voix du nombre; ils ont tellement été nombreux dans les tutos vidéos et sites dédiés à me convaincre qu'il fallait éviter pour vibrations qu'évidemment après les vieux loups de mer de MacGé me tombent dessus!

c'est partout pareil, il suffit qu'une rumeur prenne de l'ampleur et hop c'est fini, ça fait boule de neige, et même on peux lire des conneries incroyables

J'avais entendu la même rumeur. J'avais l'impression que c'étaient des a priori, mais comme je n'étais pas sûre, j'ai moi aussi posé la question. Bien que le problème principal à mon avis soit la perte de l'hibernation si on met le SSD dans le caddy à la place du superdrive.
Pour info, je vais faire la même manip que toi. Je ne suis pas une pro, mais ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai déjà démonté un portable mac (ibook, je te dis pas l'horreur), mais là, j'ai vu des photos, ça a l'air d'être le machin qui se fait en dix minutes. En étant un peu soigneux (genre ne pas perdre les vis...), on ne peut pas se planter.
Et pareil, d'après ce que j'ai vu, je me lance moi aussi sur un SSD Crucial M4.
Par contre, question caddy, j'ai vu des trucs contradictoires... Le data doubler d'OWC a l'air vraiment chouette, mais vu que je vais me taper 20€ de dédouanement (4€ de TVA... je convertis, je ne suis pas en France, et 16€ de frais administratifs), ça me fait un peu mal aux fesses... Et il y a de mauvaises reviews sur celui de macway...
Bon, je vais arrêter de squatter et peut-être ouvrir mon propre sujet ^^