MacBook Pro MBP surventile ce matin

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour,

Ce matin mon MBP (retina15"-mi2014) a eu un refus d'allumage qui a duré longtemps (ça lui arrive de temps en temps)

Il a fini par s'allumer et depuis ventile comme un asthmatique.

J'ai tenté de réinitialiser la SMC mais cela ne change rien

Autre point : le voyant de charge de batterie est rouge or hier il était sur secteur donc la batterie ne devrait pas avoir besoin d'être chargé... Et là je m'aperçois que la charge batterie est à 0% selon la préférence "Economisateur d'Energie"...

Bref, léger stress..; Qu'en pensez-vous ?
MErci
 
Bonjour,

Regarde dans Information Système / Matériel / Alimentation et poste une copie d'écran.
 
En même temps, si tu es en France ou en Belgique et vu la météo, je trouve plutôt rassurant qu'il ventile fort…

Depuis 2014 la poussière a pu aussi s'accumuler. Un nettoyage, éventuellement complété d'un remplacement de la pâte thermique, pourrait être judicieux.
 
Merci. Une nouvelle réinitialisation SMC a marché et calmer le ventilo.
Oui nettoyage à faire en effet (j'avais prévu en sept de mettre un nouveau SSD).
Quant à la météo, peut-être mais ici j'ai plutôt frais et hier (pic de chaleur) il est resté stoïque.
 
Merci Sly54,

En fait hier ces données n'apparaissaient pas (sans doute à cause du disfonctionnement).
Maintenant que le reset SMC a marché, les voici.
 

Fichiers joints

  • capture 2020-08-02 à 09.59.52.jpg
    capture 2020-08-02 à 09.59.52.jpg
    115,2 KB · Affichages: 86
En fait hier ces données n'apparaissaient pas (sans doute à cause du disfonctionnement).
Maintenant que le reset SMC a marché, les voici.
Ca m'a l'air excellent et pour moi, ta batterie est en excellent état.
Et tu dis qu'après le reset SMC le problème initial (ventilation forte, voyant de charge rouge) est maintenant résolu ?
 
Pardon pour cette réponse tardive.
Oui au dernier usage le reset avait fini par marcher. Et donc tout était résolu.
Merci