MBPr 13" i5 ou i7?

Lirico

Membre enregistré
8 Avril 2014
4
0
Bonsoir à tous, possédant un iMac 24" de 2009, mais ne m'en servant plus suite au rythme de vie qui évolue et mes nombreux déplacement je souhaite me prendre un MacBook Pro retina. Mon utilisation est du web, de la bureautique, beaucoup de films, un peu de jeux tels que diablo 3, je souhaite aussi le garder plusieurs années et que suite au prochaine mise à jour d osx mon mac tourne toujours aussi bien.
J'hésite donc entre 2 config actuellement et j'ai besoin de vos lumières :D

1)
Intel core i5 2,6ghz
256go ssd ( que je pense suffisant)
16go de ram

2)
Intel core i7 2,8ghz
256go ssd
16go de ram

De plus aurai je une différence de puissance significative par rapport à mon iMac Intel core 2 duo 2,66ghz et 8go de ram?

Merci d'avance pour vos conseil :)

Bonjour,

16 Go de RAM me paraissent exagérés pour ton usage.
Par contre, le SSD de 256 Go sera un peu juste pour quelqu'un qui a "beaucoup" de films…

Bonjour, les 16go de ram sont plutôt pour prévoir l'avenir du fait qu'on ne peut pas augmenter par la suite.
Mon hésitation se fait plutôt sur le processeur.
J'ai éliminé les 15" de peur qu'ils soient trop encombrant

Le i7 ne t'apportera rien par rapport au i5, compte tenu de ton usage. (Il risque même plutôt de te faire un peu perdre en autonomie).

Et comme l'a dit Sly54, tu n'auras certainement pas besoin de 16 Go de RAM. Avec 8, tu seras largement à l'aise. (Et vu ton usage, 8 Go seront encore suffisants dans quelques années pour tes activités actuelles.)

Donc quitte à upgrader quelque chose, vois plutôt pour un SSD de 512 Go si en effet, tu as beaucoup de films à stocker. (Même s'il te faut garder un DD externe.)

Donc je te suggèrerai plutôt un MBPr i5 8Go de RAM et 256/512 Go de SSD.

Ok, merci pour vos réponse rapide. Donc l i7 ne changera pas grand chose.
J'ai 2000€ de budget, je suis quasi sur de rester sur le 13" car plus facilement transportable.
De ce fait je pense prendre i5 2,6ghz 512go de ssd et 16go de ram si mes activité evolue.
Est il plus judicieux de passer au i7 et 8go de ram ou de rester sur cette config?
Merci ;)

Vu ton usage, préfère le i5 2,6ghz 512go de ssd et 16go de ram plutôt que le i7 et 8go de ram

On va dire que tu seras à l'aise pour un bout de temps ;)

Le i7 ne t'apportera rien par rapport au i5, compte tenu de ton usage. (Il risque même plutôt de te faire un peu perdre en autonomie).

Et comme l'a dit Sly54, tu n'auras certainement pas besoin de 16 Go de RAM. Avec 8, tu seras largement à l'aise. (Et vu ton usage, 8 Go seront encore suffisants dans quelques années pour tes activités actuelles.)

Donc quitte à upgrader quelque chose, vois plutôt pour un SSD de 512 Go si en effet, tu as beaucoup de films à stocker. (Même s'il te faut garder un DD externe.)

Donc je te suggèrerai plutôt un MBPr i5 8Go de RAM et 256/512 Go de SSD.

+1 et -1. Plus parce qu'il n'apporte rien de significatif et moins parce que la différence d'autonomie en usage normal est négligeable.

Core i5, 8 go et 512 Go vu l'usage.

Si je peux rajouter quelques mots....

Passe en magasin et regarde la différence de taille entre le 13 et le 15".
Ok, il est plus "encombrant", mais ça reste super mini.
et vu que tu as le budget, peut être que le 15 sera plus confortable à l'utilisation.

15", 8Go, 256Go à 2000€

Avec 8Go tu es à l'aise pour 5-6 ans, et surement plus, au vu de ton utilisation.
Il sera mort ou vendu d'ici là.

256Go c'est un peu léger pour mettre tes nombreux films.
ok, mais qui a besoin d'avoir en permanence 100 films sur son mac ?
Même si tu en regardes 3 par jours, y'a moyen de copier de temps en temps... (l'USB3 et le SSD, ça va super vite pour la copie de fichiers)

Si le 13" est le modèle que tu choisis après les avoir comparé cote à cote, bah je sais pas si c'est nécessaire de balancer les 200€ juste pour passer à 16Go de Ram.
Autant se prendre un beau ptit disque USB3 pour tes films (ceux qui débordent des 512Go du SSD... ;))

Merci Bcp pour toutes ces réponse. J'ai suivi vos conseil en allant voir en magasin le 13 et le 15 pouces.
Je m'imagine mal tous les jours devoir transporter le 15pouces même si cela me choquera en sortant d'un iMac 24pouces.
J'ai oublier de préciser que j'utilise beaucoup parallels pour les applications Windows au travail.

J'ai oublier de préciser que j'utilise beaucoup parallels pour les applications Windows au travail.

Est-ce que l'utilisation de Parallels pourrait justifier 16 GO de RAM ? Ou 8 GO peut faire tourner ça de manière parfaite ?
C'est une question que je me pose étant donné que je suis dans la même situation.
(D'ailleurs je me demande les performances de Parallels avec le matos actuel. Sur mon vieux mac 2008 c'étais impossible d'utiliser ça de manière comfortable, 10 minutes au moins pour lancer l'affaire avec des performances très bof. Je me demande si c'est enfin devenu vraiment comfortable...)

Dernière édition: