MBPR à l'huile de moteur

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Bonjour à tous,

ma collègue de travail a eu la bonne idée de mettre son macbook pro retina dans son topcase de scout avec un bidon d'huile de moteur. Après un petit trajet ce dernier c'est ouvert et y a répandu son contenu. Le portable était dans une housse mais ce ne l'a pas empêché d'en prendre un peu (note pour plus tard : acheter des housses étanches pour les portable de la boite).
J'ai bien épongé le portable en surface, et je l'ai laissé incliné pour qu'il rende l'huile qui se serait glissé à l'intérieur. Je m'apprête à démonter le lower case pour vérifier que tout est partie. Connaitriez-vous un produit pour nettoyer l'huile ?
L'écran a pris un peu cher (huile corrosive ?) il y a une auréole en bas de l'écran.

Merci
 
L'huile et l'eau ça ne va pas ensemble.

Essuyage à sec c'est tout, quitte à y laisser le rouleau d'essuie tout...
 
L'huile est tellement fluide que ça s'immisce partout, surtout sur le long terme. De l'eau c'est instantané avec des dégâts quasi immédiats, mais avec de l'huile, les dégâts peuvent survenir bien plus tard. :nailbiting:
 
L'huile c'est neutre électriquement, on utilise même le WD 40 pour faire de la protection anti corrosion (je dis pas dans un ordi).
Moi je dis égouttage et essuyage et y aura peut-être moyen de sauver le bazar...
 
après démontage, j'ai pu constaté qu'il n'y avait quasiment pas d'huile à l'intérieur. Pourtant quand je le laisse à la verticale, il en restitue toujours un peu. Je pense qu'elle est rentrée dans la sortie de la ventilation. L'écran a très mal vécue le contact avec l'huile. L'auréole à gagner quasiment tout la surface. A changer ca va coûter bonbon (plaqué or).
 
Et l'eau, ça s'évapore en ne laissant que quelques résidus (minéraux - peu réactifs - sauf en ce qui concerne la corrosion).

L'huile ne s'évapore pas, tu en auras toujours des traces dans ta machine; je me demande ce que ça va donner quand ta vas solliciter un peu fort ta bécane et la monter à 80 °C (voire plus)…
 
L'huile ne s'évapore pas, tu en auras toujours des traces dans ta machine; je me demande ce que ça va donner quand ta vas solliciter un peu fort ta bécane et la monter à 80 °C (voire plus)…

L'huile moteur, scoot ou autre c'est fait pour résister à de très très hautes températures. ;)
L'électronique ça ne craint pas l'huile neutre électriquement. Par contre visiblement un écran ça réagit...

903_5258079a2f7f7687e4c8816223389a94.jpg