MBPr chaud?

marc85

Membre enregistré
2 Janvier 2014
8
0
Bonjour à tous. Je suis prêt a être ridicule (ou pas) mais je dois poser cette question, pour ma conscience :lol:
Voilà mon mac est un peu chaud à sa base (en bas quoi)
Est-ce normal? je veux dire par là que vu que je n'ai pas eus de "nouveau" pc depuis belle lurette je me demande si c'est toujours normal que son pc soit un peu chaud.
et comment connaitre sa température (pour vous l'indiquer par exemple)
merci!
 
Installe donc "iStat Pro", c'est un widget qui donne plein d'informations système, un peu comme moniteur d'activité. Il indique en plus la vitesse des ventilos et la température des différentes puces.
Il est gratuit.
 
C'est fait:
Temp:
ambient: 35
Base: 29 (pareils pour base 2 et base 3)
heatsink B 35
mem: 38

Ps: là je ne suis qu'en utilisation internet
 
Dernière édition:
Bonjour à tous. Je suis prêt a être ridicule (ou pas) mais je dois poser cette question, pour ma conscience :lol:
Voilà mon mac est un peu chaud à sa base (en bas quoi)
Est-ce normal? je veux dire par là que vu que je n'ai pas eus de "nouveau" pc depuis belle lurette je me demande si c'est toujours normal que son pc soit un peu chaud.
et comment connaitre sa température (pour vous l'indiquer par exemple)
merci!

Intel Power Gadget te permet d'archiver la température et la fréquence du processeur en temps réel dans un fichier. On peut ensuite importer le résultat dans Excel (ou tout autre tableur). C'est à télécharger uniquement sur le site d'Intel bien entendu. Une recherche google "Intel Power Gadget OSX" devrait t'amener au bon endroit directement (vérifies bien que le résultat se trouve sur le site intel.com).

Il y a une version Windows et une version OSX. On préférera cette dernière. :)

Edit: pour archiver les températures, il faut aller sous le menu "logging" et cocher "log to file".
 
Dernière édition:
Intel Power Gadget te permet d'archiver la température et la fréquence du processeur en temps réel dans un fichier. On peut ensuite importer le résultat dans Excel (ou tout autre tableur). C'est à télécharger uniquement sur le site d'Intel bien entendu. Une recherche google "Intel Power Gadget OSX" devrait t'amener au bon endroit directement (vérifies bien que le résultat se trouve sur le site intel.com).

Il y a une version Windows et une version OSX. On préférera cette dernière. :)

Edit: pour archiver les températures, il faut aller sous le menu "logging" et cocher "log to file".

les infos de istat ne suffisent pas?
 
les infos de istat ne suffisent pas?

Si, mais l'avantage de l'outil Intel, c'est que tu peux mesurer pendant une longue durée sans avoir à "aller regarder" toutes les deux secondes. Ca te donnera la température, la fréquence du processeur à un instant T, les watts consommés, etc.
 
Istat se trouve ou?

Dans ton dashboard une fois que tu l'as installé. Ça dépend de la commande que tu as sélectionné pour y accéder mais y a des chances que ce soit un déplacement vers la droite avec 3 doigts sur le pad.

Si tu parlais d'un lien de téléchargement, il est partout. Attention à télécharger iStats Pro et non pas iStats Menu qui lui est payant.
 
Dans ton dashboard une fois que tu l'as installé. Ça dépend de la commande que tu as sélectionné pour y accéder mais y a des chances que ce soit un déplacement vers la droite avec 3 doigts sur le pad.

Si tu parlais d'un lien de téléchargement, il est partout. Attention à télécharger iStats Pro et non pas iStats Menu qui lui est payant.

c'est trouvé merci!