Mbpr ou Mbp normal ?

bgekun

Membre enregistré
19 Septembre 2012
2
0
Salut à tous,

je compte m'acheter un macbookpro prochainement mais je suis hésitant sur la config.
Jusque maintenant j'ai toujours bosser avec un pc de salon mais je voyage de plus en plus souvent et le besoin d'un ordi portable devient urgent.
Pour le moment mon choix se porte plutôt vers un macbook pro 15" 2012.

Mes critères, mon utilisation :
Beaucoup d'after, indesign... un peu de C4D donc de la vidéo et du print
Temps de rendu rapide
Fluidité dans le travail
Interface sharp, j'ai peur du léger blur à cause du zoom avec le retina dans la suite adobe, les mises à jours sont prévu mais il n'y a pas de date... et encore c'est annoncé pour Photoshop pas pour Indesign ou After effect du moins je ne l'ai pas vu.
quand je serais chez moi l'ordi sera connecté à un écran externe donc là pas de problème je présume.

config 1 :
mbp 15" normal
Intel Core i7 quadricœur à 2.6 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 750 Go à 7200 tr/min1 (je remplace celui d'origine qui tourne à 5400 tr/min)
Processeur graphique Intel HD 4000
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5 (je suis au courant que la carte n'est pas optimisé pour les fonctionnalités 3D d'after CS6 je ferais avec)
écran mat 1680x1050
ou
config 2 :
mbp retina 15"
Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD 4000
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Je n'ai encore jamais bosser sur un ordi avec ssd pour me faire une idée des performances mais je me doute fortement que c'est plus rapide.
(mon disque actuel est un WD velociraptor 10 000 tr/min 600go)

Mes arguments pro/contre mbp retina :
Plus rapide avec le ssd
petit espace de stockage (256go je les remplis très vite, le ssd 512go est trop chère et les disques dur externe je les collectionne j'en ai un peu marre)
interface blury quand je bosse, ça je vais pas le supporter (typo pixelisé sur indesign par exemple ou même le menu pixelisé, j'ai beau utilisé les raccourcis y a toujours des trucs que je vais chercher dans le menu à l'ancienne...)
l'ordi est un peu plus léger (500gr de gagné par rapport au mbp normal)

Mes argu pro/contre mbp normal :
pas de problème d'optimisation de logiciel, de pages web je peux bosser cash dessus
ordi plus lent avec disque dur vieillot à 7200 tr/min

Bref je doute.
Y a t'il des graphistes/motion designer parmi vous qui possède un macbook pro retina pour m'éclairer ? Est-ce qu'on peut bosser efficacement sur After, Indesign sans les mises à jours ?

Merci d'avance.