Mbpr

Gaulois Power

Membre enregistré
20 Septembre 2012
3
0
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en possession d un macbook unibody C2D 2.4ghz qui commence un peu à ce faire vieux...
Je me suis fixé sur un retina certainement I7 2.7ghz 16go de ram ssd 512. Bref une jolie config je pense.

J en ai besoin pour du traitement vidéo un peu de montage et beaucoup de traitement de texte (confort du rétina) je le balade 5jour/7 pour les cours et passe en général minimum 6h sur ma machine par jours jusqu'a 12h parfois, donc mon écran actuel ne me satisfait plus (un peu sombre définition plus adapté à la hd).

Ma grande question va être le prendre maintenant tout de suite ou attendre le 17 au cas ou il y aurait une maj mineure comme le processeur par exemple ou le cgu.

Ensuite est ce que pour ce que je vais en faire ce n est pas "trop" sachant que je souhaite le garder 3 4ans et que ce qui est de la partie vidéo c est du 'loisir' montage vidéo gopro en 1080p, encodage, double écran rien de méchant au final et biensur un peu de jeu.

Et enfin avec tout ce qu'on peu lire sur les petit soucis du rétina ne vaudrait il pas mieux attendre un peu?

Merci de m éclairer

Dernière édition:
Salut,
Alors pour répondre:
-attendre le 17 ou pas? Il n'y ai pas de raison pour qu'apple sorte une mise a jour du macbook retina le 17, donc pas vraiment de raisons d'attendre. Bon après c'est dans moins d'une semaine donc ça coûte pas grand chose d'attendre...
-pour l'utilisation, oui ça me parait "trop", mais d'un autre côté si le budget suit pourquoi pas se faire plaisir avec la dalle retina :-)
-les soucis de la dalle retina, la c'est plus compliqué, on ne peut pas dire que ce soit rédhibitoire, dans le pire des cas il semble que Apple puisse changer la machine, et surtout ça n'a pas l'air de toucher énormément de monde... Bref, personnellement c'est pas un truc que je prendrais vraiment en compte.

L'écran Retina ne sert pas à grand-chose si l'on n'en pas pas l'usage.

Je suis tout à fait d'accord accord mais à prix égal le rétina est plus performant que le non rétina.
Si sur un non rétina on met un ssd et de la ram par sois même, avec les options écran hd on est plus cher qu'un rétina plus puissant.

L'écran Retina ne sert pas à grand-chose si l'on n'en pas pas l'usage.
C'est vrai, mais l'avenir est sans doute aux écrans retina pour Apple, donc qu'on s'y habitue maintenant ou bien plus tard cela sera tout de même notre quotidien dans les prochaines années. En tout cas je le pense … et tout comme Gaulois Power … dès que j'aurai l'opportunité d'acquérir un mbpr … je ne bouderai pas mon plaisir !

C'est vrai, mais l'avenir est sans doute aux écrans retina pour Apple, donc qu'on s'y habitue maintenant ou bien plus tard cela sera tout de même notre quotidien dans les prochaines années. En tout cas je le pense … et tout comme Gaulois Power … dès que j'aurai l'opportunité d'acquérir un mbpr … je ne bouderai pas mon plaisir !

Et tu succomberas au coût maximum de la configuration que tu jugeras utile car tu n'es pas insouciant au point de te faire surprendre par une "obsolescence" prématurée … :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Et tu succomberas au coût maximum de la configuration que tu jugeras utile car tu n'es pas insouciant au point de te faire surprendre par une "obsolescence" prématurée … :D
Avec cette carte :

cartegold.jpg

Je reste perpétuellement en bonne santé … pas besoin de manger des pommes ! :D

• J’aime
Réactions: iluro_64
Hello,

J'avais la même config que toi jusqu'à il y a un mois et que je perde la CM de l'ordi.

Je me suis pris un retina tout simplement parce que je voulais un 15" du même poids que l'ancien.
Alors certes, je n'exploite peut être pas toutes les possibilités de la bête mais en tout cas cet écran est magnifique et en vaut le coup si ton budget te le permet. Le prix va surement baisser dans le futur quand le MBP simple sortira de la gamme mais ayant besoin d'un ordi pour les 4 prochaines années, je ne voulais pas attendre aussi longtemps :p

Pas de soucis de ghosting de mon coté pour le moment après 10 jours (on croise les doigts).

Le seul problème de cet ordi est définitivement mountain Lion...

Un Lion, ça va encore après un Leopard, fût-il des neiges.
Mais un Lion des montagnes, il faut toujours courir après lui :D

• J’aime
Réactions: albert-r
Hello,

J'avais la même config que toi jusqu'à il y a un mois et que je perde la CM de l'ordi.

Je me suis pris un retina tout simplement parce que je voulais un 15" du même poids que l'ancien.
Alors certes, je n'exploite peut être pas toutes les possibilités de la bête mais en tout cas cet écran est magnifique et en vaut le coup si ton budget te le permet. Le prix va surement baisser dans le futur quand le MBP simple sortira de la gamme mais ayant besoin d'un ordi pour les 4 prochaines années, je ne voulais pas attendre aussi longtemps :p

Pas de soucis de ghosting de mon coté pour le moment après 10 jours (on croise les doigts).

Le seul problème de cet ordi est définitivement mountain Lion...

Bien d'accord pour la première partie, ça change des commentaires aigris... Surtout qu'une machine de ce genre assurera au moins 4 ans si pas 5 ans de performances de très haut niveau sans upgrade.

Pour OS X, tu peux mettre Lion sans aucun problème sur un Retina.

Dernière édition:
Hello Pascal.

Oui je sais bien, tu me l'as même déjà dit dans un autre topic (si si, je te lis!! lol). Mais j'ai déjà tellement galéré à tout réimporter (avec surtout mes mails à la clé http://forums.macg.co/internet-et-reseau/recuperation-mail-manuelle-1202069.html) pour être au max en clean install (et ainsi perdre Mountain Lion puisque je ne l'aurai plus dispo dans le MAS.)

En plus en ce moment, c'est la course au boulot, donc vraiment pas le temps de faire ça, et j'ai besoin de mon ordi le soir pour d'autres choses.

Quant à la durée de vie, mon MBU allait vers ses 4 ans (acheté à sa sortie) et pouvait tenir un petit bout de temps comme ça si je m'étais décidé à l'upgrader à 8Go de RAM et que la CM ne m'avait pas lâcher (d'ailleurs quelqu'un a une idée du prix dans un AS?). Bref, il faut juste espérer qu'aucun soucis ne se déclare à la fin de l'apple care.

J'ai confiance, ça va aller en s'améliorant, en attendant, comme d'hab avant la .4 on jouera les beta testeurs. Lion était loin de faire l'unanimité l'an dernier à la même époque...

@Gaulois : as tu tenté de mettre un petit SSD dans ta machine et 8Go de RAM? ça te reviendrais à moins de 250€ chez macway et ça te donnera déjà un bon petit coup de boost :)

Oui j avais penser à ça mais j ai vraiment envie de passer sur 15 et plus puissant, pour la vidéo ça devient léger du 720p à 60fps ça lag pas mal, j avais déjà mis un momentus XT pour gagner en vitesse.
Puis j ai le budget et ça fait toujours plaisir un petit changement de machine après 4 ans ^^.

C est mon ordi principal je bouge tout le temps donc avoir un fixe c est pas idéal et je me sent un peu à l étroit sur le 13p pour ce que j en fait.

Je suis d accord pour ML, c est encore un système assez jeune, il s améliorera avec l âge.

Pour finir ça sera un 2.6ghz 16go de ram 512ssd ça suffira amplement pour 3 4ans de grosse performance

Hello Pascal.

Oui je sais bien, tu me l'as même déjà dit dans un autre topic (si si, je te lis!! lol). Mais j'ai déjà tellement galéré à tout réimporter (avec surtout mes mails à la clé http://forums.macg.co/internet-et-reseau/recuperation-mail-manuelle-1202069.html) pour être au max en clean install (et ainsi perdre Mountain Lion puisque je ne l'aurai plus dispo dans le MAS.)

En plus en ce moment, c'est la course au boulot, donc vraiment pas le temps de faire ça, et j'ai besoin de mon ordi le soir pour d'autres choses.

Quant à la durée de vie, mon MBU allait vers ses 4 ans (acheté à sa sortie) et pouvait tenir un petit bout de temps comme ça si je m'étais décidé à l'upgrader à 8Go de RAM et que la CM ne m'avait pas lâcher (d'ailleurs quelqu'un a une idée du prix dans un AS?). Bref, il faut juste espérer qu'aucun soucis ne se déclare à la fin de l'apple care.

J'ai confiance, ça va aller en s'améliorant, en attendant, comme d'hab avant la .4 on jouera les beta testeurs. Lion était loin de faire l'unanimité l'an dernier à la même époque...

@Gaulois : as tu tenté de mettre un petit SSD dans ta machine et 8Go de RAM? ça te reviendrais à moins de 250€ chez macway et ça te donnera déjà un bon petit coup de boost :)

Il me semblait aussi qu'on avait déjà parlé de Lion sur le Retina.

Pour la durée de vie, il faut noter qu'à l'époque des Core 2 Duo, tous les MacBook n'avaient que du Dual Core. Depuis 2011, les MacBook Pro 15,4 ont des Quad Core avec HyperThreading alors que la majorité des portables MacBook 13,3 pouces compris se contentent de Dual Core avec HT. Enfin, alors qu'Apple mettait des GPU médiocre (GeForce 9600m GT puis GeForce GT 330m), depuis 2011, on a des GPU vraiment au de gamme aussi.

Ne surtout pas acheter chez MacWay. C'est trop cher et leur mémoire nu(l)impact est celle qui pose le plus de problèmes. Actuellement, il y a du M4 256 Go à 149 € et 8 Go coûtent moins de 45 €.

• J’aime
Réactions: TiteLine