MC RIKTA ""18 piges a peine""

Statut
Ce sujet est fermé.

keyssie1

Membre enregistré
4 Avril 2004
4
0
MC RIKTA , 18 ans,

est originaire de paris, un rappeur issue du quartier de la Jonquière. Il débute le rap à l'age de 15ans et participe a divers projets tel que des mix-tapes, compiles ou autres… il a son actif plusieurs scène hip hop tel que des festivals hip hop, fêtes de quartier, fête de la musique, s'ajoute à cela plusieurs prestations radio tel que : Skyrock, Génération 88.2, France inter ou radio France Maghreb…. Aujourd'hui il débarque en force avec un E.P qui s'intitule « 18 piges à peine » un disque autoproduit. Des textes conscients et matures malgré son jeune age le tout étaler sur des prods originales et variés on y trouve une véritable richesse artistique aussi bien du point de vu musical que textuel. MC RIKTA jeune rappeur qui fera parler de lui par son talent. A suivre de très très près.

le EP est prevu pour janvier 2005

clik ici pour telcharger un extrait :

http://www.mcrikta.com/rikta/Dans-le-creux-de-l-oeil.mp3

52009229_small.jpg

WWW.MCRIKTA.COM

bonjour...
si je px me permettre...on est sur une rubrique musique...certe...mais plutot dédié à "l'informatique musicale" qu'à de la publicité !!!!

J'espère que ce n'est pas le mix final du EP quand même là (parce que "une véritable richesse artistique aussi bien du point de vu musical..." ;) hum ! ) mais les textes s'écoutent bien en effet. Sympa. :)

[mode critique]
Euh........... Y'a plus de boucle que ca dans garage band nan ???
Pasque le faux clavier playskool en gamme mineure toujours sur la même "melodie" (une mélodie existe a partir de 3 accords, et la on en a que 2).
L'originalité du morceau n'est pas non plus au taquet (ca me rappelle une chanson que j'avais entendu mais dont je ne connais pas le titre ni l'interprete).
Ce morceau rentre completement dans le style deja existant sans pourtant ammener de petites touches persos, un truc qui fait dire : "Tient c'est MC RIKTA ca !"
Je sais pas, ca peut être de vrais instruments en lieu et place des instruments playskool que tous les autres utilisent; un son plus caracteristique (un gros phazer sur la voix) enfin un truc qui permet de dire "lui il est different et ca s'entend"
[/mode critique]

Mais c'est pas mal du tout pour un petit jeune, la prod est propre.

ELIMINATION MASSIVE.C'est pas un groupe (:D ) c'est la solution que j'envisage pour nettoyer le paysage musical mondial.

• J’aime
Réactions: Bassman
Bon ! J'aime pas le rap ... mais, voix bien placée et texte bien fichu ! :up:
Je reste sur ma faim d'un refrain qui viendrait casser un peu le rythme...
C'est vrai que les accords lancinants du piano énervent un peu, mais c'est probablement un rush !
Bref, une écoute agréable tout en me disant que, quand même, j'aurais bien voulu être capable de faire la même chose à son âge !!!
Sympa !!!!! :up:

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Ben je parlais d'un truc qui donne une caracteristique clairement identifiable , j'ai pas trouvé plus bourrin qu'un bon gros phazer :D :D

Au pilori !!!

Le goudron et les plumes !!

Faut faire un exemple !

Ca se zip ca non ?? :D

Toi, tu tombes le futal !

j'ai décidé d'arrêter l'écoute au moment où il dit "le son monte comme une pute lors d'une tournante". :mad: :o :mouais:

Le ton est le même que tous les rappeurs qui déversent une prose nauséabonde. J'ai écouté pas mal de rap (il y a 4 ou 5 ans - Arsenik surtout) : c'était bien plus talentueux que ça.

Je suis déçu.:sleep:

Tigrou a dit:
...Le ton est le même que tous les rappeurs qui déversent une prose nauséabonde. ....
C'est malheureuseùent leur réalité aussi qu'ils décrivent, non ?

Juste en passant a dit:
C'est malheureuseùent leur réalité aussi qu'ils décrivent, non ?
mon message ne disait pas que ça.

Arsenick (et d'autres du Secteur A) racontaient des trucs tout aussi violents et sombres, dans un style plus ......enfin moins....enfin tu vois. ;)

• J’aime
Réactions: Juste en passant
Statut
Ce sujet est fermé.