MDD 1gh en rade

philae

Membre confirmé
23 Août 2009
16
0
bonjour,
Voila mon problème, Mon ordinateur à l'allumage fait un bruit de soufflerie énorme et écran noir.
j'ai ouvert le boitier, la lumière rouge de la carte mère est allumée, j'ai fait le reset pmu, mais le problème est toujours là. On dirait un aspirateur.
Quelqu'un peut-il me faire un diagnostic ?
Merci.

Essaie de démarrer sur le cd/dvd d'origine pour passer un coup d'AHT.

Invité, je te remercie de la rapidité de ta réponse. N'ayant pas le cd de démarrage sous la main,
je ferai la manipulation lundi. Novice dans le Mac, je ne sais pas ce qu'est la AHT.
Merci encore.
philae

Salut !

Novice dans le Mac, je ne sais pas ce qu'est la AHT.

C'est l'Apple Hardware Test. Un cd sur lequel tu démarres et duquel tu lances une procédure spécifique à ta machine qui teste les différents "composants" et t'annonce les éventuelles anomalies matérielles car le test est donc Hardware.

Tu peux télécharger le tien ici -> http://www.info.apple.com/support/aht.html ensuite tu le graves sur un cd depuis lequel tu redémarres.

A+

Didier

Si y'a pas le Bong tente pas l'HT
Sinon test la ram et la cg

merci à tous,
Effectivement Oldmac, j'avais oublié de préciser que je n'avais même pas le bong, et la soufflerie se met en route 2secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage.
Qu'est ce que la cg ? et comment la tester ?

CG c'est a carte graphique pou la tester le mieux est d'en avoir une autre, sinon tu l'enlève tu devrait avoir des bip ou le clignottement du voyan 'alim. Sinon fait un reset PMU

Non, ce n' est pas un Imac mais un G4 MDD 1gh mono.
J'ai enlevé la barrette mémoire (512),redémarrage: ni bong ni bip et toujours no signal sur l'écran
et soufflerie d'aspirateur.
J'ai enlevé la carte graphique,remis la barrette mémoire, redémarrage: toujours pareil.
Ensuite j'ai remplacé la carte graphique par celle d'un G4 733 qui fonctionne, redémarrage,rien ne change. Reset idem.
Demain j'essaierai de booter avec un cd noir de 10.4 (si j'arrive à ouvrir le lecteur,aujourd'hui je n'y suis pas arrivé)
merci encore

Oue mais ça sert a rien si pas de bong maintenant deux solution sois cm ou pross HS faut tester

D'après d'autres discussions que j'ai lues sur un autre site, c'est un problème fréquent sur les
MDD et le résultat est bien le proc ou cm HS. Pour les tester il faudrait un autre proc ou cm,
Donc, j'abandonne pour le moment, ayant besoin de l'autre machine pour travailler, je ne vais pas prendre le risque d'intervertir les éléments au risque de les flinguer aussi.
Grand merci à tous pour votre disponibilité.