MacBook Pro 2019 TouchBar ne s'allume plus après démontage / remontage

Kaiiso

Membre confirmé
21 Septembre 2023
10
2
22
Bonjour, hier j'ai démonté certaines parties de mon mac, j'ai fait super attention et je travail super proprement, j'ai fait une réparation légère au niveau de la nappe vers l'écran LCD, jusqu'à la tout allait bien, la réparation fonctionnait, l'écran restait allumé donc je testait en débranchant et rebranchant les diverses nappes vidéo. tout était parfait donc je me suis mis a remonter l'antenne wifi, les charnières et le cache afin de profiter a nouveau de mon mac (je rappelle que tout fonctionnait avant de remonter les pièces citées). Viens donc le moment de l'allumer pour essayer et rien ne se passe, même pas le fameux bruit style "Douuumm" a l'allumage d'un mac, j'ai alors vérifié et nettoyé les nappes de connexion de la batterie, dévissé et nettoyé la vis de contact pour le court-circuit d'allumage mais rien ne change, j'ai essayé de toutes les manières possibles les reset NVRAM PRAM ou encore SMC/T2 mais pas moyen de l'allumer, la batterie avant que je remonte le pc était a 95% d'autonomie et le chargeur type-c fonctionnait.

Je me suis souvenu que pendant les réparations parfois le pc se mettais a redémarrer notamment quand je débranchais le contrôleur vidéo près des charnières et lorsqu'il se rallumais j'avais un message disant votre ordinateur a redémarré suite a un problème, pour continuer appuyez sur ok bla bla bla..

Alors la seule piste que j'ai en vue ce serait que le mac ce soit mis en genre de "sécurité" mais je ne sais pas si c'est possible, avez vous de quoi m'éclairer ? Merci d'avance.

PS : peut être reflasher la puce T2 ?
 
Démonter un ordi sous tension?
 
Mort d’homme non. Mais mort du Mac peut-être ?
Un petit coup d’électricité statique…
Électricité statique? Pcq là pour le coup ça n’a rien à voir avec fait que le mac soit sous tension , bref je ne demande pas d’avis, juste des possibles explications merci
 
Électricité statique? Pcq là pour le coup ça n’a rien à voir avec fait que le mac soit sous tension , bref je ne demande pas d’avis, juste des possibles explications merci
C’est quand même important sachant que normalement tu dois opérer sur le mac uniquement après débranché la batterie et t’être connecté à un la masse à travers un bracelet esd… ou au moins toucher la carcasse…

C’est au minimum stupide de manipuler de l’électronique en marche…
 
C’est quand même important sachant que normalement tu dois opérer sur le mac uniquement après débranché la batterie et t’être connecté à un la masse à travers un bracelet esd… ou au moins toucher la carcasse…

C’est au minimum stupide de manipuler de l’électronique en marche…
Je sais merci, encore une fois pas besoin de critique, je n’avais pas le choix quand tu ne sais même pas la quelle des 4 nappes foire, j’allais pas m’amuser à faire la microsoudure sur les 4, j’ai diagnostiqué en bougeant chaque nappe une par une afin de savoir la quelle causait mon bug d’affichage, ensuite pour trouver quel endroit de la nappe il fallait réparer, et au final ça a fonctionné !
 
La preuve dans ta question...
Procure toi en neuf la nappe que tu as réparée et comme tu es rompu à l'exercice, remplace la.
 
La preuve dans ta question...
Procure toi en neuf la nappe que tu as réparée et comme tu es rompu à l'exercice, remplace la.
Mais punaise vous avez déjà bossé sur des Mac ? Les 4 nappes ne sont pas remplaçable, il faudrait décoller la vitre avec 90% de chance pour casser le LCD, les deux options sont : ressouder une partie de nouvelle nappe en amont de la cassure ou changer tout l’écran …
 
Putain mais je rêve quel forum de merde j’en reviens pas, pas un seul conseil que des critiques j’ai jamais vu ça
Comme tu vois, il y a un début à tout ... Mais poses toi la question relative au "pourquoi" de ces critiques et tires en la leçon qui s'impose !
 
Putain mais je rêve quel forum de merde j’en reviens pas, pas un seul conseil que des critiques j’ai jamais vu ça
Bon, on se calme.

Le forum n'est pas un service après vente, et tu ne peux en vouloir à ceux qui se demandent pourquoi tu travailles sur un mac sous tension et y voient une relation de cause à effet avec tes problèmes.
Et si le forum est 'de merde', rien ne t'empêche d'aller chercher de l'aide ailleurs sans pour autant vomir ta bile ici.
 
Bon, on se calme.

Le forum n'est pas un service après vente, et tu ne peux en vouloir à ceux qui se demandent pourquoi tu travailles sur un mac sous tension et y voient une relation de cause à effet avec tes problèmes.
Et si le forum est 'de merde', rien ne t'empêche d'aller chercher de l'aide ailleurs sans pour autant vomir ta bile ici.
lol, t’as vu un conseil toi? On me critique sans raison j’ai juste demandé de l’aide