MDD bruyant

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
56
Bagnolet
Bonjour,
je viens de m'acheter un G4 MDD 1,25 mhz et il fait beaucoup de bruit.
Je ne peux plus bénéficier du programme d'échange d'Apple.
Le vendeur m'a dit que le bloc alimentation était récent.
Quelle solution ai-je pour réduire le bruit?
Merci

mettre des boule quies :D

un casque , la musique a fond, enferme la machine dans un placard :D :D :D :D

plus sérieusement ,
ayant était posseuseur de la meme machine je ne peux pas te conseiller gd chose ...

le probleme est qu'elle chauffe beaucoup donc il faut de grand ventillo sur les cpu et des tres rapide pour extraire l'air chaud de l'alim

j'avais changé les ventillo cpu et alim , mais meme comme cela cela restait bruyant

les powermac G5 sont moins bruyant , mais pas silencieux , et les mac pro pas testés encore ...

donc ma blague de début n'en est pas forcement une ....
désolé

Bonjour,
je viens de m'acheter un G4 MDD 1,25 mhz et il fait beaucoup de bruit.
Je ne peux plus bénéficier du programme d'échange d'Apple.
Le vendeur m'a dit que le bloc alimentation était récent.
Quelle solution ai-je pour réduire le bruit?
Merci

Casque-antibruit.jpg

SInon plus sérieusement faut changer les ventilos, moins cher que le kit qui était proposé par apple. Voir cet article,, il y en a d'autres. Perso j'ai un MDD 1ghz mono, moins bruyant il parait, j'ai juste changer les ventilos de l'alim pour 20 € je crois.

Que me conseilles-tu svp, ça vaut le coup d'investir?

En plus on m'a parlé d'une solution logicielle CHUD tu connais?

Que me conseilles-tu svp, ça vaut le coup d'investir?

En plus on m'a parlé d'une solution logicielle CHUD tu connais?

Je peux pas trop te dire, je sais pas à quel point le MDD 1,25 ghz est bruyant, moi j'ai un 1ghz, je peux pas te conseiller précisément.

Pour le CHUD tools, y a un sujet juste au dessus, c'est en effet super pour faire baisser la température du mac de 10° facilement, pas contre je sais pas si les ventilos se feront moins entendre, chez moi on entend la différence, du moins la nuit quand il y a aucun bruit, ceci dit j'active tjs le mode CHUD, c'est un plus indéniable.

comme je disais j'ai changé les ventillo d'ailleurs a la meme addresse que toi pcsilent , merci google :)

mais ca ne la pas rendu silencieux pour autant

le mode chud j'ai pas essayé , mais je ne sais pas quel niveau de bruit est acceptable pour toi , mais par exemple ne compte pas dormir dans la meme piece que le mdd allumé tu l'entendra toujours , meme les g5 qui avait fait un progress enorme ronronnne fort quand il ne font rien ...

la solution la moins chere reste de bosser en musique :) en plus c'est agreable

comme je disais j'ai changé les ventillo d'ailleurs a la meme addresse que toi pcsilent , merci google :)

mais ca ne la pas rendu silencieux pour autant

le mode chud j'ai pas essayé , mais je ne sais pas quel niveau de bruit est acceptable pour toi , mais par exemple ne compte pas dormir dans la meme piece que le mdd allumé tu l'entendra toujours , meme les g5 qui avait fait un progress enorme ronronnne fort quand il ne font rien ...

la solution la moins chere reste de bosser en musique :) en plus c'est agreable

Silencieux, faut oublier, mais perso je le mets à 1 m de moi, sous le bureau et derrière un meuble et franchement ça va, il faut que ce soit le silence pour bien l'entendre, moi je trouve ça tout à fait correct, mais effectivement j'ai déjà essayé de dormir pas loin à côté et nan c'est pas possible.

Ceci dit il est possible de faire mieux car certains disent après de gros bricolages qu'ils n'entendent plus que les DD gratter, mais j'avoue avoir renoncer devant le cout et la difficulté de la tâche.

mettre des boule quies :D
les powermac G5 sont moins bruyant , mais pas silencieux , et les mac pro pas testés encore ...
désolé

Les MacsPro sont extrêmement silencieux, même à pleine charge.
J'entends à peine un zonzonement (ou zonzonnement ?) d'un Intel 3.0, alors que le G5 bipro 2,5 se transformait par moment en véritable soufflerie.