MDD- écran noir

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous,

Je possède un MDD bi 867Mhz. Hier, comme chaque jour, je le démarre. Alors que je surfais sur le web, il s'est figé. La souris, le clavier ne répondaient plus. Même le bouton "power" était inefficace. Extinction sauvage par retrait de la prise. Je le redémarre en maintenant les touches cmd+alt+P+R pour la PRAM, j'attends le 2e "BONG" et là, écran noir, je vois le curseu de la souris, je peux le déplacer mais rien d'autre. Comme avant, extinction sauvage :sick:. Je l'ouvre donc, et le redémarre et là, il part une fois sur deux. Je vais réparé le disque mais je ne pense pas que ça vienne de ça

Merci de votre aide, je suis assez attaché à cette machine :rose:

Salut !

As-tu fait un reset CM ?

Tu peux aussi :

- déconnecter la nappe IDE du disque dur et voir si la machine t'affiche le dossier avec le point d'interrogation
- tenter de démarrer sur un dvd / faire tourner l'AHT si tu l'as
- faire un reset NVRAM ( si le démarrage sur l'open firmware s'affiche correctement )
- sortir et remettre en place la carte vidéo
- faire un fsck -fy serait une très bonne chose puisque tu as été obligé d'éteindre la machine à la sauvage
- ne démarrer qu'avec une barrette de ram
- sortir et remettre en place la carte proc

Ce qui est très encourageant c'est que le "bong" soit toujours présent !!!

A+

Didier

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

Re !

Je l'ouvre donc, et le redémarre et là, il part une fois sur deux.

J'avais pas vu ça ! S'il s'avère que ton alim est cuite, j'en ai une en vente ( voir ce que je vends sur eBay ... lien ci-dessous ... ) ...

A+

Didier

Il démarre sur un DVD, j'ai fais une répa de disque et d'autorisation. Je vais vérifié l'alim. J'ai vu quelques cas des alims défaillantes.

Merci pour ta réponse :)

Je l'ai démonté en entier, nettoyer, puis remonter. J'ai refais les manip' précédentes. Mais là, il a l'air de repartir... :mouais:
Je t'enverrai un message si ton alim me sera d'une grande utilité. :) Si elle se vend en attendant, je me débrouillerai. Je sais qu'elle sont pas mal demandées.

A suivre...

Salut !

Pas de pb !

J'ai toutes les pièces dispos ( pas encore fait les annonces ) pour ce type de machine y compris CM à bus 133 et CM à bus 167. En proc je n'ai qu'un mono 1.25.

Par contre l'alim est la version "silencieuse" et j'ai aussi le ventilateur principal "paspt" lui aussi réputé silencieux. Il y a quelques semaines, j'ai vendu un bi-proc avec une alim "normale" et le ventilo "normal" c'est vrai qu'à côté c'est le jour et la nuit :eek:

Tiens moi au courant.

A+

Didier