Mea Culpa !

Statut
Ce sujet est fermé.

MaamuT

Membre actif
2 Janvier 2003
195
9
Le Tampon, Réunion
www.pom.re
Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter mes plus sincères excuses quant au sujet polémique que j'ai posté hier.

Concernant la boite de dialogue d'authentification, je n'ai pas pu corriger l'erreur, le sujet ayant été verrouillé et mon modérateur attitré n'ayant pas pris le temps de supprimer l'émoticône responsable, sachez pourtant que j'allais le faire afin de clore le sujet, je n'en ai juste pas eu le temps.

J'ai eu la naïveté de penser que j'obtiendrais un peu d'aide, mais grâce à la perspicacité de mon précepteur, j'ai pu enfin comprendre mon erreur.

Je ne viendrais plus jamais vous enquiquiner sur ces forums et je vais me payer une psychanalyse afin de chercher les causes de la paranoïa qui me fait voir des complots mondiaux partout.

Malheureusement, les psychiatres ne sont pas monnaie courante en Nouvelle-Calédonie et je devrais donc attendre quelques mois avant d'obtenir une séance.

En attendant et pour calmer ma névrose intrinsèque, j'ai transmis mes divers dossiers à mon juriste qui lui saura sans doute me dire si je suis vraiment parano ou s'il y'a eu effectivement un petit problème. Il faut juste que je me dépêche pendant que mon entreprise fonctionne encore, sous peux je ferai comme de nombreux petits, je fermerais, à cause d'une boite et une absence de dialogue, ben oui, si certains d'entre vous n'ont pas vraiment apprécié l'apparition de cette fenêtre d'authentification, je ne vous parles pas de la réaction de mes clients et comme ce sont eux qui me font vivre ?

Je regrette juste une chose, que ce soit ici ou sur d'autres forums :

Vous ne savez pas lire et c'est dommage.

Je retourne donc à mes complots, à ma parano et à ma petite existence insignifiante d'humain parmi les humains, j'espère seulement qu'un jour, chacun saura se rappeler qu'il est lui aussi insignifiant parmi les humains, ce jour là, je me ferai une joie de les accueillir comme je l'ai été, c'est tellement facile !

Non, ce n'est même pas vrai, je ferai comme je l'ai toujours fait, je vous aiderais comme j'ai toujours aidé mon prochain et cela causera ma perte je le sais.

Excusez encore mon ton désabusé, je n'en pense pas moins mais il ne faut pas en prendre ombrage, je n'ai jamais cherché le mal, juste un peu d'équité.

Je vous salue tous et vous remercie pour cette fabuleuse aventure qui se termine comme elle n'aurais jamais du commencer, à la corbeille !

--
MaamuT la Grande Gueule !

• J’aime
Réactions: poildep
MaamuT a dit:
Vous ne savez pas lire et c'est dommage.
Salut MaamuT !
Je crois, qu'au contraire, tu es ici sur un forum ou tout le monde sait lire ... même entre les lignes ... ... et c'est rare !
J'ai toujours trouvé ici des oreilles (je devrais dire des yeux !) attentives à mes petits problèmes et mes petites préoccupations existentielles...
En contrepartie, j'ai toujours "partagé" et je me suis toujours abstenu de juger telle ou telle situation ou tel ou tel posteur...
A chaque fois que j'entre sur le forum, je m'essuie les pieds, content de trouver un espace de liberté et de discussions conviviales ... je me conduis en "invité" avec tous les devoirs que cela suppose !
J'ai relu plusieurs fois ton post et j'avoue que je ne comprend pas ton problème !
Si un jour, un forum, pour une raison ou pour une autre, ne devait plus me convenir, je n'y viendrais plus ... c'est si facile d'enlever une adresse de ses favoris.
J'ai toujours dit à mes enfants : "celui qui manie la procédure, périra par la procédure !;) "
A 56 ans, je suis fier de n'avoir jamais dû entamer de "procédures" vis-à-vis de quiconque comme je suis fier qu'on ait jamais entamé de "procédures" vis-à-vis de moi !
Mes seules armes sont la discussion franche et amicale et l'envie de "paix" intérieure ... et crois-moi, ces armes sont les plus redoutables ... imparables, je dirais même !;)
Alors, fais comme moi, uses-en ... abuses en même ... tu verras comme une bonne poignée de mains est agréable !!!!:zen:

thebiglebowsky a dit:
J'ai relu plusieurs fois ton post et j'avoue que je ne comprend pas ton problème !
Si un jour, un forum, pour une raison ou pour une autre, ne devait plus me convenir, je n'y viendrais plus ... c'est si facile d'enlever une adresse de ses favoris.

Et voilà, je peut pas faire autrement, quand je suis face à quelqu'un qui pratique le dialogue, j'aime à lui répondre.

Je n'ai jamais eu le signet en question et je n'avais jamais mis les pieds là bas avant !

Sur l'autre sujet qui à été verrouillé, j'ai posté mon problème et plusieurs visiteurs ont trouvé cette fenêtre plutôt lourde et chiante.

Ce problème viens se greffer partout, si je postais cette émoticône ici même, le problème se reproduirait et ferait je le pense suer pas mal de monde !

J'ai toujours dit à mes enfants : "celui qui manie la procédure, périra par la procédure !;) "

Mais que me reste t-il ?

Même si je ne vais plus sur ce forum ( que je ne visitait pas avant d'ailleurs ! ), la fenêtre de dialogue sera toujours là !

Je suis donc condamné à vérifier la totalité des messages de mes abonnés pour y traquer ces images à la noix, et eux, rien, c'est donc à nous webmestres de faire le travail pour eux !

Mes seules armes sont la discussion franche et amicale et l'envie de "paix" intérieure ... et crois-moi, ces armes sont les plus redoutables ... imparables, je dirais même !;)
Alors, fais comme moi, uses-en ... abuses en même ... tu verras comme une bonne poignée de mains est agréable !!!!:zen:

Mais j'ai essayé et je ne sais plus quoi tenter !

Et quand je ne sais plus quoi faire, je demande de l'aide ou des conseils !

Qu'ais-je eu en réponse : Un cadenas et une diatribe qui m'explique que je ne suis qu'un gros parano qui voit du complot mondial partout !

Et c'est à moi que l'on demande de manier la discussion amicale !

Non je suis désolé, j'ai fais ce que je pouvais et j'en ai marre de me battre contre des moulins à vents, la seule chose qui fasse réagir certaines personnes, c'est une procédure.

Tu veux un exemple : ( non, bon tan pis, je te le donne quand même ! )

Ici en Calédonie, j'ai un ADSL 256 Kb pour 120¤/mois !

Autant te dire que si je n'étais pas webmestre, je n'aurais jamais craqué pour un abonnement aussi cher !

Ma ligne plafonnait en général entre 20 et 15 Kb au lieu des 256 annoncé contractuellement !!

A plusieurs reprises, j'ai demandé des explications à mon FAI qui m'explique que c'est du au fait que j'ai un Mac et que c'est pas de leur faute, que tout est Ok de leur coté.

Je suis cool et me lance dans une étude approfondie de mon équipement, on sait jamais.

Après plusieurs mois de palabres, je pousse une gueulant et mon FAI accepte de m'envoyer un techos pour faire des tests, qui normalement ne doivent durer que quelques jours ( 10 maxi )

Au bout de 10 jours, rien !!

J'appelle et on me dit que le tests doit être poussé plus loin !

J'ai appelé ainsi pendant 3 mois !

Toujours la même réponse.

A la fin, j'en ai eu marre et j'ai contacté le PDG pour lui expliquer le problème, il m'a proposé un entretien.

Ca c'est très mal passé et je lui donc annoncé que je n'avais pas d'autre choix que de porter plainte.

Je suis sortis de son bureau et en rentrant chez moi, ma ligne tournait entre 45 et 85Kb, comme par magie et depuis, pas un problème !

Pire, il s'est excusé en m'offrant un modem routeur ADSL et un an d'abonnement !

Malheureusement, ce genre d'histoires est très courante et nombreux sont ceux qui se sentent à l'abris derrière les distances et l'anonymat d'internet.

Je n'ai comme toi, jamais eu besoin de faire une procédure, mais sa simple évocation suffit souvent à régler des problèmes, je sais pas pourquoi, la vision d'un avocat, d'un juge ou la perspective d'une amende donne souvent de très bonne idées aux techniciens qui comme par magie découvrent tout d'un coup une fonction magique qui règle tout !

Sans la menace d'une procédure, tu n'est pas pris au sérieux, surtout quand tu es sympa !

Eh bien dans cette histoire, j'en ai marre d'être sympa, c'est aussi simple que ça, si encore un effort avait été fait de l'autre coté, mais là désolé, il y'a une limite à la gentillesse et elle à été plus que largement dépassée !

Il ne faut pas oublier le contexte, ici en Calédonie, nous avons 10 ans de retard en matière d'internet, et mes clients eux n'apprécient pas ce genre de fenêtre, ça les fait flipper et il est très difficile de leur expliquer que ce n'est pas grave !

Imagine alors la galère pour le faire comprendre que ce n'est qu'une émoticône et qu'il suffit de la supprimer !

Et je ne te parle même pas du binz si en plus je dois leur expliquer qu'il leur faut surveiller leur site tous les jours au cas ou une émoticône serait postée de nouveau !

Si je dois me taper le boulot à leur place, à raison de deux minutes minimum par page, je ne ferais que ça, je n'aurais même plus le temps de démarcher et de développer, bref je bosse dans le vide pour le plaisir !

Je ne demande pas grand chose, il existe des méthodes anti-hotlink très souples, par exemple avec une simple directive Apache dans le httpd.conf et hop, plus de problème, nul part, pour personne, c'est fini !

De plus, comme précédemment indiqué, leur système ne fonctionne pas, il suffit de charger l'image dans une autre fenêtre et une fois en cache, plus de fenêtre, l'anti-hotlink ne fonctionne pas, mais alors pas du tout.

Mais non, ce n'est pas leur problème, je suis un voleur et c'est à moi de me démerder !

On va où là ?

• J’aime
Réactions: squirrel
Désolé pour toi, mais tu confonds les choses.
  1. ce que tu nommes Pishing, n'en est pas
  2. les administrateurs de forum actif on le droit de faire ce qu'ils veulent sur leurs serveurs et de vérouiiler l'accès à une requette n'étant pas en provenance de leur site
  3. tu histoire avec ton FAI n'a rien à voir, tu avais signé un contrat, et il est normal qu'il soit tenu. Tu étais dans tes droits
  4. c'est à toi et aux menbres de tes forums de ne pas utiliser les émoticones de forum actif
  5. rien ne t'empêche de filtrer les posts de tes membres pour supprimer les images pointant sur le site protégé
  6. tu n'obtiendras rien d'une procédure, car tu n'es pas dans tes droits à ce niveau

daffyb a dit:
Désolé pour toi, mais tu confonds les choses.

ce que tu nommes Pishing, n'en est pas

Phishing non, enfin je sais pas, pour un site technique les deux orthographes sont présente, j'ai un doute d'un coup :/

Effectivement, ais-je seulement dit le contraire, si tu à bien lu, tu verra que c'est ce que pense mes clients et que quelques lignes après je donne moi même l'explication !

les administrateurs de forum actif on le droit de faire ce qu'ils veulent sur leurs serveurs et de vérouiiler l'accès à une requette n'étant pas en provenance de leur site

Et si leur méthode provoque des dysfonctionnements ailleurs tout en étant inutile, on devrait pourvoir en parler et trouver une solution non ?

tu histoire avec ton FAI n'a rien à voir, tu avais signé un contrat, et il est normal qu'il soit tenu. Tu étais dans tes droits

Cette démonstration que tu as lu un poil vite, n'était la que pour dire que des fois, c'est la seule solution !

c'est à toi et aux menbres de tes forums de ne pas utiliser les émoticones de forum actif

On voit que tu es webmestre et que tu gère un un forum, même ici ce n'est pas le cas et rien n'est fait !

rien ne t'empêche de filtrer les posts de tes membres pour supprimer les images pointant sur le site protégé

C'est ce que l'on ma dit de faire, mais je n'ai pas encore trouvé la solution, elle n'est peut être pas présente sur mon forum !

tu n'obtiendras rien d'une procédure, car tu n'es pas dans tes droits à ce niveau

Je n'en suis pas si sûr.

Merci pour les conseils, mais ce n'est pas ce genre là que je cherchais !

Non mais franchement, tous ça pour une directive httpd, c'est grave quand même, surtout que, au risque de répéter, si cette boite de dialogue est le fruit d'un filtre anti-hotlink, celui-ci ne fonctionne pas !

Nous avons donc un beau bordel pour rien !

Leur filtre anti-hotlink ne fonctionne pas !!

En russe peut être :

Bref ...

MaamuT a dit:
Et si leur méthode provoque des dysfonctionnements ailleurs tout en étant inutile, on devrait pourvoir en parler et trouver une solution non ?
Le disfonctionnement et la gène occasionnée est chez toi, pas chez eux. C'est à toi de régler le problème en interne
MaamuT a dit:
On voit que tu es webmestre et que tu gère un un forum, même ici ce n'est pas le cas et rien n'est fait !
Si, mais mes membres ne vont pas chercher des smilies sur d'autres forums. Ils utilisent ceux à disposition
MaamuT a dit:
C'est ce que l'on ma dit de faire, mais je n'ai pas encore trouvé la solution, elle n'est peut être pas présente sur mon forum !
Et bien voila, un dèbut de réponse :D
Tu postes une demande dans le forum développement web pour qu'on t'aide à filtrer les posts pour supprimer automatiquement les iamges en prevenance de ce site ;)
MaamuT a dit:
Je n'en suis pas si sûr.
À quelle loi, fais tu allusino ?? Tu nous parles de droits, etc, mais tu ne nous dit jamais à quoi EXACTEMENT tu fais allusion.
MaamuT a dit:
Merci pour les conseils, mais ce n'est pas ce genre là que je cherchais !
C'est un conseille qui te fera économiser du temps et de l'argent, car tu ne gagnera rien. C'est perdu d'avance, et c'est bien pour cela qu'aucun hébergeur, webmaster ne prend ta requète au sérieux
MaamuT a dit:
Non mais franchement, tous ça pour une directive httpd, c'est grave quand même, surtout que, au risque de répéter, si cette boite de dialogue est le fruit d'un filtre anti-hotlink, celui-ci ne fonctionne pas !

Nous avons donc un beau bordel pour rien !

En russe peut être :

Bref ...
Au risque de me répèter, ILS FONT CE QU'ILS VEULENT SUR LEURS SERVEURS tant que ça reste dans la loi.
J'attends que tu nous montre un texte de loi illustrant le fait qu'ils ont tord

Les développeurs web attendent ta question dans le forum-qui-va-bien :zen:

En bref, et pour que ce soit clair pour chacun :

Tu utilises des icônes hébergées sur le serveur d'un forum qui n'est pas le tien. Pour des raisons évidentes de bande passante, ce forum protège ses fichiers des requêtes qui ne proviennent pas de son propre site.

Tu "pompes" lesdits icônes pour ton forum perso, et cela entraine l'ouverture, a chaque appel d'icône, d'une fenêtre.

Tu vas t'en plaindre auprès du site concerné, ce que je trouve déjà gonflé. En gros, tu expliques qu'il est scandaleux que tu ne puisses pas pomper leurs émoticônes en toute tranquilité et les menace de procès pour ca.

D'une façon assez cool, ils te répondent que tu peux si tu le souhaites copier les icônes, ils t'autorisent à le faire, et les héberger sur ton serveur pour les utiliser tranquillement. Ils ne veulent simplement pas que X milliers de forums persos leur bouffent la bande passante par des centaines de requêtes vers ces icônes.

Toi, ca ne te convient pas. Tu as décidé que non, tu voulais pas, et que c'était un scandale. Tu viens ici, tu postes (et ce fut déjà le cas par le passé, avec d'autres sites) ton histoire en filant les liens (ce qui est assez drole est que lesdits liens prouvent ton erreur) et en demandant de l'aide.

Je laisse ton sujet apparent mais le ferme. Le bar ne sert pas à régler les éventuels problèmes persos de chacun. Ce matin, 3 MP de menaces, expliquant que tu vas trainer tout le monde en justice pour "non assistance a personne en danger" puisque tu as demandé de l'aide et que j'ai fermé le fil. Tu postes sur tes forums, des messages mélangeant tout, tu me cites en disant que je ne "t'aime pas" , que Mac G a choisi son camp, que tu vas contacter le médiateur du web dès qu'il sera "rentré de vacances" (SIC) etc... (j'en passe et des meilleures : c'est un bonheur à lire).

Il faut te calmer, mon grand. Tu te fais mal, là.

• J’aime
Réactions: squirrel
Et bien j'avais pas suivi l'histoire mais d'aprés ce que dit Amok, il est gonflé le petit !!

argothian22 a dit:
Et bien j'avais pas suivi l'histoire mais d'aprés ce que dit Amok, il est gonflé le petit !!
Moi c'est ce fil qui me gonfle... :mouais:

Amok a dit:
En bref, et pour que ce soit clair pour chacun :

Tu utilises des icônes hébergées sur le serveur d'un forum qui n'est pas le tien. Pour des raisons évidentes de bande passante, ce forum protège ses fichiers des requêtes qui ne proviennent pas de son propre site.

Tu "pompes" lesdits icônes pour ton forum perso, et cela entraine l'ouverture, a chaque appel d'icône, d'une fenêtre.

Tu vas t'en plaindre auprès du site concerné, ce que je trouve déjà gonflé. En gros, tu expliques qu'il est scandaleux que tu ne puisses pas pomper leurs émoticônes en toute tranquilité et les menace de procès pour ca.

D'une façon assez cool, ils te répondent que tu peux si tu le souhaites copier les icônes, ils t'autorisent à le faire, et les héberger sur ton serveur pour les utiliser tranquillement. Ils ne veulent simplement pas que X milliers de forums persos leur bouffent la bande passante par des centaines de requêtes vers ces icônes.

Toi, ca ne te convient pas. Tu as décidé que non, tu voulais pas, et que c'était un scandale. Tu viens ici, tu postes (et ce fut déjà le cas par le passé, avec d'autres sites) ton histoire en filant les liens (ce qui est assez drole est que lesdits liens prouvent ton erreur) et en demandant de l'aide.

Je laisse ton sujet apparent mais le ferme. Le bar ne sert pas à régler les éventuels problèmes persos de chacun. Ce matin, 3 MP de menaces, expliquant que tu vas trainer tout le monde en justice pour "non assistance a personne en danger" puisque tu as demandé de l'aide et que j'ai fermé le fil. Tu postes sur tes forums, des messages mélangeant tout, tu me cites en disant que je ne "t'aime pas" , que Mac G a choisi son camp, que tu vas contacter le médiateur du web dès qu'il sera "rentré de vacances" (SIC) etc... (j'en passe et des meilleures : c'est un bonheur à lire).

Il faut te calmer, mon grand. Tu te fais mal, là.

A c'était ça, j'avais rien compris. :D
Bon be c'est réglé. :D

Bien en belge cette fois :

Ils ne protègent rien !

Leur système provoque un dysfonctionnement chez tous les autres, pas juste chez moi !

De mon coté, je n'ai rien à voir dans cette aberration, je pourrait même faire comme eux et dire que ce n'est pas mon problème.

Pour le reste, vous êtes impressionnant d'aveuglement en refusant de voir le vrai problème et j'en ai marre de me répéter.

En Québécois :

Et en français :

Vous ne savez pas lire !

Pour Amok :

L-226-5, publier ne serait-ce que des extraits d'un message privé est une infraction liée au respect de la vie privée, lis la bien et relis aussi la dernière ligne de mon MP, tu comprendra ton erreur.

Loi de Juillet 78, Informatique et liberté, je t'ai demandé de supprimer l'émoticône et tu ne l'as pas fait, encore une infraction, fallait pas fermer le sujet ou alors tu assume !

Franchement, je crois que je perd mon temps, vous êtes tellement bien dans votre petit confort, surtout n'y rien changer, c'est bientôt les congés payés que d'autres connards de mon espèce ont obtenus avec leur sang !

C'est gerbant !

Je crois que l'on t'a tout bien expliqué. Tu relances ce post en faisant ton mea-culpa... en t'excusant de la polémique créée. Et voilà que tu repars de plus belle.

Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver d'où vient le «problème».

MaamuT a dit:
L-226-5, publier ne serait-ce que des extraits d'un message privé est une infraction liée au respect de la vie privée, lis la bien et relis aussi la dernière ligne de mon MP, tu comprendra ton erreur.

Loi de Juillet 78, Informatique et liberté, je t'ai demandé de supprimer l'émoticône et tu ne l'as pas fait, encore une infraction, fallait pas fermer le sujet ou alors tu assume !

Juste un petit mot, parce qu'il serait idiot de laisser croire à nos jeunes lecteurs que nous serions en infraction avec une de ces deux lois, et rappeler par l'occasion un principe de ces forums :

Les deux lois que Maamut brandit ne s'appliquent pas (ou bien partiellement, j'y viens) à nos forums, pour une raison très simple : Maamut n'est pas un individu.

En effet, l'article L 226-15 du nouveau code pénal ( le 226-5, c'est celui qui ne concerne que les tentatives...) sanctionne le fait d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications.

Mais cette disposition ne concerne que des personnes physiques ou morales. Qui est Maamut ? D'ailleurs, Maamut, est-ce son prénom, son nom ? Nous ne disposons d'aucune donnée permettant d'identifier Maamut. Quant à Amok, de qui s'agit-il ? De Francis Amok, d'Amok-Gaston Tabernacle ? Nul ne le sait. Et aucun juge n'a encore tranché sur la nature des messages privés émis par des membres d'un forum agissant par le biais de pseudonymes. Cela peut paraître idiot, mais pourtant, ce que vous postez ici ne vous appartient pas, à vous, personne physique. Et vos messages privés n'ont pas le statut de correspondance privée entre deux personnes.

Quant à la loi Informatiques et Libertés, c'est encore plus drôle. Car non seulement elle ne s'applique pas pour les mêmes raisons qui font que Maamut n'est pas une entité juridique, mais en plus, son invocation est en l'espèce totalement dénuée de sens, puisqu'il n'y a ici aucune information nominative.

Bref, il est bon de rire parfois. :D

Rendons à César : "non assistance à personne en danger" et "le médiateur du web est en vacances" sont des phrases de Maamut, désormais célebrissime sur tous les forums Mac Francophones.

Une dernière chose : le titre de ce fil est emprunté à un autre fil de ce même forum, dont il s'avère que je suis l'auteur.
Je demande donc réparation. :D

Comment ça, l'auteur n'est pas le même ? Si, d'abord, et je peux le prouver ! Et puis ça fait plaisir à Gregg que je lui rapelle ses heures de gloire précoces. :D:D

Amok a dit:
Rendons à César : "non assistance à personne en danger" et "le médiateur du web est en vacances" sont des phrases de Maamut, désormais célebrissime sur tous les forums Mac Francophones.

Merci à Francis pour ces précisions. :p

Statut
Ce sujet est fermé.