La course à l'armement est lancée !
Comme sur les pécés, c'est déplorable...
Franchement, y'a pas si longtemps, on avait des jeux que je qualifierai de bonne qualité et jouable avec à peu près n'importe quel mac...
Exemples perso: Sim City 3000, les Sims: j'ai les versions Pécé et Mac - officielles pour qu'il n'y ait pas de doute
eh ben, autant on fait tourner ça très correctement avec une carte vidéo de 8mos sur un mac, autant sur un pc, avec une carte de 16mo, ça ramait...
Si maintenant, il faut la dernière Geforce machin bidule pour que ça marche bien sur un mac, c'est n'importe quoi.
Et ça veut dire que ceux qui portent les jeux sur mac n'optimisent pas les codes (mais ça veut dire tout réecrire et il faut bien sortir les jeux, ce que je comprends et admire)... Donc, quand on a un code pécé qui est fait pour tourner sur une carte vidéo de la mort qui tue... eh ben ça le fait pas.
Très dommage...
Je pense qu'il est illusoire de revendiquer le mac comme une machine de jeux: y'a qu'à comparer les logithèques mac et pécé: on connait tous les raisons, pas la peine d'épiloguer.
Si en plus, il faut un G4 de professionnel hors de prix pour jouer avec un jeu qui a 2 ans de retard sur la production pécé (j'exagère à peine): c'est débile.
Autant s'acheter un pécé pour jouer, hein ?
Perso, je joue sur console et je viens d'acheter Medal of honor dont je suis très satisfait, même si pas de mode multijoueur (logique).
Comme un modérateur l'a dit plus haut: pour jouer faut une console, et je rajouterai donc, un pécé...
Et croyez moi, j'adore mes mac, et j'aime pas mon pécé... Mais quand j'ai vu JK II sorti sur pécé, à un moment ou on ne savait pas s'il sortirait sur mac et dans je sais pas combien de temps, eh ben je l'ai acheté et j'ai joué sur le pécé ! même si l'install a fusillé ma carte son...