Medal Of Honor

bein moa jai un G 733...........

donc ca va ca rame peu ou prou.........
mais de tte maniere je ne sais si c OS X ou pas (je joue a Quake sur le 9) mais le lagg est differend sur RTC que sur Quake.............c etrange, ou alors c que jai pas encors eu de lagg à proprement parler

lol

Et c la qd meme ou on voit que malgre l'insistance d'Apple sur le mythe du Ghz, les processeurs G3 et G4 ne sont pas aussi puissant qu'on pourrait le penser...
Faudrait avoir des tests Fps pour voir les differences avec un PC ca serait interessant.

Ce serait inutile .. et totalement faussé .. tu as pas un seul jeu qui soit vraiment optimisé pour Mac. Et l'architecture des cartes meres mac pour l'instant est tres en retard. Je peux déja te prédire des resultats super bof bof pour le mac. On verra avce les nouvelles cartes meres ..

@+

Guillaume

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Sauron&gt;:
Je récupere la version PC le plus rapidement possible et je te dit comment c'est sur un iMac 400 mais franchement, je ne me fais pas trop d'illusion.
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ok j'attend ton test avec impatience

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Ce serait inutile .. et totalement faussé .. tu as pas un seul jeu qui soit vraiment optimisé pour Mac. Et l'architecture des cartes meres mac pour l'instant est tres en retard. Je peux déja te prédire des resultats super bof bof pour le mac. On verra avce les nouvelles cartes meres ..
<HR></BLOCKQUOTE>
Mais j'en ai rien faire moi ce que je voudrai c avoir un bon FPS...
Ca ne sert a rien alors de s'acheter un superbe G4 800 pour jouer a quake 50FPS alors que pour le meme prix tu aurais eu un PC qui fait tourner le jeu a 120FPS ...
A quoi sert a ce moment la un superbe pros si les jeux ou applis ne savent pas en tirer profit ? mmm ?
Steveeeeeeeeeee ?

Tu veux jouer ? Achète une console !
Ca sert a rien de raler pour que Steve nous fasse des tip tops carte mere, il est déja occuppé a vendre ses Macs ! Et meme avec des bonnes cartes mères il ne gagnerait pas le marché du jeu rien qu'a cause de la réputation des Macs sur ce marché !

Bref, il va nous falloir longtemps, longtemps pour arriver a concurrencer les PC sur le domaine du jeu vidéo ... mais ca sert pas à grand chose de raler.

Sinon, pour répondre a la question, MOHAA tourne relativement bien sur mon G4 733 + Radeon 8500 Mac. J'ai entre 20 (dans les scènes de combat ou de terrain très détaillé) et 70 FPS en 800x600 tout en medium.
Sachant que sur une config a peu près similaire mais avec de la meilleur RAM et un meilleur proc (Tbird 1,4ghz, 256DDR, Radeon 64mo) on retrouve a peu pres les memes resultats (en un peu mieux).

Autre chose, que certains d'entre vous tiennent leur langage, arrêtez de faire les beaux en disant 'ah bah j'ai piraté truc' ! Non seulement ca n'est d'aucune utilité pour le forum (parce qu'on s'en fout) et en plus, ca prouve que vous êtes un pirate, et c'est mal.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Ca sert a rien de raler pour que Steve nous fasse des tip tops carte mere, il est déja occuppé a vendre ses Macs ! Et meme avec des bonnes cartes mères il ne gagnerait pas le marché du jeu rien qu'a cause de la réputation des Macs sur ce marché !<HR></BLOCKQUOTE>

T'inquiete pas ... il travaillent sur le mobo des macs le père Jobs .. sans ça il va etre dans la merde chez les professionnel ... donc c'est tout bonnard pour nous. Si les prochains PowerMac héritent d'une mobo comme celle des XServe, et que petit a petit cette architecture s'adapte dans les iMac, et portable, ca va etre tres benefique pour les performances.

#=

Guillaume

Et bin ils ont intérêt à se bouger le cul dans ce sens chez Apple et que sa nous coute pas la peau du cul parce que sinon moi je risque d'abandonner l'aventure, j'suis pas mazo.

La course à l'armement est lancée !
Comme sur les pécés, c'est déplorable...

Franchement, y'a pas si longtemps, on avait des jeux que je qualifierai de bonne qualité et jouable avec à peu près n'importe quel mac...

Exemples perso: Sim City 3000, les Sims: j'ai les versions Pécé et Mac - officielles pour qu'il n'y ait pas de doute
wink.gif

eh ben, autant on fait tourner ça très correctement avec une carte vidéo de 8mos sur un mac, autant sur un pc, avec une carte de 16mo, ça ramait...

Si maintenant, il faut la dernière Geforce machin bidule pour que ça marche bien sur un mac, c'est n'importe quoi.

Et ça veut dire que ceux qui portent les jeux sur mac n'optimisent pas les codes (mais ça veut dire tout réecrire et il faut bien sortir les jeux, ce que je comprends et admire)... Donc, quand on a un code pécé qui est fait pour tourner sur une carte vidéo de la mort qui tue... eh ben ça le fait pas.

Très dommage...

Je pense qu'il est illusoire de revendiquer le mac comme une machine de jeux: y'a qu'à comparer les logithèques mac et pécé: on connait tous les raisons, pas la peine d'épiloguer.

Si en plus, il faut un G4 de professionnel hors de prix pour jouer avec un jeu qui a 2 ans de retard sur la production pécé (j'exagère à peine): c'est débile.

Autant s'acheter un pécé pour jouer, hein ?

Perso, je joue sur console et je viens d'acheter Medal of honor dont je suis très satisfait, même si pas de mode multijoueur (logique).

Comme un modérateur l'a dit plus haut: pour jouer faut une console, et je rajouterai donc, un pécé...

Et croyez moi, j'adore mes mac, et j'aime pas mon pécé... Mais quand j'ai vu JK II sorti sur pécé, à un moment ou on ne savait pas s'il sortirait sur mac et dans je sais pas combien de temps, eh ben je l'ai acheté et j'ai joué sur le pécé ! même si l'install a fusillé ma carte son...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
Si maintenant, il faut la dernière Geforce machin bidule pour que ça marche bien sur un mac, c'est n'importe quoi.

Et ça veut dire que ceux qui portent les jeux sur mac n'optimisent pas les codes (mais ça veut dire tout réecrire et il faut bien sortir les jeux, ce que je comprends et admire)... Donc, quand on a un code pécé qui est fait pour tourner sur une carte vidéo de la mort qui tue... eh ben ça le fait pas.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour les jeux 3D le probleme vient surtout que le Mac est une suite de goulots d'etranglements ... Tu n'as aucun élément du Mac qui soit réellement exploité a 100%. Ce qui n'est pas le cas pour les Sims, etc ... qui demande des perfs suffisament basse pour ne pas que ces goulots soient génants. Les cartes graphiques sont les même sur Mac et PC, les proc sont légérement à la bourre mais pas suffisament pour expliquer les perfs plutot naze des mac.

@+

Guillaume

Une petite remarque sur The sims c'etait tres lent meme avec mon G3400 128 ram et vodoo3 16mo et bien ca ramait.
De meme pour civilisation mais bon dieu ou passe tte la puissance alors que c'est qu'un pov jeu avec une interface 3D isometrique ? pourquoi sur mon G3 400 ca rame ? ou passe tte la puissance ds ca jeu ? Pour un UT je comprends mais pour civ3 ca me depasse !

Vous pensez possible l'apparition d'un G5 a l'apple expo ?
Avec les mauvaises ventes, apple se doit de reagir, l'apple expo pour en etre l'occasion...