medecin Paris recherche jeune technicien "reseau + web" pour création site + serveur

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour,

je suis un jeune medecin, nouvellement installé à Paris.
je voudrais crééer mon site web pour que mes patients s'y retrouvent. j'ai une petite idée de ce que je voudrais : quelque chose de simple, moderne, sérieux et pratique (tres "Apple", quoi...).

je connais bien le mac, mais pas tellement la création de site, ni la mise en ligne etc...

je cherche donc un webmaster/créateur qui aurait cette expérience, qui serait mac-user (condition indispensable), et qui aurait un peu de temps libre.

par ailleurs, j'ai des projets (non immédiats) de monter un serveur privé mais là-aussi, j'ai besoin d'un peu d'aide d'un technicien.

Si vous avez cette double expérience, une grande connaissance du mac, du monde des reseaux, et du web, contactez-moi.

(je précise que ce projet sera rémunéré à la hauteur de mes moyens et du travail accompli, évidemment).

Sache que le fait qu'il soit un expert en Mac n'est pas très utile. L'important est qu'il soit compétent en Linux, car c'est sur des serveurs Linux qu'on heberge un site web.

La compétence en Mac ne lui sert a rien, même pour le developpement. Donc je ne comprends pas pourquoi cette condition est indispensable.?

Ultiny a dit:
...
La compétence en Mac ne lui sert a rien, même pour le developpement. Donc je ne comprends pas pourquoi cette condition est indispensable.?

Parce que je cherche a collaborer avec quelqu'un qui ait "l'esprit mac"

Du sectarisme ? Intéressant ...

Je ne pense pas que quelqu'un d'un tant soit peu raisonnable veuille travailler dans un tel esprit, surtout quand bien même il ne peut être définit par personne, pas même steve jobs.

Beroth a dit:
Du sectarisme ? Intéressant ...

mais qu'est-ce qui vous arrive ? pourquoi ce ton ???

je ne fais aucun sectarisme, je cherche seulement a travailler avec quelqu'un que je vais comprendre. Je suis un néophyte dans ce domaine, je n'ai jamais utilisé de PC, je ne sais pas ce que c'est qu'Unix. il est donc logique que je cherche de l'aide aupres de quelqu'un dont je vais comprendre un peu le langage.

si vous vouliez visiter la vieille ville de Pekin, vous prendriez un guide qui parle chinois ou français ?

si vous pouvez m'expliquer que cela ne fait pas de différence, d'accord, je suivrai vos conseils, je ne suis pas borné.
ce n'est pas la peine d'être aussi agressif.

Fanoo a dit:

je ne fais aucun sectarisme, je cherche seulement a travailler avec quelqu'un que je vais comprendre. Je suis un néophyte dans ce domaine, je n'ai jamais utilisé de PC, je ne sais pas ce que c'est qu'Unix. il est donc logique que je cherche de l'aide aupres de quelqu'un dont je vais comprendre un peu le langage.

si vous vouliez visiter la vieille ville de Pekin, vous prendriez un guide qui parle chinois ou français ?

si vous pouvez m'expliquer que cela ne fait pas de différence, d'accord, je suivrai vos conseils, je ne suis pas borné.

Bah disons que le problème ici est qu'une grande connaissance de l'univers mac, ça permettra de discuter avec la personne. Ce qu'il faut est plus quelqu'un qui ai une connaissance de Linux, BSD, en fin du fonctionnement de Unix en général.

Après que la personne ait l'esprit mac pour mieux comprendre ce que tu veux comme site c'est possible mais ici encore c'est à toi de définir le cahier des charges et ce que tu veux.

Il n'y a, en apparence dans ton message, aucune nécessité que ce soit un expert mac le techos. Si tu ne connais pas Unix, c'est pas parce que tu vas discuter avec un pro mac que tu comprendras mieux. Là encore, c'est une question d'abstraction que la personne pourra faire de la technique pure et ainsi tenir un discours vulgarisant le processus.

claque2000 a dit:
Bah disons que le problème ici est qu'une grande connaissance de l'univers mac, ça permettra de discuter avec la personne...

c'est exactement cela.

Donc, je relance prudemment le sujet...

je cherche un "techos" web et reseau qui aurait du temps libre pour créer un site web médical.
travail rémunéré.
contactez-moi, SVP...

Oui mais discuter ok, mais c'est pas pour cela que la technique sera plus accessible. C'est malheureux mais il en est de même dans toutes les sciences.

Edit : de plus, les commentaires n'étaient pas agressifs, je trouve, ils reflètaient juste l'étonnement justifié de la condition obligatoire d'être macuser pour un travail qui ne le nécessite en aucun cas, et cette condition pouvait apparaître comme un rejet de toute personne ne faisant pas partie de la communauté mac et ceci sans raison aucune.

Fanoo a dit:

Mille excuse, en tant que mac user je vous pensais un minimum informé des techniques web et réseau.

En effet, que l'on soit sous une plateforme Mac, windows ou linux, les divers langages ne changent guère et un technicien pc pourra convenir à votre demande pour un siteweb tout ce qu'il y a de plus classique voire plus.

Après, pour la gestion réseau encore faudrait-il voir une personne orientée vers linux car cet os présente d'énormes performances, donc pour le professionnel (comme vous le demandez) c'est avantageux; mac ne se débrouille pas mal non plus en la matière et je doute qu'une serveur web performant puisse exister sous windows, ou alors faudrait-il encore en payer le prix.

Néanmoins, je le répète, un technicien en matière de langage websera apteà vous expliquer de la même façon ce qu'il fait pour votre comande, et ce qu'il dispose d'un mac, d'un pc sous windows ou d'un pc sous linux, BSD ...

En revanche, votre demande semble être professionnelle, prévoyez-vous un rémunération ?
Je ne suis pas personnellement intéressé mais, je ne vous le souhaite pas, trouver quelqu'un de bénévole et compétant pour un projet professionnel est très difficiler.

sans rancune, je crois qu'on s'était mal compris...

Beroth a dit:
En revanche, votre demande semble être professionnelle, prévoyez-vous un rémunération ?

Oui, bien sûr, cette demande sera rémunérée.
je voudrais cependant préciser qu'il s'agit d'une demande "modeste" : je ne souhaite pas faire un site ultra perfectionné avec animations etc..., ni créer un serveur de haute volée. (pour le serveur, j'ai déjà 3 postes dans mon cabinet, dont je voudrais optimiser le fonctionnementen reseau, et prévoir un petit serveur pour héberger des donnes pour les visiteurs Internet)

voila pourquoi je pense que ma demande pourrait interesser soit un technicien/webmaster qui manque de travail, ou bien déjà occupé mais qui aurait un peu de temps libre pour moi...

Le prix dépend simplement du temps passé à réaliser le site.

Vous pouvez vous retrouver avec un site d'une ergonomie pittoresque et d'une plastique accablante, et qui de surcroit soit très fonctionnel (en admettant une dynamisation avec php/asp...) et la note sera très salée.

Autant détailler les besoins et voir si part la suite vous trouvez prenneur :)

Bon maintenant...

Je peux proposer mes services:

Je suis jeune developpeur "amateur" c'est a dire que je ne travail pas dans le developpement PHP mais mes connaissaces sont suffisantes pour developper des applications puissantes.

Mes qualitées sont:
Travail propre, programmation proprement présentée...
Goût du travail bien fait, amélioration constante du produit et assistance même après la réalisation.
Quelques connaissances en Graphisme, pour agrémenter les pages.
Respect total des règles XHTML et CSS
Optimisation pour la vitesse d'affichage et pour la sécuritée
Connaissances parfaites du servering Apache sous Debian

Mes inconvegnients sont:
Rapidité de programmation faible (déja un projet personnel en cours)
Pas d'énormes capacitées au Flash et à l'Imagerie

Vous pouvez me contacter ici même, ou me poser toutes questions.
Je developpe sur PC Linux et Mac OSX

on s emballe peut être un peu là non

avant de parler technique il faudrait savoir quel est le besoin réel
par exemple à quoi va servir le site (info, interactif) nb d utilisateurs possibles
est ce qu'il existe déja des sites du m^me genre
le budget

il faut savoir que cela peut aller de 0 euros(site perso hébergé par un fai ) à 10 000 euros
voir pas de limite

mon conseil faire un test en y mettant le minimum de moyens

hébergement chez fai
quelques pages pas d interactivité

et ensuite définition d'un beau cahier des charges pour ne pas partir sur la lune

Merci pour vos réponses.
Afin d'éviter les malentendus, et d'optimiser les contacts, je vais préciser ma demande :

Cahier des charges :

création d'un site web d'environ 5-10 pages
interactivité limitée au téléchargement de documents PDF
reservation d'un nom de domaine et adresses e-mail associées
pas d'animation flash
quelques photos
interface simple, moderne et pratique

Profil du candidat :

technicien/webmaster/infographiste indépendant
avec compétences en : création de site, référencement, graphisme
habitué à l'environnement mac
créatif et ingénieux
bonne maitrise des reseaux (apache, webdav, bonjour, ...)
disponible quelque heures par semaine

un modèle de site idéal ?
> www.apple.com

contactez-moi directement SVP (messages privés ou [email protected])

excusez moi de mettre les pieds dans le plat, mais je croyais que les professions medicales n'avaient pas le droit de faire de la publicité, est-ce qu'un site web peut etre assimilé à de la pub ?

Powerdom a dit:
excusez moi de mettre les pieds dans le plat, mais je croyais que les professions medicales n'avaient pas le droit de faire de la publicité, est-ce qu'un site web peut etre assimilé à de la pub ?

OUI, s'il presente un caractère "manifestement" publicitaire.
le Conseil de l'Ordre des Médecins a édicté des recommandations assez précises qui permettent de réaliser un site web légal.

Fanoo a dit:
Merci pour vos réponses.
Afin d'éviter les malentendus, et d'optimiser les contacts, je vais préciser ma demande :

Cahier des charges :

création d'un site web d'environ 5-10 pages
interactivité limitée au téléchargement de documents PDF
reservation d'un nom de domaine et adresses e-mail associées
pas d'animation flash
quelques photos
interface simple, moderne et pratique

Profil du candidat :

technicien/webmaster/infographiste indépendant
avec compétences en : création de site, référencement, graphisme
habitué à l'environnement mac
créatif et ingénieux
bonne maitrise des reseaux (apache, webdav, bonjour, ...)
disponible quelque heures par semaine

un modèle de site idéal ?
> www.apple.com

contactez-moi directement SVP (messages privés ou [email protected])

je relance ce fil de discussion apres avoir précisé ma demande (ci-dessus).

tres forte récompense promise à ceux qui me contacteront...;-)

Personnellement, j'ai découvert que j'avais énormement de travail (et graphique en plus :o) sur mon projet ServGame.

Je veux bien voir étant donné que vous êtes à Paris et moi pas très loins.

Eventuellement, parlez moi un peu plus en detail du but du site, je peux programmer en PHP dès que possible, mais pour ce qui est de monter un serveur etc... ça me prendra trop de temps donc je préfère me limiter au site.

Cordialement,
Ultiny