media center

• Créateur du sujet Créateur du sujet MacRider
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je projette d'acheter un imac G5 17'' pour - entre autres - en faire un Media center.
Je compte d'abord m'en servir pour diffuser de la musique à partir d'Itunes vers mon ampli vi Airport Express (donc sans fil).
Je compte aussi m'en servir, à l'aide d'un boiter Elgato, pour regarder et enregistrer des emissions TV sur le DD de l'Imac.

Quelqu'un a-t-il déja expérimenté ce type d'utilisation / matériel ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.

Hop je profite de ce topic pour poser une petite question aussi :D ,

est il possible avec mon Ibook 14" 1.42 de regarder la tv et d'enregistrer des emissions a l'aide de l'Eye tv ou tout autre accessoires permettant de voir la tv et d'enregistrer ??

Autre question bête :D , ça peut se faire sans fil ?? ( je projette déjà de regarder la tv dans mon lit :love: )

@++ HImac in touch ;)

HImac in touch a dit:
Hop je profite de ce topic pour poser une petite question aussi :D ,

est il possible avec mon Ibook 14" 1.42 de regarder la tv et d'enregistrer des emissions a l'aide de l'Eye tv ou tout autre accessoires permettant de voir la tv et d'enregistrer ??

Autre question bête :D , ça peut se faire sans fil ?? ( je projette déjà de regarder la tv dans mon lit :love: )

@++ HImac in touch ;)
http://store.apple.com/Apple/WebObj...O2e3jxH6uI13TJsBmx/1.0.11.1.0.6.12.1.8.1.17.0

il n'y a rien à la télé.... :sleep:

Boitier Elgato VCL ou Mplayer pour les Divix iTUnes et tout ça dans une session finder simplifier je pense que c'est une bonne solution à toi de voir. ;)

Pour répondre à Gibet je tiens cela du numéro 1 de Vous et Votre Mac ;)

Merci pour vos réponses.

J'avais déja vu ce site sur le media center open Source.

Ce que je cherche c'est un témoignage de quelqu'un qui a exploité une configuration
similaire, notemment avec EyeTV, pour connaitre les contraintes éventuelles
(distance critique entre le Mac et la TV, qualité des enregistrements, place disque
nécessaire etc.).
Je vais essayer de me procurer cet ancient numéro de Univers Mac/ ou Vous et Votre Mac.

Il y a un article sur le Eye TV 200 dans Vous et votre mac n°1 page 24 et 25 (je peux te les scanner si tu me donne ton adresse mail.
Et sur le media center page90 -91 du même numéro. ;)