medistory 4

closon renaud

Membre enregistré
5 Janvier 2023
1
0
44
Bonjour

je suis medecin generaliste et je suis tres mecontent de notre nouvelle acquisition medistory 4

la migration de l ancien logiciel medistory 3 vers le 4 a ete tres incomplete: perte de données médicales - modification de la classification des ordo / bio / images ... - perte du glossaire (gros travail pour pouvoir le reeutiliser)

cette nouvelle version est tres adaptée pour la cpam mais beaucoup plus contraignante pour le medecin: 2 fois plus de clic - augmentation des latences pour lire et facturer les CV

maintenance pas encore au point

prix colossal

Au final à eviter encore pendant de nombreuses années le temps de faire un produit adapter au médecin et non à la cpam !
 
Bonjour
Idem avec Mediclik studio et la dernière MAj compatible Ségur...
J'ai tout viré avec retour à l'ancienne version.
Quant à la "prime" Ségur, je m'en balek...
 
Bonjour

je suis medecin generaliste et je suis tres mecontent de notre nouvelle acquisition medistory 4

la migration de l ancien logiciel medistory 3 vers le 4 a ete tres incomplete: perte de données médicales - modification de la classification des ordo / bio / images ... - perte du glossaire (gros travail pour pouvoir le reeutiliser)

cette nouvelle version est tres adaptée pour la cpam mais beaucoup plus contraignante pour le medecin: 2 fois plus de clic - augmentation des latences pour lire et facturer les CV

maintenance pas encore au point

prix colossal

Au final à eviter encore pendant de nombreuses années le temps de faire un produit adapter au médecin et non à la cpam !
Bonjour, je suis médecin aussi et j'hésite à migrer sur MS4; connaissez vous d'autres utilisateurs mécontents ou contents? j'ai été éffaré par le prix demandé, j'ai signé malgré tout mais n'ai pas encore tout payé...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Je suis médecin rhumatologue dans un goupre de 3 et avons migré de Medistory 3 vers Médistory 4, et quelle déception !!!
MS 4 est compliqué avec enormement de clics, l'interface des plannings et des agendas est complément raté, beaucoup moins performant que sur MS 3. Prokov n'a même pas prévu de logiciel de rendez vous en ligne ou de dictée vocale, fonctions qui auraient bien utiles pour nous faciliter le travail. Et je passe les détails. C'est un logiciel conçu pour les autorités de tutelles mais pas pour les médecins. Bref, je déconseille
 
Bonjour
Nous avons Medistory 4 depuis 3 mois . C’est vrai : beaucoup de clics , fait pour les tutelles c’est sûr, utile pour alimenter rapidement le dossier santé du patient et ses vaccins (très bien fait) . Beaucoup de changements mais on finit par s’habituer . Courage!
 
Après quelques semaines d'utilisation : très déçu ; beaucoup moins fonctionnel et personnalisable que MS3 ; chaque démarche demande des clics inutiles en plus, on passe son temps à chercher sa souris et à chercher où on doit cliquer ; nombreuses recommandations envoyées au SAV prokov mais aucun retour de leur part

Y a-t-il un forum, une communauté, sur laquelle poster nos remarques et recommandations à ce sujet ?
 
Médecin généraliste ayant migré de MS3 vers MS4 depuis plus de 6 mois. J'avais bon espoir qu'une fois passée la période d'adaptation et après avoir remis en forme l'intégralité de mes dossiers patients, je finisse par apprécier la nouvelle ergonomie sur Mac, ou au moins sur iPad en visite... Il n'en est rien... Ce logiciel n'a pas été conçu pour les professionnels de santé, mais par des informaticiens, pour des informaticiens. Il ne présente que des inconvénients par rapport à la précédente itération et aucune possibilité de remonter les principaux griefs. L'ergonomie est déplorable et frise parfois le ridicule par rapport à MS3. Bref, si je mon investissement en temps et en argent avait été moindre, j'aurais déjà re-migré sur un "WEDA-like" depuis longtemps...
 
Bonjour
Nous avons Medistory 4 depuis 3 mois . C’est vrai : beaucoup de clics , fait pour les tutelles c’est sûr, utile pour alimenter rapidement le dossier santé du patient et ses vaccins (très bien fait) . Beaucoup de changements mais on finit par s’habituer . Courage!
Utilisateur de medistory 4 depuis 8 mois je regrette tous les jours cette migration on ne s’habitue pas au manque d'ergonomie de ce logiciel développé en dépit du bon sens: que de temps perdu pour arriver au même résultats 1/2 voir 3/4 d'heure de plus tous les jours après les consultations ce logiciel est complètement raté.
 
Bonjour
Je suis utilisateur désespéré de Médistory 4
perte de fonctionnalité de MS3 (plus d'intégration d'ECG)
Nombres de bugs impressionnants
lourdeur
mépris de l'usager
Existe-t-il un moyen de se regrouper en usager mécontent pour obtenir une écoute de la part de l'éditeur qui ne répond pas à mes remarques ?

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Kimonokyu
Bonjour,
Je réfléchis à une action collective contre Prokov, estimant que le produit mis en vente n’est pas conforme. Nous sommes beta testeurs malgré nous et je perds un temps et une énergie monstrueuse avec ce logiciel de merde qui remplace mal la version 3 qui était bien mieux. Cela intéressait il qq un ? Plus on est nombreux, plus ce sera facile à porter.
 
Bonjour
Je suis utilisateur désespéré de Médistory 4
perte de fonctionnalité de MS3 (plus d'intégration d'ECG)
Nombres de bugs impressionnants
lourdeur
mépris de l'usager
Existe-t-il un moyen de se regrouper en usager mécontent pour obtenir une écoute de la part de l'éditeur qui ne répond pas à mes remarques ?

Cordialement
Nous sommes déjà 5 médecins partant, mais faudrait être des dizaines, de payer un bon avocat, et attaquer sérieusement.
 
MS4, c'est un enfer pour un cabinet de groupe. Arnaque absolue. Si vous ne voulez pas être beta testeur, passez votre chemin. Oui mais les autres affiliés Segur ont l'air minables aussi...
Si vous voulez, comme nous, faire une action à l'encontre de Prokov (le nouveau propriétaire étant une énorme boite qui a voulu rentabiliser son acquisition en nous enfilant avec le MS4 plus qu'imparfait, qui nous fait payer la Hotline, coupure à 30 minutes, jamais de rappel, et j'en passe...) -> perte de temps, perte d'énergie, tout le monde semble d'accord... notre temps est comme le leur, il a une valeur... et nous devrions leur faire payer... le contrat n'est pas Respecté. MEDISTORY 4 -> procédure collective civile. Faites moi un message et laisser vos coordonnées, je m'occuper de nous trouver un avocat qui acceptera de nous representer et de tenter d'obtenir réparation. Vous pouvez me contacter à cette adresse [email protected]
 
Bonjour
Je suis utilisateur désespéré de Médistory 4
perte de fonctionnalité de MS3 (plus d'intégration d'ECG)
Nombres de bugs impressionnants
lourdeur
mépris de l'usager
Existe-t-il un moyen de se regrouper en usager mécontent pour obtenir une écoute de la part de l'éditeur qui ne répond pas à mes remarques ?

Cordialement
Je pense comme vous. Je ne sais pas s'il me fait vivre le même enfer , mais son utilisation est pénible ,consommatrice de temps pour le professionnel et dangereuse (erreurs de résultats bio ....) . Une classe action serait la bienvenue
 
Bonjour
Je suis utilisateur désespéré de Médistory 4
perte de fonctionnalité de MS3 (plus d'intégration d'ECG)
Nombres de bugs impressionnants
lourdeur
mépris de l'usager
Existe-t-il un moyen de se regrouper en usager mécontent pour obtenir une écoute de la part de l'éditeur qui ne répond pas à mes remarques ?

Cordialement
je suis dans le même cas dès la migration vers médistory 4 , cela fait 14 mois et les bugs se rajoutent les uns autres et personne ne nous aide notamment Prokov, déception et démoralisation
cordialement
 
Bonjour,
Je me suis donné six mois pour digérer M4… conclusion indigestion totale!!!
Les fonctionnalités de M3 n’ont pas été reprise.. intégration ecg, Dictaphone inutilisable, accès aux documents nécessitant 5 clics, disparition de documents, courriers et biologie réceptionnés en 3 exemplaires jetant la confusion bref temps de Secretariat augmente de 30%. Medistory n’a plus aucun intérêt dans cette version.
Au secours Thierry Kaufmann !
Je pense sincèrement qu’il s’agit d’une arnaque totale de la part de Pharmagest qui a racheté Prokof.
 
Je suis partant...
Le modèle doit être les fonctionnalités de MédiStory III améliorées et non pas dégradées.
Pour débuter envoyer vos messages à " [email protected] " avec une copie pour votre installateur.
 
Je suis médecin gynécologue et j'ai migré vers Médistory 4 en janvier 2023. Je trouvai cette version très peu agréables (nombre de clics notamment), mais j'arrivais plus ou moins à me débrouiller.
Tout s'est dégradé en novembre. Je n'arrivais plus a saisir manuellement les profils des patients (ce que je tapais disparaissait au fur et à mesure) et les titres que je notais dans les barres de titres (CS, ECBU, Mammo etc... ) disparaissaient aussi.
Mes première alertes sont remontées chez Prokov mi décembre se sont poursuivies en janvier.
Tout a fini par s'arranger qu'en mon installateur de logiciel a tout réinstallé sur Ventura alors que j'étais passée sur Sonoma en Novembre.
Je dois dire que la coïncidence n'a pas fait tilt immédiatement.
DONC n'installez pas SONOMA tant que Prokov n'a pas fait les mises à jour pour cette version Mac.
Un phénomène que j'avais remarqué n'a pas été pris en compte non plus au début, le fait que je tape souvent mes dossiers en majuscule avec la touche MAJ enfoncée. Il semble d'après Prokov que cela soit aussi une source de problème.
Bref accrochez vous quand vous rencontrez des problèmes et Insistez auprès de Prokov et de votre installateur jusqu'à obtenir que les problème disparaissent