Méga plantage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zac
  • Date de début Date de début

Zac

Membre enregistré
8 Mars 2006
4
0
Le Genest Saint Isle
Salut
je me suis aperçu d'un problème dans mon arborescence utilisateur. Voir pièce jointe. J'ai deux dossiers Système. Un avec le X qui contient uniquement le dossier Bibliothèque et un autre qui s'appelle Dossier système sans X. J'ai du faire une manip sans m'en apercevoir.

J'ai essayé de transférer les dossiers dans le bon dossier système (celui avec un X) et là méga plantage. J'éteinds, je redémarre. C'est comme s'il n'y avait plus de système.

Alors j'ai redémarré avec le disque d'installation et récupéré tout avec Time machine. Mais mon arborescence est redevenue comme avant. Enfin ça marche c'est déjà ça !

Est-ce que quelqu'un sait comment réparer ça de manière à ce que je garde mes réglages et tout et tout mais que l'arborescence redevienne comme avant (avec un seul dossier système X):affraid: Merci pour vos commentaires

Salut,

Sur Tiger j'ai aussi 2 dossiers systèmes, un qui correspond à "Classic 9" et l'autre "Tiger" donc je ne vois pas ce qui te dérange à par le fait que tu n'aurais pas dû les manipuler.

Une solution, refaire une installation sur ton système existant et ensuite mettre à la corbeille le "système previous" donc ton ancien système mais il faudra sur le nouveau faire toutes les mises à jour, ce qui te permettra de conserver tout tes dossiers utilisateurs.

Tu ne parles pas :

1. De ton type d' Os ( Léopard, Tiger, .... et quelle version )
2. Du contenu du dossier système sans le X

On a tous un dossier système sous Tiger et Léopard qui contient seulement une bibliothèque qui elle même contient des dossiers.

Je suis de l'avis de Quenaur. Tant que cela marche .....
D'autant plus que la manip à l'origine de cette création - pour autant qu'elle soit anormale - n'est pas connue.

Vu la copie d'écran, il s'agit forcément de Léopard... ;)

Et en effet, que contient ce "Dossier système" ?

En fait, ce qui m'a troublé c'est la petite flèche qui apparaît lorsqu'on ouvre un dossier. Sur la photo, la petite flèche est sous le dossier d'origine, donc le sous-dossier semble être au même niveau hiérarchique que le dossier. Et quand j'ouvre le dossier, j'ai aussi le sous-dossier à l'intérieur.
C'est la même chose pour le dossier Utilisateurs. Lorsque je l'ouvre, je trouve les mêmes sous-dossiers à l'intérieur que ceux qui figurent directement dans l'arborescence (Ma maison et Partagé).
En fait, les sous-dossiers sont bien à l'intérieur des dossiers et pas au même niveau puisque lorsque je fais pomme-i sur le sous dossier, le chemin affiché est directement le dossier-père.
Donc, il reste que c'est bizzare d'avoir ces flèches à ce niveau et de ne pas pouvoir fermer le dossier-père. C'est la première fois que je vois ce truc-là. Voir (image 1 : même photo sur mon mac fixe : là les flèches sont bien décalées et les dossiers s'ouvrent et se ferment).

Mon OS c'est Léopard en 10.5.6 installé sur un Powerbook G4 17" (celui qui m...ouille) et 10.5.7 sur imac 24".

Voir image 2 : arborescence du Dossier Système (sans X).