OCLP : dossier /usr/local vide sur Ventura

tsaotsao

Membre confirmé
24 Septembre 2007
16
0
Bonjour.
J'ai un problème qui ne m'est jamais arrivé depuis que j'ai OS-X sur une machine Apple.
Et donc je vous demande votre aide car il me semble que je devrais réinstaller mon système mais par acquis de conscience je poste ici mon problème.
Je suis sous Ventura sur un Mac Pro de 2010, système que j'ai installé avec OpenCore bien entendu. La machine tourne depuis plusieurs mois comme cela et fonctionne bien sauf quelques plantages par ci par là.
Depuis quelques jours je rencontre des plantages fréquents suite je pense à la dernière mise-à-jour d'OpenCore et en fouillant un peu pour installer nodeJs, je me suis aperçu que le dossier /usr/local était vide. Du coup mes problèmes ont une raison d'être; par exemple Aperçu va chercher la bibliothèque libAlembic.1.8.3.dylib dans /usr/local/lib/ qui n'existe pas.
Ma question est simple : peut-on reconstituer le contenu de /usr/local sans devoir réinstaller le système complet ?
J'ai aussi d'autres problèmes certainement inhérents eux aussi à cette dernière installation automatique (mais j'ai quand même dû appuyer sur quelques touches) comme l'impossibilité de lancer des installations de ressources récupérés sur internet mais en faisant xattr... ça fonctionne de nouveau.
Je me sens mal barré dans cette affaire mais si quelqu'un a un truc pour vérifier ce qui manque et corriger le bazar alors je suis preneur.
Bon dimanche à tous.
 
Plutôt pour le forum Hackintosh puisque le Mac est sous OCLP. On déménage ! Et j'ajoute OCLP dans le sujet :)