MEGA Problème de mise a jour

JTL

Membre enregistré
17 Mars 2010
7
0
Bonjours,
Je viens de faire la mise a jour vers snow leopard avec le cd d'installation.J'ai laisser faire l'installation pendant que j'étais a l'ecole et a mon retour la mise a jour etais fini:rolleyes:. Alors je me retrouve sur la page d'accueil pour rentrer mon mot de passe comme si je venais d'ouvrir l'ordi. J'entre mon mot de passe et je fais enter et la la petit roulette de chargement apparait pendant super longtemps. Je decide de redemarrer avec le bonton power (puisque que c'est beaucoup trop long) et au redemarrage j'arrive sur le fond d'ecran par default du mac et plus rien. Aucun icone, aucun dock ,rien. Juste le fond d'ecran.Par exemple je peut voir l'icone quand je monte le volume, le luminosité, etc.

JE FAIT QUOI??
J'ai redemarrer plein de foi et rien toujours la meme chose
J'ai aussi essayer de réinstaller en maintenant la touche C au démarage mais j'arrrive au meme résultat.

J'ai vraiment besoin d'aide merci
 
Tu parles d'une "mise à jour", je suppose donc que tu n'as pas fait une "clean install" de Snow Leopard (c'est-à-dire en formatant le disque au préalable). Tes logiciels, leurs paramètres, tes données, et d'autres fichiers altérant le système ont donc été conservés. Il est probable que le problème vienne d'un élément qui fonctionnait avec ton ancien système, mais qui ne fonctionne plus avec Snow.

Commence par débrancher tous les périphériques, hormis l'écran, le clavier et la souris, et redémarrer l'ordi.

Si le problème persiste, tu as deux solutions :

1) Connaissant les logiciels installés et les paramétrages faits, tu peux rechercher sur Google les incompatibilités connues avec Snow, et la manière de les résoudre (ça risque de ne pas être marrant...).

2) Faire une "clean install" de Snow, en formatant le disque.
Toutes tes données seront effacées. Je suppose que tu as une sauvegarde à jour (naïf que je suis :) ) mais, si tel n'est pas le cas, tu peux brancher ton mac à un autre mac (par Firewire, c'est le mieux), le démarrer en mode Target (touche T au démarrage), et sauvegarder le contenu de ton dossier utilisateur (/Users/nom_d'utilisateur/). Après l'installation de Snow, il te faudra réinstaller tous tes logiciels, manuellement, ce qui sera l'occasion d'installer les dernières versions, conçues pour Snow.
 
J'ai vraiment besoin d'aide merci
Non, tu as besoin d'une sauvegarde !

Bon sang, on n'arrête pas de le répéter (même dans ma signature): faites des sauvegardes.
Surtout avant de faire une mise à jour ou un changement important sur le Mac... Bordel.

Avec un clone de ton disque dur, tu en auras été quitte pour une grosse demi heure, peut-être une heure, de perdue. C'est tout.

Essaye ceci :

  1. Mets le DVD gris numéro 1 dans ton Mac, oui je parle du DVD d'installation.
  2. Redémarre en appuyant sur ALT, sans relâcher la touche jusqu'à ce que tu voies l'icône de ton dique dur et celle du DVD.
  3. choisi le DVD d'installation. MAIS N'INSTALLE RIEN<- !!!!
  4. Quand la barre de menu apparaît en haut de l'écran, va dans Utilitaires et choisi l'Utilitaire de disques.
  5. Ensuite, sélectionne ton disque dur dans la colonne de gauche.
  6. Clique sur le bouton "réparer les autorisations", ou quelque chose dans ce genre.
  7. Patiente et essaye de redémarrer le Mac normalement.
Il se passe quoi ?
 
Ou, en l'absence de sauvegarde, faire une Archiv&Install avec le DVD de l'OS X qui était installé avant la mise à jour vers SL

= ça pourrait permettre de (probablement) récupérer les données, de faire les maintenances et mises à jour, et d'inventorier confortablement les softs-pilotes-etc avant de refaire la mise à niveau.
Et même de faire enfin une sauvegarde.
 
La "grippe" que je traîne depuis six jours m'a fait zapper la touche C. :rolleyes:

Reste la touche Majuscule au Démarrage. :mouais:
 
Merci Pour tant de réponse.
Dsl je suis débutant en mac et vue tout est si facille depuis que j'ai mon mac (contrairement a window) que je me suis dit que la mise a jour serait aussi facile.
Donc avec une total confiance en mon mac j'ai inserer le CD sans me poser de questions...

Bon pour l'instant J'ai essayer de redémarer avec la touche MAJ enfoncer et tout est redevenue normal sauf le truc ecrit en rouge ''Sans Extansion'' sur la page du login...
C'est quoi sa ?

Sinon j'ai des programme donc l'icone c'est transformer en ? . J'imagine que se sont les programme non compatible avec Snow Leopard. Donc je les supprime pour que tout marche comme y le faut?
 
Bon, J'ai redémarrer normalement et je peu ouvrir une session mais lorsque qu'elle s'ouvre le dock apparait mais la barre de menu en haut non, et la roulette de téléchargement charge a l'infinie et je ne peu rien faire...

Je crois que je vais faire un clean install, sa ne peu qu'etre pour le mieux.
J'ai chercher un peu sur le forum pour faire une sauvegarde de mon mac sur des DVD mais j'ai rien trouver, sa se fait ou non ?
 
Le mieux serait de faire une sauvegarde sur un disque dur externe que tu connecterais en mode sans extension, vu que ton mac fonctionne dans ce mode là.
Sur DVD ça risque de prendre des plombes.

Et sinon, un reboot en mode sans extension, installation de la mise à jour combo téléchargeable ici, puis une réparation des permissions (via l'utilitaire de disque) et enfin reboot "normal" &#8230; ça donne quoi ça ?
 
Bon, J'ai redémarrer normalement et je peu ouvrir une session mais lorsque qu'elle s'ouvre le dock apparait mais la barre de menu en haut non, et la roulette de téléchargement charge a l'infinie et je ne peu rien faire...

En redémarrant une nouvelle fois en mode Sans Extensions, tu peux aller voir dans Préférences Système ce qui est sélectionné dans Démarrage (ça doit être Macintosh HD),
et éliminer (après l'avoir noté sur un bout de papier) ce qui est prévu à l'Ouverture de ta session dans Comptes.

Le mode sans extensions répare ton Disque et nettoie le Cache des Polices (et ça suffit parfois pour sortir d'une impasse),
mais il empêche aussi des applis et des processus de se lancer au Démarrage (et là, il faut trouver lesquels : les experts font alors un démarrage en mode Verbose Cmd-V pour les trouver).
 
Bon Tssss, j'ai essayer de mettre La mise a jour combo et le résultat est a moitié la. Quand je redémarre normalement je peut entrer dans mon compte et tous marche normalement sauf qu'il m'est impossible d'ouvrir Safarie et Firefox et losrque que j'appui sur le bouton Power rien ne s'affiche , je peut ni fermer le mac ni le redémarrer .Et lorsque je redémarre en appuyant longuement sur le bouton power, tout est comme avant, je ne peut plus rentrer dans mon compte. :confused: :confused: :confused:

Edit:WOOWWWW depuis que je fais sa (installer le combo) mon ordi SURCHAUFFE Extrêmement. Quand je le redémarre le mac se ferme âpres 2 sec puisqu'il est trop chaud...

Edit2:J'ai essayer de le démarrer en mode Verbose et j'ai vue une ligne de texte qui parlait de Little Snitch. C'est peut être un probleme ??
 
Vérifie que tu as une version supposée compatible avec ta version de Mac OS X.
Quant à la surchauffe, c'est peut-être dû à une réindexation de SpotLight.
 
Edit2:J'ai essayer de le démarrer en mode Verbose et j'ai vue une ligne de texte qui parlait de Little Snitch. C'est peut être un probleme ??
Le problème se situe dans les dernières lignes du mode Verbose,
pas dans les précédentes.

Tu as bien réparé les autorisations après la Combo ?

En mode sans échec (touche Maj), tu as été voir ce qui s'affiche dans tes Préférences Système > Comptes > ton compte > Ouverture ?
 
Franchement, c'est pas une bonne idée de s'acharner à booter un système instable comme ça. Le problème du bureau qui ne s'affiche pas sera peut être corrigé, au final, mais il restera d'autres problèmes, pas forcément visibles dans l'immédiat. Backup + clean install, c'est la seule façon d'être sûr d'avoir un système stable.
 
Franchement, c'est pas une bonne idée de s'acharner à booter un système instable comme ça. Le problème du bureau qui ne s'affiche pas sera peut être corrigé, au final, mais il restera d'autres problèmes, pas forcément visibles dans l'immédiat. Backup + clean install, c'est la seule façon d'être sûr d'avoir un système stable.

J'y pense de plus en plus. Il me reste juste a trouver un DD externe...
Mais est-ce que je peut faire un clean Install avec le CD de mise a jour Snow Leopard ?


Sinon pour Préférences Système > Comptes > ton compte > Ouverture Il y avait que itunes helper de cocher.