Meilleur app de désinstallation d'applications en novembre 2019 avec Catalina?

tijen

Membre confirmé
15 Janvier 2017
51
3
40
bonjour,
Je souhaiterais utiliser une application de désinstallation efficace, je lis sur pas mal d'ancien thread qu'Appcleaner et un problème...
Sachant que j'aime pas du tout CleanMyMacX (son interface, il me propose trop de choses et il trouve moins de fichiers liés qu'Appcleaner...) de plus ce qui m'ennuie dans CleanMyMacX c'est qu'il a toujours un processus "CleanMyMacX Xhealth Monitor" qui tourne en fond même s'il est désactivé et que l'app n'est pas lancée.
Appcleaner est toujours aussi problematique de nos jours?

J'aime bien son glisser déposé sobre et efficace.

ou si il y'a d'autres apps light sure et efficace je suis preneur.

Merci pour vos lumières.

T
 
qu'Appcleaner et un problème...
bonjour,

je l'utilise depuis environ 3 lustres
évidemment il faut être attentif avant de supprimer ce qui est coché et super attentif à ce qui est décoché. (clic droit --> Afficher dans le Finder et réfléchir...)
il m'aide à faire des recherches avec EasyFind avec sa liste de décochés.
Anthony en parle ici #141

comme tu l'utilises tu en sais autant que moi.

note : bien garder au chaud les codes d'activation des logiciels lors de suppressions temporaires.

simple, efficace, en toute confiance gardant les yeux fermés il ne faut quand même pas rêver.
 
bas je vais tester une semaine, avec appcleaner et verifier les si il reste des résidus avec onyx
Pose toi la question du "pourquoi vouloir faire le ménage ?"
Normalement, on utilise le désinstallateur de l'application (quand il y en a un), autrement on met l'application à la corbeille.

Le souci des cleaners est qu'ils risquent de supprimer des fichiers Système (il n'y a qu'à faire une recherche sur MaGé). Après, c'est toi qui vois ;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Le souci des cleaners est qu'ils risquent de supprimer des fichiers Système (il n'y a qu'à faire une recherche sur MaGé). Après, c'est toi qui vois ;)

c'est toujours possible ça avec catalina qui isole les fichier systemes dans le disque "Macintosh HD" lecture seul?
 
c'est toujours possible ça avec catalina qui isole les fichier systemes dans le disque "Macintosh HD" lecture seul?
en voilà une question qu'elle est bonne
 
  • se réserver une fenêtre de temps pour faire le ménage, donc sans précipitation.:)
  • suivre les indications de Locke
  • faire avant une Time Machine* et/ou un Clone, mais surtout la commande Terminal (à partir de Mojave) sudo tmutil localsnapshot / ,qui permettent de revenir en arrière après un ménage compulsif qui parfois dérape avec ou sans l'aide d'applications variées.
  • cette commande a l'air nouvellement incluse (je crois bien) lors du passage à Catalina en pré-installation et permet de revenir à Mojave.
* une première Time Machine Catalina sur un nouveau support ou dans un autre volume que celui de la TM Mojave est recommandée afin de bien les séparer pour consultation des anciennes données et ou un retour en arrière sur Mojave plus sereins.
 
Dernière édition:
c'est toujours possible ça avec catalina qui isole les fichier systemes dans le disque "Macintosh HD" lecture seul?
disons que pour pourrir une session (lecture et écriture) cela doit être possible sur Catalina ou avant.
donc avoir toujours au moins une session de secours, au cas où.
 
c'est toujours possible ça avec catalina qui isole les fichier systemes dans le disque "Macintosh HD" lecture seul?
Je ne sais pas, pas de Catalina chez moi pour l'instant. Mais dans la mesure ou on ne voit qu'un seul volume, je pense que c'est possible. Peut être avec un mdp admin ?
 
je me disais aussi !!!

j'aimerai bien avoir un " oops" comme ça
 
Dernière édition:
Sly54, désolé mais cet émoticône ne me dit rien !