Meilleur choix de DD interne pour Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Logam
  • Date de début Date de début

Logam

Membre confirmé
18 Février 2005
90
3
53
chezmoi.olm.fr
Bonjour,

Récent switcher heureux d'être passé au MAC je suis pas contre terriblement déçu des performances du disque de mon Mac Mini (80Go 4200TPM). J'ai mis 1 Go de mémoire mais les lenteurs au lancement des apllications me dérangent vraiment et elles viennent de la lenteur du disque dur.

Je suis prêt à changer même j'aimerai avoir des conseils pour acehter un nouveau disque interne. J'ai par exemple vu des Toshiba 2.5 de 100Go en 5400 TPM et 16Mo de cache, pensez vous que ce genre de modèle peut aller ou faut il viser les nouveaux Hitachi de 100Go en 7200 TPM mais avec de mémoire que 2Mo de cache.

Merci.

Le toshiba a peut-être 16Mo mais ça reste un 5400Trs
Rapport qualité prix, celui-là par exemple est intéressant, mais c'est vrai, il fait 60Go alors que tu avais 80Go à la base...

RtX2 a dit:
je veux bien savoir comment il va poser les deux DD dans le mini :siffle:

Je sous entendais qu'il s'achète également un tit rack externe en firewire ou USB2 :p

Suis passé du DD d'origine, le 4200RPM au 7k60, donc un 7200RPM de 60 Gb.
Résultat plutôt satisfaisant. Réactivité accrue lors de l'ouverture ces apps, plus bruyant et perte de 20Gb de d'espace disque.

A refaire ?
Non. Plutôt économiser cet argent là pour gonfler le prochain Mac que tu ne tarderas pas à désirer ardemment.

Enfin, ce n'est que mon humble opinion.

Logam a dit:
je suis pas contre terriblement déçu des performances du disque de mon Mac Mini (80Go 4200TPM).

Le Mac-Mini a un disque dur 80go 4200tr ?? Je me demande où c'est qu'ils ont trouvé leur stock ! ;)
Je pensais que ça serait un 5400tr comme dans les Powerbook. C'est vraiment pas le cas ? Il s'agit de quel modèle ?

Merci ! (sûrement déjà posé plein de fois, mais j'ai pas trouvé de confirmations)

Moi j'ai gradé le ST9808210A 80 Go de mon mini pour ensuite me payer un iMac rev b 2Ghz 17" 512 mo Sata 7200 250 Go superdrive ! :up:

Ps es un bon choix :up: