meilleur logiciel de virtualisation

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour,
Quel est selon vos expériences le meilleur logiciel pour faire tourner Windows 10 sur Mac
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est selon vos expériences le meilleur logiciel pour faire tourner Windows 10 sur Mac
Il y en a deux qui sont Parallels Desktop et VMware Fusion, ils sont quasiment similaires dans leurs fonctions. Tu peux faire un essai sur les deux avant d'acheter.
 
J'utilise Parallels Desktop depuis des années et j'en suis très satisfait. Difficile de dire s'il est "le meilleur", ni s'il est seulement meilleur que VMWare Fusion (que je n'ai jamais essayé). Sinon, il y a aussi VirtualBox, mais s'il a l'avantage d'être gratuit, il est moins complet et moins bien intégré à macOS (accès aux périphériques, etc.)

Mais c'est comme d'habitude : ça va essentiellement dépendre de ce que tu souhaites faire avec (que tu ne précises pas)...
 
Bonjour,

Mais si je lis bien, selon l'article fourni par @ericse, VMWare 12 est gratuit pour un usage personnel, et n'est pas bridé. Ce qui enlève pas mal d'intérêt à VirtualBox.

Daniel
 
Mais si je lis bien, selon l'article fourni par @ericse, VMWare 12 est gratuit pour un usage personnel, et n'est pas bridé. Ce qui enlève pas mal d'intérêt à VirtualBox.
Oui, c'est rigolo tout ces avis donnés sans lire les messages précédents :D
 
Il y a 2 minutes ou moins d’écart entre les réponses; probablement que ta réponse n’était pas encore affichée au moment de la rédaction des autres messages.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
VMWare 12 est gratuit pour un usage personnel, et n'est pas bridé.
Bonjour,
Oui, par contre VMware 12 est compatible à partir de Catalina. (pour Mojave il faut VMware Fusion 11.5 payant)
Avantage il n'y a plus d'extension (kext), DirectX11, 8GB max de mémoire vidéo...
Il y a quelques limitations par rapport à la version pro (payante), mais rien de limitant. (Pas de chiffrement des VM, pas de clonage des VM...)
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Merci pour vos réponses. Je vais m'en servir pour faire tourner un logiciel d'un client qui ne tourne que sur W10.
Pour VMWARE que signifie concrètement pour un usage personnel selon vous ?
 
[...] Je vais m'en servir pour faire tourner un logiciel d'un client qui ne tourne que sur W10.
Pour VMWARE que signifie concrètement pour un usage personnel selon vous ?

Lol. Ça me semble assez évident que ça ne doit pas être considéré comme personnel si c’est pour un client.