10.11 El Capitan Meilleur moyen de migrer ?

krisprolls

Membre confirmé
24 Octobre 2004
31
0
54
Bonsoir,

Je reçois sous peu un SSD 1To pour booster mon macbook pro 15 (début 2011, i7, 16Go) et remplacer avantagement le HD 750Mo @ 5400 t/m.
J'ai naturellement une sauvegarde Time Machine dans un disque dur installé dans un boitier externe en USB2.

Quelle va être le meilleur moyen de migrer ?

- Installer le SSD à la place de l'ancien, booter sur le time machine et restauter ?
- Installer le SSD à la place de l'ancien, installer l'ancien dans un boitier externe, rebooter sur l'ancien (qui sera donc en USB2) et faire MIGRER depuis l'utilitaire ?
- - Installer le SSD à la place de l'ancien, installer l'ancien dans un boitier externe, refaire une installation "propre" de El Capitan, puis Migrer ?
- Installer le SSD dans un boitier externe, faire MIGRER depuis mon systeme actuel, puis installer le SSD à la place de l'ancien ?

Mon système tel qu'il est est bien, stable, je n'ai à priori aucun intérêt à le reinstaller.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,

Je vote pour cette proposition :
- Installer le SSD dans un boitier externe, faire MIGRER depuis mon systeme actuel, puis installer le SSD à la place de l'ancien ?

Elle a l'avantage de ne pas toucher à ta configuration matérielle dans un 1er temps.
Ensuite, une fois la migration faite, essaie de démarrer sur ton SSD branché en externe.
Enfin, met ton SSD dans ton Mac; si ta machine ne peut pas démarrer, il te restera la nappe à changer.

Evidemment, tu auras d'abord formaté ton SSD en Mac OS étendu journaliste (schéma de table de partition GUID - cf cette Technote : installer OS X sur un volume externe

Salut

Perso je suis d'accord avec la méthode choisie par Sly54 :coucou:.
Je te conseille d'utiliser CarbonCopyCloner pour réaliser la migration : https://bombich.com/download
Il est payant, mais utilisable gratuitement pendant 1 mois en version d'essai.

@+

+1 pour le clone du DD sur le SSD avant démontage de la machine, test de boot et après opération.