meilleur pack de codec MKV ?

A

Anonyme

Invité
bonjour

j'ai sans doute fait une betise mais j'ai installe plusieurs packs de codecs sur mon mac

la lecture des MkV est parfois ralentie ou tres pixellisee, surement du au decodage

quel est le pack le plus approprie pour ce format de fichier?

merci
 
j'ai pourtant un MBP et 4 Go de ram

Moi aussi, et j'ai également un film de vacance en x264-AC3 5.1 mkv 1080p (8,88 mbits/s) qui le met à genoux. Le problème c'est la carte graphique et le processeur (il me faudrait un double coeur 3 Ghz minimum). Le même film en 720p passe parfaitement, et c'est largement suffisant pour mon écran.
 
pourtant mes videos, ce sont de toutes petites videos en 1024x576 qui font 200 Mo

ou alors le format MKV est vraiment pourri

car mon MBP lit sans probleme des videos full HD qui font plusieurs Go sans meme sourciller
 
Non, le mkv n'est pas responsable, ce n'est qu'un container, et le meilleur qui soit, le problème vient du codec encapsulé dedans. La taille de la vidéo n'a pas non plus de rapport. Ce qui est important c'est sa définition. Dans mon cas, 1080p c'est de la Full HD, et 8,88 mbits/s c'est énorme, surtout avec du H264. Il faut un Mac Pro.

Je suis grand utilisateur de mkv, j'ai vu ce qu'il y a de meilleur mais aussi de pire encapsulé dans ce format. A part le R40 en vidéo et le DTS 5.1 en audio, tout est lisible via Perian 1.1.2 ou VLC pourvu qu'on ait la machine adéquat avec la résolution à traiter ; pourvu surtout que les vidéos aient été correctement encodées. Ce n'est pas toujours le cas, surtout avec les films de vacance japonais.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
bah tu vois bien que la resolution de mes videos sont assez petites contre le full hd et pourtant, le decodage n'est pas top

a moins que la 8600M GT soit faiblarde en decodage H264
 
bah tu vois bien que la resolution de mes videos sont assez petites contre le full hd et pourtant, le decodage n'est pas top

a moins que la 8600M GT soit faiblarde en decodage H264
Pas faux non plus.
Le film auquel je fais référence passe mieux sur mon iMac avec son ATI X1600 128 Mo... :siffle:
Ça saccade quand même beaucoup, mais ça ne pixélise pas. De toute façon, le H264 en 1080p c'est trop puissant pour mes machines et totalement inutile. Je garde ça de côté pour une acquisition ultérieure.

Pour ton cas, c'est sans doute l'encodage qui est responsable, il faut essayer avec VLC (c'est un peu le Gecko de la vidéo) et lire les messages d'erreur qu'il affiche dans sa console [Barre de menu>Fenêtre>Messages]
 
oui j'ai cru comprendre que certaines cartes etaient tres focalisees sur les perf 3D pour les jeux, et tres mauvaises en decodage video

je pense que ma carte doit faire partie de ces cartes

globalement les ati s'en sortiraient mieux en video que les nvidia et l'inverse pour les jeux

enfin bon, c'est qd un peu dommage pour mon MBP
 
les MKV, ca m'enerve

je vais tout convertir dans un autre format

oui, mais lequel ?

la taille n'a pas d'importance tant que c'est un peu compresse, je donne la priorité à la qualité

merci