MacBook Pro meilleur ssd externe pour partition windows sur macbook pro 16"

ju b

Membre enregistré
14 Août 2020
4
0
30
Bonjour,
Je voudrais mettre un partition windows sur un ssd externe pour mettre solidworks sur mon mac et pour cela je voudrais savoir quel serais les meilleurs ssd pour avoir le plus de performance possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je voudrais mettre un partition windows sur un ssd externe pour mettre solidworks sur mon mac et pour cela je voudrais savoir quel serais les meilleurs ssd pour avoir le plus de performance possible.
Un SSD de marque Crucial ou Samsung ne posera pas de problème s'il est installé dans un boîtier USB C 3.1 en UASP. Par contre, tu ne mentionnes pas comment tu vas t'y prendre pour installer une version de Windows ? Si tu comptes le faire avec Assistant Boot Camp, tu peux oublier, car c'est impossible. La seule solution possible sera celle-ci... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/
 
Tu ne crois pas que le Thunderbolt 3 sera plus performant ?
Bien sûr que oui, mais à quel prix ! Sinon, à notre niveau qui est capable de mesurer précisément la différence ? Perso, j'ai un SSD dans un boîtier Thunderbolt qui contient une version de Windows et franchement je n'ai pas vu de différence en ayant fait la même chose dans un boîtier USB 3.0 UASP, mais ce n'est que mon avis. ;)
 
Sinon, à notre niveau qui est capable de mesurer précisément la différence ?
C'est vrai que je suis pas sûr que cela se remarque vraiment sauf un chronomètre à main.
Mais le posteur initial, ju b, souhaitait "avoir le plus de performance possible" : à lui de voir selon la profondeur de son portefeuille !
 
il n'y a pas pléthore:
SanDisk Extreme Pro Portable SSD 1To
et Samsung X5
après il y a des boitiers pour ssd nvme à acheter et monter soi-même
 
Merci pour vos réponses je vais êtres obligé d'être en usb c car je n'est que de thunderbolt.
Est ce que le performance son bien même si on est en disque externe ?
 
le x5 a exactement les mêmes perfs qu'un disque interne, c'est le même bus (interne/thunderbolt)


EDIT: en complément du test …
 
Dernière édition:
il n'y a pas de risque de ralentissement avec un ssd externe ?
Ralentissement de quoi ? Je fais de la 3D avec Cinema 4D sous macOS, mais aussi sous Windows en utilisant 3DS Max, par contre c'est dans un boîtier Thunderbolt et tout roule. Le tout est d'avoir à la base un Mac bien nanti en mémoire, un bon processeur et une carte graphique dédiée, car c'est elle qui fera la différence en 3D. ;)
 
Autre avantage du Thunderbolt quelque soit sa version, il prend en charge le TRIM, ce que ne fait pas l'USB. Et même si de nombreux SSD utilise maintenant le garbage collector, cela ne vaut pas le TRIM (qui est une carte virtuelle des cellules libres et donc directement accessible en écriture, sans déplacement de données). Garbage collector à pour fonction quant a lui de limiter les ralentissements en écriture en déplaçant les données pendant les moments d'inactivité du SSD pour créer cette carte virtuelle des cellules libres ce qui augmente les écritures sur le SSD et donc l'use, donc pas exactement la même fonction, même si l'utilisateur à le même ressenti à l'usage.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
comme prévu le X5 commence à augmenter en tarif: 358 hier 365 aujourd'hui :
courbe tarifs …